Deds73 avance par delà le ciel, chevauchant son nuage magique, les cheveux aux vents, entourée d’éclairs !!!!!
De loin ça fait super classe ! De prêt c’est une autre histoire … On peut remarquer que le nuage magique avance poussivement, laissant derrière lui des traînées grisâtres pas très normales !
Il faut se rendre à l’évidence, il est en panne ! Voir peut-être même en fin de vie !
On lui avait pas dit quand on lui avait donné qu'il ne serait pas éternel !
Dans ce cas, notre chère Déesse aurait peut-être pas fait 3 fois le tour de l’univers pour toucher les étoiles et surfer sur le soleil. OU fait 12 fois de la tour de la terre pour vivre un lever de soleil éternel et l'emprunter à chaque fois qu’elle avait besoin de se déplacer, même juste pour aller faire ses courses …
Heureusement on lui a donné une bonne adresse : Marcel répare tout. C’est le bricolo officiel de tous les dieux …
Il habite par delà les nuages, au sommet d’une grande montagne …
Deds73 profite de ces derniers instants de voyage en compagnie de son véhicule préféré …
Tant de souvenirs, tant d’émotions … La fois ou elle a fait le coup de la panne à Zinkprod, ou quand elle est descendue pour remettre de l’ordre dans la pagaille du royaume d’Onirym …
Enfin bref, la voilà arrivée … Une petite grotte avec juste une enseigne clignotante “chez Marcel”.
Elle met pied à terre
Deds73 : il y a quelqu’un ?
Marcel : voiiliiiiiia voiiiiiiiiiiiiiila j’arrive !
Un grand gaillard à la peau grise, les cheveux hirsutes en forme de crinière de lion, le visage maquillé de cambouis s’avance.
Marcel : et qu’est ce que je peux faire pour la petite dame ?
Deds73 : c’est mon nuage magique, il fonctionne plus très bien …
Marcel : Ah ! je vois ! Vous savez ces trucs c’est pas fait pour durer, ils les donnent à tous les nouveaux dieux, mais c’est pas de la fabrication de chez nous, c'est fait en série par des lutins étrangers ils sagouinent tout le boulot ! Je vais pas pouvoir faire grand chose, ça se répare pas ce genre de machin …
Deds73 : non ! ne dites pas ça !!!! J’ai tellement de souvenirs …
Marcel : si vous êtes sentimentale, je peux vous le mâchouiller et vous en faire un collier, en souvenir …
Deds73 : ça ne fera pas pareil … Et ce ne sera pas pratique pour me déplacer !
Marcel : ah ça c’est sûr, une déesse qui marche à pied ça fait pas très standing ! A moins que vous ayez des chaussures en or avec des petites ailes … et encore … Mais vous avez de la chance ! J’ai tout un tas de trucs pour vous déplacer que je peux vous vendre !
J’ai de la licorne, du pégase, du chariot de feu ou pour les ambiances marines, un coquillage tiré par des sirènes, une citrouille carrosse pour les déesses princesses, une planche de surf en argent pour les sportifs, ou même une vieille voiture qui vole, trafiquée par un sorcier pour les excentriques !