Le palais aux mille couleurs

Gino vous êtes un génie !

Onirym : Ca c’est une allégorie de la convivialité dans mon palais ca vous plait ?

Gino se lève, debout sur son siège il devient tout rouge !!!! Monseigneur arrêtez tout de suite !!!!!

Onirym : je comprends vous avez peur que l'élève dépasse le maître !!!! Mais attendez je vais vous donner une idée révolutionnaire qui va faire de vous le maître absolu des idées stupides !!! Gardes, déshabillez le !!!! A poil le Gino !!!!!

Gino gesticule dans tous les sens pendant que les gardes lui arrachent ses vêtements.

Onirym : voyez vous la nudité est l’état ultime de l’art, la représentation parfaite de votre art !!!!

Les vêtements suggèrent un message, un statut, mais la nudité … c’est une carte blanche à l’imagination ! La forme parfaite d’un artiste qui laisse à ses spectateurs le pouvoir de l'œuvre !!! Gino vous êtes un génie !!!!

Gino : Non !!! c’est vous qui êtes fou !!!! Je ne resterais pas une minute de plus dans ce palais de dingue !!!!! Vous êtes trop primitifs pour apprécier la qualité de mon œuvre !!! Je retourne sur la côte Est au moins là-bas ils savent m'apprécier !!!!

Onirym : et bien si c’est votre décision, je ne vous retiens pas !!! Prenez pas froid !!!! Bien que au vue de sa taille très réduite vous risquez pas grand chose !!!! Bonne route maître décorateur !!!!

 

Une fois que les petites fesses de Gino ont quitté la pièce en courant Onirym pousse un grand Ahhhhhh de satisfaction !!!!

Onirym : c’est ça court vite ! T’as qu'à aller à Hawaï comme les autres pignoufs !!! Je ne sais pas où c'est mais c’est très loin d’ici ! Ça me va !!!!

Puis se tournant vers les domestiques : désolé pour tout ce bazar, vous pouvez nettoyer …

Et s’adressant aux gardes : faites venir Fribon Garmir Thondurm  et Pépette, ils ont du travail eux aussi : me virer toute cette déco de chiotte et me remettre le palais dans son état normal !!!

Frise


FIN du Livre 1

Retrouvez la suite des Chroniques d'Onirym dans le livre 2 : Une prophétie et la fin du monde !