Livre 1 / Même les déesses peuvent avoir des problèmes … Episode spécial !

Le coup de la panne

Deds73 avance par delà le ciel, chevauchant son nuage magique, les cheveux aux vents, entourée d’éclairs !!!!!

De loin ça fait super classe ! De prêt c’est une autre histoire … On peut remarquer que le nuage magique avance poussivement, laissant derrière lui des traînées grisâtres pas très normales !

Il faut se rendre à l’évidence, il est en panne ! Voir peut-être même en fin de vie ! 

On lui avait pas dit quand on lui avait donné qu'il ne serait pas éternel !

Dans ce cas, notre chère Déesse aurait peut-être pas fait 3 fois le tour de l’univers pour toucher les étoiles et surfer sur le soleil. OU fait 12 fois de la tour de la terre pour vivre un lever de soleil éternel et l'emprunter à chaque fois qu’elle avait besoin de se déplacer, même juste pour aller faire ses courses …

Heureusement on lui a donné une bonne adresse : Marcel répare tout. C’est le bricolo officiel de tous les dieux …

Il habite par delà les nuages, au sommet d’une grande montagne …

Deds73 profite de ces derniers instants de voyage en compagnie de son véhicule préféré …

Tant de souvenirs, tant d’émotions … La fois ou elle a fait le coup de la panne à Zinkprod, ou quand elle est descendue pour remettre de l’ordre dans la pagaille du royaume d’Onirym …

Enfin bref, la voilà arrivée … Une petite grotte avec juste une enseigne clignotante “chez Marcel”.

Elle met pied à terre

Deds73 : il y a quelqu’un ?

Marcel : voiiliiiiiia voiiiiiiiiiiiiiila j’arrive !

Un grand gaillard à la peau grise, les cheveux hirsutes en forme de crinière de lion, le visage maquillé de cambouis s’avance.

Marcel : et qu’est ce que je peux faire pour la petite dame ?

Deds73 : c’est mon nuage magique, il fonctionne plus très bien …

Marcel : Ah ! je vois ! Vous savez ces trucs c’est pas fait pour durer, ils les donnent à tous les nouveaux dieux, mais c’est pas de la fabrication de chez nous, c'est fait en série par des lutins étrangers ils sagouinent tout le boulot ! Je vais pas pouvoir faire grand chose, ça se répare pas ce genre de machin …

Deds73 : non ! ne dites pas ça !!!! J’ai tellement de souvenirs …

Marcel : si vous êtes sentimentale, je peux vous le mâchouiller et vous en faire un collier, en souvenir …

Deds73 : ça ne fera pas pareil … Et ce ne sera pas pratique pour me déplacer !

Marcel : ah ça c’est sûr, une déesse qui marche à pied ça fait pas très standing ! A moins que vous ayez des chaussures en or avec des petites ailes … et encore … Mais vous avez de la chance ! J’ai tout un tas de trucs pour vous déplacer que je peux vous vendre ! 

J’ai de la licorne, du pégase, du chariot de feu ou pour les ambiances marines, un coquillage tiré par des sirènes, une citrouille carrosse pour les déesses princesses, une planche de surf en argent pour les sportifs, ou même une vieille voiture qui vole, trafiquée par un sorcier pour les excentriques !

Wolpertinger

Deds73 : mouais … oubliez tous les machins de princesses, c’est pas mon genre ! Moi je suis une déesse qui en impose, il faut que se soit raccord avec mon style : fouets, éclairs et tout ca !!!!!

Marcel : ah oui je comprends c’est dur de travailler son image quand on est un Dieu  ! Mais c’est le fond de commerce ! Comment voulez-vous convaincre du fidèle si vous n'avez pas la classe et puis la concurrence est dure ! J’ai encore vu hier sur “InstaDeus” les petites nouvelles qui se minaudes comme des dryades, ça glousse, ça montre son c… tout ca pour faire des vues … C’est minable !

Pensez bien, moi aussi dans mon temps j’ai eu ma phase séduction : Marcel le terrible qu’on m’appelait, je me promenais avec une hache et je fendais en 2 tout ce que je voyais !!!!

Ah c’était le bon temps … Maintenant je cherche plus la tranquillité vous voyez … Ça change un Dieu de se faire remettre à sa place par une noix de coco … Mais bon ! Assez parlé de moi !!!! Du coup je vous mets quoi ?

Deds73 : une noix de coco … oui …. Bin écoutez je sais pas trop en fait … C’est très tentant tout ça mais bon le côté poney volant même avec une corne ça me le fait pas trop … Le côté bling bling à paillettes non plus … Je cherche plus un truc fonctionnel, pratique mais qui en jette un max ! Facile d’entretien, qui soit raccord avec ma personnalité, voir qu’il puisse s’adapter à ma personnalité ! un truc simple quoi !

Marcel : oui oui … simple c’est çà … et pas trop cher j’imagine ?

Deds73 : vous avez tout compris ! Vous savez moi je débute dans le métier, j’ai pas encore beaucoup de fidèles alors mes moyens sont limités …

Marcel : je crois que j’ai ce qu’il vous faut !

Marcel va dans le fond de sa caverne, bricole un truc et revient. Il tend un verre d’eau à Deds

Deds73 : merci mais si c’est pour boire un coup je préfère quelque chose de plus fort que de l’eau ...

Marcel : buvez, vous allez voir !

Deds73 : sûr ?

Marcel : sûr !

Deds73 porte le verre à sa bouche et cul sec s’enfile le verre d’eau !

Ça à juste un goût … d’eau, sans plus …

Deds73 : bon maintenant vous pouvez me montrer ce véhicule “fantadéessetique” (desse + fantastique)  que vous avez pour moi ?

Marcel se met à rire !  Vous n’en aurez pas besoin !

Frise

Quelque chose commence à picoter dans le dos de Deds73 et d’un seul coup “plop” 2 petites ailes dorées apparaissent !

Marcel : félicitations vous êtes une déesse niveau 2 ! Maintenant vous savez voler ! Plus besoin de véhicules !!!!! Alors ? elle est pas bien ma méthode ??? Et ça va super bien avec vos oreilles de lapin !!!! Mon petit Wolpertinger 

Livre 1 / Même les déesses peuvent avoir des problèmes … Episode spécial !

Chapitre prédédent
Chapitre suivant