Une sorcière !

Le retour de Pépette

Pépette arrive terrorisée et toute essoufflée au palais. Elle fonce droit sur Onirym.

Onirym : et bien Pépette qu’est ce qui t’arrive ?

Pépette : Oni c’est horrible ! La sorcière ! Elle a transformé Jéjé en crapaud ! Et elle lui fait des trucs bizarre …

Onirym : Jéjé ?

Pépette : oui le gnome mage que Garmir a recruté dans une auberge ! Il faut le sauver !

Onirym : mais c’est pas lui qui devait nous virer cette sorcière ?

Pépette : si mais ca c’est mal passé … Ils ont parlé magie et pouf ! Elle s'est énervée et l’a transformé en crapaud ! Après elle a commencé à l'embrasser … Surement un truc de sorcière … J’ai entendu des histoires, sur des princesses qui embrassent des grenouilles et qui se transforment en princes charmants !

Onirym : les princesses ?

Pépette : non ! Les grenouilles ! La sorcière a surement voulu faire un truc comme çà … Mais quand je suis partie elle était en train de se mettre le crapaud dans le …

Onirym : stop ! non! Je veux pas savoir !!!!!!

Pépette : il faut sauver Jéjé …

Onirym : ok ok !!!! On va aller s’occuper de cette sorcière ! Elle a dépassé les bornes ! Garmir ! rassemblez vos hommes, et pas de négo ! C’est un ordre ! Robert faites venir les chevaliers ! On va monter une expédition dans cette forêt et botter le cul à cette mégère !

Epée

Le lendemain matin une fière troupe de chevaliers, écuyers et soldats sort de la cité, prête à en découdre avec la sorcière !

L’armée est majestueuse, les armures brillent au soleil, les oriflammes claquent au vent, le grondement sourd de la chevauchée s’entend à des lieux !

Une heure plus tard, la troupe s'est scindée en deux … En tête les chevaliers continuent leur chevauchée mais loin derrière les soldats n’arrivent pas à courir aussi vite ! Ils sont tout rouge, haletants et largement distancés !

 

Une heure après la fière chevauchée des chevaliers c’est réduite en deux. En effet, arrivés à un premier croisement, ils ne savaient pas quelle route suivre. Ils se sont donc divisés en deux groupes, puis encore en deux autres groupes au croisement suivant …

Quant aux soldats, ils ont lâché l’affaire depuis longtemps et fait demi-tour pour rentrer chez eux après cette marche forcée, aussi fatigante qu’inutile !

 

Encore une heure après, un petit groupe de chevalier arrive à la lisière de la forêt. La chevauchée se transforme alors en véritable course d'obstacles pour éviter les arbres (et oui dans une forêt il y a beaucoup d’arbres et c’est pas facile de chevaucher dedans !) et éviter de se prendre plein de branches dans la tronche …

Bref c’est pas glorieux !  Mais un petit groupe finit enfin par arriver dans la clairière … Pour constater qu’il n’y a plus rien ! Ni chaumière … Ni sorcière ! Elle n’a même pas eu la décence d’attendre !

Donc les chevaliers rentrent au palais, par petits groupes …

Au moins la sorcière est partie (1)  …

Barre

Bon et pour ceux que cela intéresse, qu’est devenu Jéjé ?

Et bien au moment où la sorcière s'est enfui, sentant le vent tourner, elle l’a abandonné à son triste sort …

Notre pauvre crapaud/gnome s'est donc frayé un chemin vers le premier marais venu ou il coule une vie paisible, à se remettre doucement de tous les sévices que lui a fait endurer la sorcière … Oubliant petit à petit sa vie d’avant de gnome pour se consacrer pleinement à ces nouvelles activités de crapaud …

 

(1) En fait, elle a eu très peur que Deds73 vienne lui botter les fesses avec son fouet. Deds73 ne supporte pas qu’on touche aux petits lapins !