Gino : bon et pour l’extérieur, vous allez me mettre des oriflammes partout, de toutes les couleurs, à chaque fenêtre, sur chaque tour, des oriflammes !!!
Et vous allez construire des moulins à côté pour faire du vent, je veux que les oriflammes bougent tout le temps, il faut qu’il y ait un effet, une perspective, qu’on ait l’impression que le palais s'envole !!!! Et donc quand il y aura pas de vent vous me mettez des esclaves à pédaler pour faire tourner les pales des moulins pour faire du vent !
Fribon : heu … on a pas d'esclaves …
Gino l’air exaspéré : Mais ce que vous êtes ancien monde c’est pas possible !!! Thondur-machin faites moi un loi la dessus …
Thondurm : moi c’est Thondurm et heu .. je ne suis pas sûr que Sir Onirym approuve, mais on peut demander aux Orcs ?
Gino : oui faites cela, mais je veux qu’ils bougent tout le temps mes jolis, mes magnifiques oriflammes !!!!
Fermant la marche de cette procession hétéroclite et bariolée un gros nœud rouge qui marche tout seul …
Onirym : oh non !!!! même toi mini Troll ils t’ont eu …
Onirym est réveillé en sursaut dans son lit lorsque les rideaux de sa chambre sont ouverts brusquement et que la lumière inonde la pièce !
Onirym se redresse rapidement et voit Marion la femme de chambre qui ouvre la fenêtre !
Marion : allez monseigneur, il faut que je vienne vous tirer du lit ou vous allez vous lever tout seul ? Il faut que je fasse votre chambre …
Onirym : mais vous ne devez pas faire cela quand je ne suis pas là ?
Marion : c’est pour çà que je vous réveille !!!! J’ai pas toute la journée moi , vous avez surement des machins de seigneur à faire, alors chacun son travail !
Onirym : vous savez je suis content de vous voir ….
Marion : attention ! Je ne suis pas une fille facile !!!!
Onirym : non non mais qu’est ce que vous imaginez ????
Marion : Ah ? Dommage …
Onirym : non je suis content de vous voir parce que malgré vos manières bourrues, vous m’avez réveillé d’un mauvais rêve qui commençait à tourner au cauchemars !
Marion murmurant ; chochotte !
Onirym : c’était une espèce de décorateur qui avait tout changé ! Et votre tenue, vous étiez habillé d’une manière si ridicule ! Comme tout le monde et personne ne voyait le soucis à part moi …
Marion : quoi elle vous plaisait pas ma tenue ? En fait elle était pas pratique et ça grattait sous les bras alors j’ai remis celle-ci …
Onirym : quoi ?
Marion : Si vous parlez de Gino, il est toujours là … D’ailleurs hier soir il était pas très content parce que vous l’avez menacé de lui faire manger ses moustaches s’il mettait un pied dans vos appartements pour les décorer …
Du coup cette pièce est le dernier vestige de l’ère des ploucs qui manquent de goût de tout le palais …
Et c’est moi qui y suis affectée … Vous comprenez donc facilement pourquoi je suis de si mauvaise humeur …