Régner, c’est bien ! Régner seul c’est nul !
Ça pourrait être un peu la devise d’Onirym.
Alors que la cité prospère et se développe, Onirym décide d’intégrer une confrérie.
Les confréries sont des regroupements de seigneurs, prêtant allégeance et entre aide entre eux.
Après plusieurs temps de réflexion, Onirym décide d’intégrer la confrérie des Voisins Malins. Il connaissait déjà leur chef Zinkprod, dit le sage, pour l’avoir rencontré dans le passé.
Il fut accueilli chaleureusement par la communauté, une bande de vieux (et vieilles) roublards, aguerris et ayant pas mal roulé leur bosse. Une bande d’amis, tous soudés et dévoués dont l'entraide et la bonne humeur étaient les maîtres mots ! Cela convient parfaitement à Onirym ! Je ne ferais une liste pour les citer tous (car j'aurai trop peur d'oublier un ou une) mais c’est un vrai plaisir que de les côtoyer au quotidien. Il faut quand même s’arrêter sur une personne en particulier …
Parmi eux se trouve Deds73 la fougueuse ! L’intrépide ! Aussi prompte à lancer une blagounette et à organiser une fête, qu'à sortir son fouet pour châtier les indigents ! Un sacré caractère ! Une énergie et un dynamisme qui permet à tout le monde d’avancer et de progresser dans la joie et la bonne humeur !
D’abord un peu intimidé par tous ces sages vétérans expérimentés, le naturel revient vite au galop et Onirym assume son rôle de trublion et amuseur public au milieu de cette belle bande de gredins !
Appartenir à une confrérie est très important pour un seigneur. Ça permet de ne pas se sentir seul, abandonné face à l’adversité …
Et puis c’est toujours sympa, quand vous vous levez le matin de recevoir, par pigeon voyageur, des nouvelles des autres, un petit bonjour et un coucou, au milieu de toutes les missives concernant les affaires urgentes (et chiantes) du royaume !