Le palais aux mille couleurs

Rêve ?

Onirym se réveille de bon matin. La lumière filtre au travers des rideaux, dehors il entend les oiseaux gazouiller. Ça va être une belle journée !

Il ouvre la fenêtre et prend un grand bol d’air frais ! Après quelques exercices pour se maintenir en forme, il fait sa toilette matinale et  s'habille.

Puis il sort de ses appartements pour se diriger vers un petit salon pour prendre son petit déjeuner. 

Plume

Et c’est là précisément que les choses ont commencé à déraper …

 

Quelque chose a changé dans le couloir … Il n'est plus comme avant !

Le tapis sur le sol c’est çà ! Ce n’est plus le même tapis, avant il était rouge et capiteux ! Maintenant c'est un tapis vert olive, plutôt moche et qui gratte sous les pieds !!!

Surement une blague de Pépette !

 

Onirym se dirige vers le salon, et lorsqu’il ouvre la porte, c’est le choc !!!!

Toute la décoration du salon a changé !!!

De grands voilages oranges avec de gros motifs ronds et marrons encadrent les fenêtres.

Le magnifique lustre en cristal a été remplacé par un amas de fer forgé qui va dans tous les sens et vaguement peint en violet.

Le sol a été changé par des dalles en miroirs (!!!!) qui reflètent le plafond ou chaque poutre a été repeinte d’une couleur différente et plutôt criarde !!!! Même la cheminée a été repeinte, et en plus on lui a accroché de chaque côté deux grandes têtes de rhinocéros en papier mâché grimés en clown !

La grande table de chêne a elle aussi disparue, remplacée par un assortiment de poufs et de fauteuils cubiques, recouverts de peaux de bêtes…

 

Onirym se frotte les yeux, pousse un cri mais non rien y fait, le décors est toujours le même … Moche !

Il ferme les yeux, compte jusqu’à 3 et les ouvrent ! et là ??? Non toujours pareil … Horrible !

 

Une domestique entre, elle est habillé d’une longue combinaison jaune, des pieds à la tête avec un foulard multicolore  autour de la taille.

Onirym : Marion c’est quoi cette tenue ?

Marion soupire : Monsieur se sont les nouvelles tenues des gouvernantes du palais il faut vous intéresser un peu aux affaires courantes vous savez si vous voulez rester crédible en tant que chef ! Moi je dis ca je dis rien …. Je mets ça sur le compte du fait que Monsieur n'a pas encore pris son café ?

Onirym : oui … c’est cela .. apportez moi mon café, un double et bien tassé ! S'il vous plait.