Un truc très important c’est la bouffe. J’ai remarqué que quand les gens ont le ventre bien rempli, et de quoi boire, et bien ils sont contents et vachement moins enclins à gueuler et faire la révolte. Donc je veille au grain, que la cité soit prospère, que les récoltes soient bonnes et qu’on serve pas de la merde en boite au palais, dans les auberges et dans toutes les guinguettes de la cité !
Pour chaque conseil des ministres je fais monter un petit panier garni avec terrines, tourtes, saucisses et quelques sucreries. Le tout arrosé de bière ou de vin ... C'est dingue comme Garmir dit moins de conneries quand il a un verre dans le pif ... Et cela détend Fribon et Robert ! Surtout que c'est interdit de s'engueuler la bouche pleine, parce que ça met des miettes partout !
Et ça fonctionne plutôt pas mal … La tranquillité ça n’a pas de prix !
Le second principe qu'Onirym applique, c'est : déléguer ! Les ministres ont tous leurs responsabilités ... Mais depuis qu'Onirym a viré les curés du palais, on dirait qu'ils ont tous peur de lui ... Alors au moindre doute, à la moindre décision à prendre, ils accourent, et autour de quelques flatteries et ronds de jambes, ils demandent à Onirym de trancher le problème !
Heureusement Onirym ne se laisse pas faire ! Et il renvoie systématiquement le demandeur vers une tierce personne, qui n'a de préférence aucun lien avec l'affaire ! Donc quand le Capitaine Garmir fini chez l'argentier Fribon pour l'informer que les latrines des gardes sont bouchées ... On arrive à un beau sac de noeuds ! Et Garmir est bien obligé de se débrouiller par lui même pour régler le problème ... Et hop ! Le tour est joué !
Et quand vraiment Onirym en a marre de tout çà, il court se réfugier dans un bon bain chaud ! Barbotter dans la mousse (avec son canard jaune) ca délasse et ca permet d'oublier tous les soucis ...