La malédiction du 25è joueur

Le Oupas lala tralalala

Deux jours plus tard, après avoir retourné toute la bibliothèque, Mestre Céryl n’a absolument rien trouvé qui pourrait ressembler à un rituel pour lever une malédiction sur une confrérie …

Tous les voisins malins et particulièrement Deds73 se sont mis à la recherche du précieux document. Mais tout le monde fait choux blanc pour le moment …

Barre

Onirym se retrouve à faire les 100 pas dans les jardins du palais, passablement agacé de ne pas trouver de solution au problème … D’autant que le temps tourne et la malédiction risque de pointer le bout de son nez !

Il est sorti de ses pensées lorsque Pépette se jette à son cou !

Pépette : bonjour Oni ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Toi aussi tu es venu renifler les fleurs du jardin ?

Onirym : ah bonjour Pépette … Non je ne suis pas venu “sentir” les fleurs … Je cherche l’inspiration …

Pépette : pour ? Tu vas écrire une pièce de théâtre ??? Oh !!! Je pourrais avoir le premier rôle ????

Onirym : Non pas du tout !  Je cherche une solution pour lever la malédiction du 25è joueur !

Pépette : et vous avez essayé le "Oupas lala tralalala" ?

Onirym : ???? C’est quoi ce truc ????

Pépette : chez nous les fées, lorsque l’on sent qu’une d’entre nous est prise de contrariété et qu’elle risque de devenir une fée méchante, on fait le rituel du Oupas lala tralalala pour la faire revenir parmi nous et qu’elle ne devienne pas une fée noire.

Onirym : ça existe les fées méchantes ?

Pépette : heureusement il n'y en a pas beaucoup ! C’est bien la preuve que le rituel est efficace ! Si tu veux avec Brindille et Etincelle on pourra te montrer ?

Onirym : Et tu penses que ça peut être efficace pour lever la malédiction ?

Pépette : aucune idée !

Onirym : ça vaut le coup de tenter ! Il faut faire quoi ?

Pépette : Il y a une chanson à réciter. Il faut faire un cercle, au clair de lune et avoir le corps badigeonné de miel et de pétales de roses. Ensuite il faut verser de l’eau dans les mains et s’asperger le visage, tout en continuant à réciter la chanson !

Onirym attrape Pépette par la main et court vers la porte du palais : C’est parfait, vient avec moi, tu vas réciter ta chanson et les détails du rituel à Mestre Céryl afin qu’il puisse coucher tout cela sur parchemin, puis on enverra les instructions à tous les malins et on fera le rituel tous au même moment chacun dans son domaine ! J’espère que ça va marcher ! Sinon on va tous passer pour des cons … Enfin surtout moi …