La révolte des Orcs

Deds73 et Zinkprod à la rescousse !

Le lendemain, dans la matinée Deds73 et Zinkprod, les chefs des voisins malins sont en route pour la cité d’Onirym. Ils ont reçu la veille un message plutôt inquiétant :

Nous orcs, avons pris le contrôle de la cité d’Onirym. Ne cherchez pas à intervenir, on règle ça entre nous.
Signé : les Orcs
PS : c’est mestre Céryl qui vous écrit ce message, les orcs m’ont obligé …

Deds73 et Zinkprod savent bien qu’Onirym n’est plus à une blague prêt … Mais bon là dans le doute, ils ont eu envi de vérifier par eux-mêmes !

Lorsqu’ils arrivent en vue de la cité, ils remarquent tout de suite que quelque chose ne va pas !

Les drapeaux des différents clans orcs trônent au-dessus des portes de la cité, grandes ouvertes !

Un flot continu de réfugiés quitte la ville.

Ils interrogent les premiers qu’ils croisent et ils confirment leurs craintes : les orcs ont pris le contrôle de la cité. Personne ne sait où sont passés les gardes ! Les chevaliers ont tenté une sortie, ils se sont pris un sacrée raclé ! Du coup ils sont à l’infirmerie … Les orcs ont kidnappés Onirym et c’est le chef des orcs, un certain Wargol qui a élu domicile dans le palais …

Barre

Ni une ni deux Deds73 et Zinkprod remontent la grande rue, direction le palais !

Ils traversent le grand hall, croisent quelques domestiques terrorisés et un groupe d’orcs surpris.

Ils déboulent dans la salle de réception ou une grande estrade a été érigée dans un coin avec un gros fauteuil et des peaux d’ours. Un grand orc massif est assis dessus. Autour de lui des orcs sont en train d'amener tout un tas d’objets récupérés dans le palais et la cité …

 

Deds73 se dirige droit vers le chef : et oh toi ! Ça va pas la tête ? Qu’est ce qui te prend de mettre le bazar comme ça ?

Wargol se retourne surpris vers les deux arrivants : Mais qui êtes vous pour venir troubler paix et sérénité de mon palais ? Onirym parti ! Badaboum ! Moi nouveau chef maintenant !

Deds73 : Ah oui ? et vous croyez qu’on va vous laisser faire comme çà ? Sans rien dire ? Vous avez de la chance que j’ai pas apporté mon fouet sinon je vous aurais déjà claqué le nez ! Mais j’ai la botte gauche qui me démange et je suis à ça de vous la mettre dans l’arrière train pour vous expliquer la vie !

Wargol émet un grognement … Les orcs arrêtent leurs activités, saisissent leurs armes et se tournent vers les nouveaux venus …

Zinkprod s’avance d’un pas : vous êtes le chef ? Très bien ! Par contre faut pas se la jouer chef orc qui n’en fait qu’à sa tête … Vous êtes ici dans une cité civilisée … Avec des obligations et des responsabilités ! Si vous voulez rester là, pas de soucis mais vous devrez faire ce qu’il y a faire !

Wargol : nous fiche le bazar pour que vous respectiez nous !

Zinkprod : ha mais je vous respecte ! Tant que vous gérez correctement les choses je vous respecte ! Tant que cela file droit je vous respecte ! Mais si ça commence à partir en cacahuète, ou que vous ne faites pas face aux événements … La ça va barder !

Wargol : comment ca barder ?

Zinkprod : prenez les menaces de ma chère Deds73, multipliez-les par beaucoup et vous aurez une petite idée de se qui risque de vous arriver !

Wargol se lève et crie : moi chef ! Moi faire ce que je veux !

Zinkprod : ha pas du tout mon petit bonhomme ! Toi chef ok ! Mais toi pas faire ce que tu veux ! Toi ici pour gérer les emmerdes et faire en sorte que tout marche bien !

Wargol : ça pas drôle du tout …

Zinkprod : et je te le fais pas dire ! Là je ne suis pas encore rentré dans les détails, il nous faudra au moins 3 ou 4 heures pour que j’explique tout ce que tu as à faire !

Wargol : ça pas drôle du tout !

Zinkprod : non c’est pas drôle et se sera cela tous les jours ! On est pas là pour rigoler ! On est là pour faire en sorte que tout roule et c’est très sérieux ! Alors si tu veux un petit conseil et que je continue à te respecter je pense que tu ferais mieux de lâcher l’affaire, d’aller chercher Onirym et de le remettre sur le trône ! Comme ca tu pourras retourner avec tes hommes dans votre campement et continuer à vous amuser, sans avoir rien d’autre à vous occuper ! La belle vie quoi !

Franchement les gars, vous êtes sympa …

Deds73 : et mignons …

Zinkprod : et mignons … Ce serait dommage de vous gâcher l’existence avec toutes ces contraintes ! Vous valez mieux que ça !

Wargol : vraiment ? Vous trouvez ?

Zinkprod : tout à fait 

Wargol : si moi faire ça toi respecter nous orcs ?

Zinkprod ; à fond ! Beaucoup plus en tout cas que si vous vous obstinez dans votre rébellion stupide et que vous continuez à me mettre tout le royaume en l’air ! Là mon respect il va s’en aller et laisser place à la colère !

Wargol fait un grand signe : Ok les gars, on a assez rigolé ! On remballe tout et on rentre au campement. On vous laisse votre bazar d’humain !

Zinkprod : c’est bien çà ! Sage décision ! Et n'oubliez pas de nous renvoyer Onirym !

Deds73 : en un seul morceau si possible !

 

Warlog leur fait signe que c’est OK et rappelle tous ces orcs. Ils se dirigent sagement vers leur campement à la périphérie de la ville …

Plume

Et c’est ainsi que se termine la révolte des Orcs.

Après une grande fête en l’honneur de Deds73 et Zinkprod, les sauveurs, Onirym décide de réformer son corps de garde de la cité. Les événements futurs montreront que ce ne sera pas une franche réussite …

Pépette passe trois jours accrochée à la jambe d’Onirym en sanglotant de joie, de le revoir …

Robert le chancelier reçoit aussi une médaille pour sa gestion de la crise.

Garmir fut chargé d’apporter des présents aux orcs régulièrement, avec de la bière et de la viande, pour leur rappeler à quel point tout le monde les respecte … Vaut mieux être prudent et éviter qu’ils aient envi de remettre ça…