La mort de Robert …

La réunion avait pourtant bien commencé ...

Onirym arrive d'un pas décidé dans la salle du conseil. 

Autour de la table tous sont réunis ...

Onirym : bon alors les cocos comment ça va ? Moi j'ai une de ces patates !!! Cette tournée des grands ducs m'a fait un bien fou !

Faites pas cette tronche ! Robert on dirait que vous allez pleurer !!! Il y a pas mort d'homme ! Il n'y a pas eu de catastrophe ou d'apocalypse !

Vous avez géré la situation comme des .... enfin ... bien quoi !

Donc maintenant hop ! On passe à autre chose ! Et là croyez moi c'est du lourd ! c'est du beau ! c'est du festin !!!! C'est les préparatifs de la fête des chat-pins !!!

J'adore cette période ! Tous ces arbres décorés, le vin chaud à l'orange, toutes ces lumières, le vin chaud à la cannelle, les brioches fourrées, le lait de poule ...

C'est chouette j'adore ! Alors cette année on me fait quelque chose de grand, de beau et de chouette ! Je compte sur vous !!!!

Pépette : moi j'ai une question, d'où vient ce nom ridicule de fête des chat-pins ?

Robert : snif ! Je crois qu'il faudrait demander au grand Mestre Céryl l'érudit, mais il me semble qu'au départ c'était les fêtes des arbres, les pins. On les décorait et tout et tout ...

Puis rapidement tous les chats ont trouvé que c'était super cool de sauter dedans et de jouer avec toutes les décos !!!!

Nos ancêtres ont bien essayé de se battre contre ça mais les chats ont gagné ... Du coup ils ont décidé de les intégrer dans la tradition, c'est pour ca qu'on appelle ça la fête des chat-pins.

Onirym : oui c'est la clé du mystère en effet !

Robert : Non nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas les cléssssssssssssssssssssssssss Ouh ouh ouh snif !

Onirym : Ah flûte j'avais oublié il est encore fragile .... La la ca va aller Robert, ca va aller ...

Ah sinon je voulais vous remercier ! Pour la nouvelle statue de moi, en bronze ou un truc comme ça, au pied de l'escalier qui mène au château ! Qui a fait ça ?

Sir Fribon : et bien en fait on ne sait pas ...

Pépette : c'est un généreux donateur !

Sir Fribon : oui généreux je sais pas, mais bien égoïste !!!! Je me bats comme un beau diable pour acheter du métal à tout va pour faire reforger les cl.... les trucs-qui-ouvrent-des-portes quoi ! Et les nains ma fois en profitent bien pour ce refaire car il me le font payer au prix fort !!!!

Alors tout ce métal pour cette statue moi j'en aurais bien fait autre chose !!!!!

Pépette : vous pouvez pas c'est de l'art !

Onirym : oui bien que l'artiste devait être myope ou avoir bu un coup de trop car c'est pas très ressemblant ....

Pépette ; pourtant vous avez reconnu que c'est vous ?

Onirym : oh juste parce qu'il y a une plaque longue comme mon bras avec mon nom dessus sur le piédestal !!!!