Le palais aux mille couleurs

Maître Gino

Après un petit déjeuner rapidement expédié, Onirym part à la recherche de Thondurm le chancelier du royaume. Si c’est une mauvaise blague, il va l’entendre !!!!

Barre

Onirym croise pendant son chemin plusieurs couloirs et pièces du palais complètement transformées ! Il y règne le mauvais goût, les couleurs criardes et les ensembles improbables …

Même la tenue des gardes a été modifiée !

Ils ont maintenant de grandes culottes bouffantes rouges, avec des collants orange, un gilet bleu électrique qui se termine en queue de pie, et sur la tête un “chapeau” qui ressemblerait à une fouine crevée qu’on aurait peinte en vert (crevée je vous dit) et d'où sortirait 3 longues plumes bariolées !!!  Ridicule !!!! Aucune crédibilité !!!!

Du brouahah semble venir de l’étage inférieur ! Onirym se dirige vers le grand escalier, et là en bas dans le grand hall, il voit passer tout un attroupements de gens tous vêtus de manière excentrique !

Ils semblent tous suivre un petit homme, pas très grand, qui marche vite en gesticulant dans tous les sens.

Il parle vite avec un fort accent.

Petit homme : et là vous allez me virer tout ce revêtement de bois, mon dieu ça fait trop ancien !!! Vous allez le remplacer par des peaux de bêtes que vous allez peindre en violet, orange et mauve ! Et puis le sol là non ! Il faut faire quelque chose !

Vous allez peindre de grandes bandes de couleur noir et or, non jaune à la place qui partent de là et jusqu’à là !

Et cet escalier c’est pas possible !!! Virez moi ces pierres et remplacez les par du marbre brillant !!!! Il faut qu’on puisse voir la culotte des gens qui montent cet escalier !

Et virez moi aussi la rambarde ça fait trop mastoque !

Plus de rambarde ! Cet escalier symbolisera les difficultés à progresser dans la vie, et les risques de tomber de haut des hommes de pouvoir ! C’est bien çà !!!! Vous savonnerez l’escalier tous les jours ! Ca le rendra encore plus brillant et plus glissant ainsi quand les gens monteront ils seront obligé de faire attention dans des poses ridicules ca fera une chorégraphie spontanée et perpétuelle ! Ah ah ah ah je suis un génie !!!!!

La foule autour de lui : Oh oui maître Gino vous êtes un génie !!!!!

Epée

Onirym descend l’escalier (tant qu’il est encore en bon état) : ça suffit !!!!!! Mais qui êtes vous à la fin ? C’est quoi ce bazar ? et de quel droit vous mettez mon palais sans dessus dessous ???

Le petit homme se retourne vers Onirym, l’air surprit, fait une révérence des plus grotesques : Je suis Mestre Gino del Topaze !!! Maître décorateur, artiste créateur plasticien performeur ! Je suis ici pour redonner à cet endroit la crédibilité et l’image du pouvoir qu’elle doit susciter chez le quidam de base qui viendrait à passer par là ! A endroit d’exception déco d’exception !

Pépette sort de la foule toute excitée : n’est ce pas génial sir ????,

Onirym : Pépette j'aurai dû m’en douter …