La fuite des nains

Brindille et Etincelle

Brindille et Etincelle

Pépette est accompagné d'Etincelle et de Brindille, les 2 fées les plus hargneuses et aventureuses du royaume ! Des vraies furies !

Quand elle était plus jeune, Etincelle a maté un blaireau à mains nues ! Et elle sortait la nuit en forêt alors que sa maman lui avait interdit !

Brindille elle a une fois, par défis, manger une poignée de baies qui étaient un peu pourries !

Des vraies folles je vous dit ! Les nains vont trembler en les voyant arriver !!!!

Elles volent à tire d'aile dans la forêt. En fait c'est pas très compliqué de suivre la trace des nains, dans l'air vole une odeur de vieille chaussette, de poil de barbe mal lavé, et surtout des relents d'odeurs pestilentielles des égouts !

A se demander si les nains n'ont pas emporté avec eux la moitié de la boue des égouts de la ville !

Les fées volent aussi vite que leur permet leurs petites ailes, et l'inconfort généré par l'odeur, qui est de plus en plus forte ! Elles gagnent du terrain !!! Entre euphorie et envie de vomir, nos petites fées sont toutes excitées !

Elles arrivent bientôt dans une vaste clairière, au bord d'une rivière.

Les nains ont construit un barrage fait de cailloux et de troncs d'arbres.

Ils portent tous une pince à linge sur le nez et leur peau est d'une couleur grisâtre verdâtre, ils ne sont pas en forme ...

Au milieu du lit de la rivière scintille des pièces d'or, des rubis, des émeraudes et tout un tas de quincaillerie étincelante !!!!

Au milieu de cette foule nanique Pépette repère Gurdil le Roux, le chef de la bande, ancien aubergiste réputé, brasseur de bière affuteur de hache et tatoueur à ces heures. Même s'il a pas fait une longue carrière dans ce sens car la seule chose qu'il savait tatouer était des lapins. Ce n'est pas vraiment ce que les nains qui veulent se faire tatouer souhaitent comme motif ... Du coup sa petite entreprise n' a pas trop marché.

Bref ! Ce n'est pas l'objet du jour !

Pépette fonce vers Gurdil: Mais qu'est ce que vous faites ?

Gurdil : ha c'est pas vrai manquait plus que vous ! Laissez nous travailler, on a à faire ici !