Livre 1 / Le jour de la Lune …

Jour de fête pour certains, jour de malheur pour d'autres

Jour de fête pour certains, jour de malheur pour d'autres
La journée appelée jour de la Lune est la journée la plus courte de l'année. La nuit enveloppe tout, le soleil se cache et on peut apercevoir la Lune qu'elle que soit l'heure de la journée, et de la nuit aussi !
Jour de fête pour certains, jour de malheur pour d'autres, à chacun de s'occuper de manière différente en cette journée si spéciale ...

 

La plupart des gens du peuple passent cette journée, soit à prier au temple pour les plus pieux, soit à l'auberge pour les plus festifs, soit au bordel pour les plus lubriques (et célibataires ... ou futurs célibataires ...).

Plume

Quant à nos respectables intendants du royaume ...

Sir Garmir passe sa journée à sécuriser toutes les auberges de la ville, car il y a vraiment beaucoup de fréquentation ... Et il faut finir de contrôler le vin chaud hips ! Il va encore finir la journée bras dessus bras dessous avec Piquette sans rien se souvenir de sa journée ... 

Un tel investissement dans son travail et ses missions ! Et personne ne le remercie ...

Plume

Sir Fribon va passer sa journée à compter les chandelles du palais, parce qu'elles vont être allumées toute la journée ! Il ne faudrait pas manquer ... 

Et le soir venu (c'est à dire à environ 10H du matin) il mettra sa cape miteuse, sortira discrètement par une petite porte dérobée (1) du palais ; porte discrète pour que personne ne le voit aller et venir ...

Plume

Pépette, Brindille et Etincelle attendent cette journée avec impatience ! Pour les fées, c'est un jour vraiment spécial ! Qui se termine par une cérémonie encore plus spéciale !

Elles se retrouvent en forêt, et passent leur journée à courir après les lapins et les lièvres pour les couvrir de bisous ! C'est une tradition féerique, faut pas chercher à comprendre ...

Plume

Thondurm lui va passer sa journée à arpenter son nouveau bureau au palais, fièrement. Puis il va se mettre au travail ! Parce que les traditions humaines au fond il s'en fou !

IL va sortir un grand parchemin sur lequel est consignée toute sa généalogie ... Et il va sélectionner chaque cousin, oncle, neveu, nièce pour voir à quel poste du palais il va les placer !!!

Plume

Quant à Onirym, il va commencer sa journée tranquillement par un bon bain. Puis il ira faire un tour sur la terrasse du palais pour prendre l'air et finira sa journée dans un bon fauteuil au coin du feu avec un bon livre, un bon repas et une bouteille de Cognac !

Alors qu'il s'accorde une petite sieste, un chat bondit sur ses genoux, se roule en boule, et commence à ronronner ...

(1) porte que tous les gardes et serviteurs du palais appellent le "trou de Fribon" mais ça il ne le sait pas ...

Chat alors !

Onirym est surpris … Depuis quand il y a des chats au palais ? A c'est vrai c'est bientôt la fête des chap-pins ... Mais il y a de plus en plus de chats en ville ... Lors de sa promenade il en a vu partout ! Sur les toits, dans les rues ...

Au moins ils chassent les rats ! Tant qu'ils pissent pas partout ... Et de toute façon il ne se sent pas de chasser cette pauvre petite boule de poil qui ronronne affectueusement ...

Il ferme les yeux et passe sa main dans son pelage pour le caresser ...

Et c'est là qu'il entend cette petite voix :

"Grappe moi un peu à gauche, la derrière l'oreille .... esclave ...."

Barre

Onirym ouvre les yeux, surpris !

Et la gentille petite boule de poils a sorti toutes ses griffes, et le regarde avec des yeux jaunes et mauvais ...

chat : j'ai dis Gratte moi un peu à gauche, la derrière l'oreille .... esclave !!!!

Oni : mais tu parles ?

chat : qu'est ce que c'est con un humain !!!! Fais ce que je te dis ou crois moi tu vas prendre une salade de griffouilles dans la tronche tu vas rien comprendre !

Oni : ah merdre alors !

Onirym s'exécute et commence à caresser le chat derrière l'oreille.

chat : c'est bien ca ... Si tu es gentil je vais te garder comme assistant personnel !

Oni : heu ... Faut pas pousser quand même c'est MON royaume ici !

chat : non, c'était ! Je prends le pouvoir ! Moi et mes compagnons nous nous installons ici ! Vois ça comme un coup d'état !

Onirym : les chats qui prennent le pouvoir ! C'est un rêve ? Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !

Le chat plonge ses griffes dans la cuisse d'Onirym !

Onirym : aaaaaaaaaaaa iiiiiiiii eeeeeee !!!!!

chat : ça t'aide à te réveiller ? Tu vois plus clair maintenant ?

Donc c'est pas compliqué, si vous faites ce que l'on demande, la collaboration devrait bien se passer !

Donc règle numéro 1 : repas à 8h,10h, 12h, 15h, 17h, 19h, 21h, 23h,et entre 1h et 5h !

règle numéro 2 : que des produits frais ! Des poissons le dimanche, le reste du temps poulet, veau, agneau, cochon ça nous va, mais coupez bien en petits morceaux et dans une gamelle propre à chaque fois !

règle numéro 3 : du lait à volonté, et vous planterez aussi de l'herbe à chat partout !

règle numéro 4 : quand on vomit ou qu'on fait popo, faut nettoyer tout de suite !

règle numéro 5 : on est prioritaire sur : les lits, les fauteuils au coin du feu, enfin tous les endroits moelleux et confortables !

règle numéro 6 : jamais tu refuseras de nous caresser

règle numéro 7 : on veut des jouets partout, laissez vos guirlandes, vos pelotes de laine, tout ça, un peu partout, qu'on ait quelque chose à se mettre sous la patte quand l'envie nous prend !

règle numéro 8 : quand on dort on ne nous dérange pas ! Pas de bruit, pas de mouvement brusque !

règle numéro 9 : on a le droit de se faire les griffes ou on veut !

règle numéro 10 : il faudra toujours laisser toutes les portes ouvertes afin que l'on puisse aller et venir comme on veut, ou on veut !

Alors humain tu vois c'est pas très compliqué ce qu'on te demande ? Toi avoir compris ? Tu vas expliquer tout ça gentiment à tous les autres esclaves humains, les petits, les grands, ceux qui ont une grosse barbe, la peau verte des grandes oreilles ou des ailes dans le dos et hop au boulot !

Considérez vous comme de sympathiques et dociles esclaves et tout ira bien !

Livre 1 / Le jour de la Lune …

Chapitre prédédent
Chapitre suivant