Livre 2 / Après la prophétie …

Percifon et Griselda

Deds73 : Merci Percifon pour toutes ces informations ! Je n’oublierai pas ton aide. Mais permets moi un petit conseil : si tu tiens à te cacher … Ne retourne pas là où tu habites normalement ! Ils vont te retrouver facilement ! Ensuite fais attention à toi … Mon petit doigt m’a dit que ta vie était en danger … Ça m'embêterais qu’il t’arrive quelque chose !

Percifon : çà y est ! encore une qui est tombée amoureuse de mes bijoux de famille …

Deds73 : ne soit pas prétentieux ! C’est pas parce que tu as une saucisse qui frétille au milieu de trois poils, à la vue de tous, que ça va me faire tomber en pâmoison ! Je t'assure que tu n'as rien d’impressionnant. C’est aussi pour çà que je te conseille de porter un pagne … Sinon tu risques de t’exposer à des moqueries …

Percifon : quoi ? Mais je vais aller où moi si je peux pas retourner dans mon tonneau ?

Deds73 pousse un soupir : accompagne moi, tu vas te planquer chez Lucy en attendant que les choses se calment.

Deds73 et Percifon, en prenant des chemins détournés, rentrent chez Lucy. Percifon connait pleins de passages et astuces pour se déplacer discrètement dans la Cité d’Argent …

Une fois arrivés, Deds73 ferme rapidement la porte !

Percifon : ohhh c’est coquet ici … On est chez vous ?

Deds73 : non, on est chez une amie …

Percifon : je vois cela, quelle ravissante créature, bonjour madame !

Deds73 : Lucy tu es rentrée ???

Griselda entre dans la pièce : non ce n’est que moi …

Percifon : belle beauté qui fait battre mon coeur, vos cheveux sont aussi beaux que vos yeux qui sont aussi beaux que vos cornes qui sont aussi belles que vos fesses qui sont aussi belles que …

Deds73 : ok ok on a compris !

Percifon : vous ne pouvez m'empêcher de déclarer ma flamme à l’amour de ma vie ! Venez belle et douce Dryade ! Allons vivre notre amour loin de cette cité de fous, cachés, au fond d’une forêt, dans le royaume des hommes ! Nous vivrons d’amour et d’eau fraîche !

Griselda : heu … je tiens quand même à mon petit confort …

Percifon : d’accord du coup pas trop loin d’une taverne non plus, parce que l’eau fraîche ça va 5 minutes, mais ça vaut pas une bonne coupe de vin !

Griselda : et pour la nourriture aussi, parce que je sais pas cuisiner …

Percifon : peu importe ! Nos corps brûlant de désir mutuels se nourriront des baisers fougueux ! Nous nous enlacerons sur un nid de mousse et les petits oiseaux seront les témoins de notre amour !

Griselda : ah non ! La mousse ça gratte et il y a toujours des brindilles qui nous rentrent dans le c…

Percifon : tout ce que vous voudrez mon amour !

Deds73 : bon les tourtereaux, moi je vais me coucher ! Vos effusions d’amourette me donnent de l’urticaire ! Faites pas trop de bruit quand même cette nuit !

Percifon : merci pour tout gente dame ! Si nous ne nous recroisons pas, je vous souhaite bonne continuation. Pour notre part nous quittons la Cité d’Argent dès cette nuit pour roucouler heureux au royaume des humains !

Deds73 : bonne chance à vous deux. Mais si je peux vous donner un conseil, je ne pense pas que les humains aient l’habitude des satyres et des dryades … Il y a un risque que votre cohabitation soit chaotique ! Dans ce cas, vous pourrez aller vous réfugier chez Paaris, elle vous accueillera ! Ou sinon rejoignez le royaume d’Onirym, je sais que là-bas vous serez bien accueillis !

D10Sondage :
Que doit faire Deds73 maintenant ?
1. Essayer de retrouver la trace de Lucy
2. Aller parler à Blob
3. Aller parler à  Buk et ToK
4. Aller parler à Azu
5. quitter vite la Cité d’Argent elle aussi et rentrer avec les infos qu’elle a déjà et la prophétie !

Résultat : Les voisins malins ont voté pour le choix 1.

Pendant ce temps là au royaume d’Onirym …

C’est de bon matin qu’Onirym s’est fait tirer du lit avec la délicatesse d’un éléphant par Marion sa femme de chambre … Parfois il la prend pour son geôlier tellement elle est aimable ! Bref ! au moins il ne sera pas en retard à la réunion avec ses ministres … Elle ne pourra pas être pire que la dernière ! Enfin il espère …

Onirym fait un détour par les cuisines pour casser une graine et boire une grande tasse de Chicoré avant la réunion.

A la porte des cuisines, deux gardes sont en faction. Onirym ne le remarque pas tout de suite mais quelque chose cloche …

Il entre dans les cuisines, son cerveau se réveille et lui dit : il y a un truc de pas normal !

Onirym s’arrête, réfléchit … Fait demi tour, sort des cuisines, vient se planter devant les gardes. Il regarde les gardes … Les gardes le regardent … Il leur dit bonjour, les gardes lui répondent bonjour …

Quelque chose cloche …

“TILT” !

Ca y est Onirym remarque enfin ce qui ne va pas !

Sur le plastron des gardes sont dessinées des armoiries qui ne représentent pas les armes des chevaliers du domaine …

Le premier a un âne en train de brailler de dessiner et l’autre un cochon qui tient un tonneau … Pourtant ces symboles lui disent quelque chose …

“TILT” !

Ça y est ! Il a trouvé ! Ce sont les enseignes de deux des auberges de la ville : "l’âne qui braille" et "le cochon sous le tonneau" !

Mais pourquoi ces enseignes se retrouvent dessinées sur les plastrons des gardes ?

Un sujet de plus à aborder avec Garmir … Ils ont peut-être perdu un pari. Mais ça ne fait pas très sérieux tout ça …

 

Onirym prend le chemin de la salle du conseil. Devant la porte deux nouveaux gardes, qui portent eux aussi dessinés sur leur plastron l’enseigne d'échoppes de la ville. L’un porte le symbole des maîtres forgerons de la cité, et l’autre celui du cochon au tonneau …

En entrant dans la pièce un héraut s’avance, souffle dans sa trompette et déclare :

Hérault : Maître Carapat est heureux de vous annoncer l’arrivée de Sir Onirym au conseil. Maître Carapat, vous loue les meilleurs chevaux, mules, chariots pour vos virées ! Une sortie à organiser ? Maître Carapat est votre obligé !

Onirym : c’est quoi ce bordel ?

Fribon : vous occupez pas de ça Sir et venez vous asseoir …

Onirym : si si je m’en occupe ! C’est comme les armoiries sur les tenues des gardes ? C’est quoi ces trucs !!!

Garmir : ah ca ! Heu … c’est rien.

Onirym : non c’est pas rien ! Expliquez vous !

Thondurm : alors commencez pas à vous fâcher ! Ça va rendre les explications difficiles …

Fribon : vous savez, votre idée avec les aventuriers, et bien en fait c’était plutôt une bonne idée ! Tout un tas de gueux, de traines savates rappliquent pour tenter le coup dans la tour ! C’est bon pour le commerce, jamais les auberges, les armuriers et tout ça ne se sont portés aussi bien …

Pub

Thondurm : donc du coup il y a pas mal de concurrence entre eux … Ils ont commencé par payer les annonceurs publics pour rameuter les aventuriers vers leurs boutiques … 

Garmir : du coup Piquette et ses compères savent plus où donner de la tête ! Ils passent leurs journées sur les marchés et à sillonner la ville !

Pépette : ils ont même inventé des petites chansons pour faire venir les gens, c’est rigolo ! Avec les épées de  Mayeul vous leur en mettre plein dans la gueule avec classe ! Avec les boucliers de Glenn vous aurez l’occasion de répliquer avec un bon coup de pied dans leurs parties génitales ! Aie ca fait mal !!!!

Garmir : après comme ca suffisait pas, les auberges ont fait coller des affiches à leur enseigne un peu partout sur les murs de la ville, pour faire venir les aventuriers …

Fribon : puis ils sont venus nous voir … Ils ont payé une fortune pour qu’on ajoute leur enseigne sur les tenues des gardes et des miliciens … Et pour que les hérauts du château vantent leurs mérites sur leur temps perdu … J’ai vu ça d’un bon œil, car il faut de l’or pour payer les aventuriers ! Vous leur avez promis de grosses sommes s’ils reviennent avec des informations … On ne trouve pas l’or sous le sabot d’un cheval …

Thondurm : et bien en l'occurrence si d’une certaine façon …

Fribon : oui bref ! J’ai trouvé judicieux d’accepter ça pour ne pas mettre en péril les richesses du palais …

Onirym : ok mais vous n'auriez pas trouvé judicieux de m’en parler ??? Ça fait un peu ridicule tout ça ! Déjà qu’on brille pas forcément par nos actes, alors là …

Thondurm : si on vous avait demandé vous auriez refusé de toute façon …

Onirym : oui ! Non … Si en fait ! Mais pour une bonne raison ! C’est RIDICULE ! Donc vous me virez tout ça vite fait, les cochons, les ânes et les annonces ridicules ! Je veux plus rien voir de cela au palais !

Fribon devient tout blanc … Ça veut dire qu’il va falloir leur rendre leur or ?

Onirym : oui faites donc !

Fribon : mais comment va t on payer les aventuriers ?

Onirym : il y en a combien qui se sont manifestés ?

Thondurm : aucun pour le moment …

Garmir : mais je sais que plusieurs ont réussi l’épreuve de la tour et on les a envoyé en mission … Il y en a une dizaine quand même !

Onirym : bien ça c’est une bonne nouvelle ! Concentrons-nous la dessus !

Fribon : mais pour l’or on fait quoi ????

Piquette : on pourrait pas demander aux marchands de nous donner de l’or MAIS sans mettre leurs dessins sur nos soldats ?

Thondurm : ça s'appelle les impôts …

Onirym : et bien voilà, levons un nouvel impôt ! Vous m’avez bien dit que le commerce se portait bien en ville, c’est l’occasion !

Thondurm : ok mais faut cibler un truc précis pour lever l'impôt …

Onirym : et bien on a qu'à taxer justement les annonces et les affiches qu’ils mettent partout en ville … Après tout ils n'ont pas demandé d'autorisation et je pense que si on se penche sur le code de la cité, ils ne doivent pas avoir trop le droit de faire ça … Du coup on les autorise et en échange ils payent l'impôt !

Les femmes de petite vertu

Thondurm : oui ça se tient …

Fribon : qui reprend des couleurs : oui bonne idée !

Onirym : c’est juste dommage que ce soit encore moi qui y ait pensé … Vous auriez pu trouver ça tout seul !

Garmir : moi j’ai juste une remarque … Les gardes et les miliciens ne vont pas apprécier qu’on leur supprime leur dessin promotionnel … Ils vont voir ça comme un recul social et une perte de pouvoir d’achat … Ils vont vouloir ouvrir une négociation salariale pour trouver une compensation ! Et ça sent la grève !

Onirym : ah oui on en est là … Débrouillez vous, trouvez une solution, on peut leur maintenir le bonus puisqu’on va rentrer de l’or en plus avec le nouvel impôt … C’est votre problème Capitaine ! Mais faudra quand même m’expliquer un jour comment on en est arrivé là ?

Garmir : à propos ?

Onirym : à propos du fait qu’ils râlent tout le temps, qu’ils arrêtent pas de parler d’avantage, de conditions de travail, d’acquis sociaux et d’autres trucs comme ça !

Garmir : que voulez-vous, c’est pas facile …

La porte s’ouvre et de nombreux domestiques entrent portant des plats de cochonaille, des tourtes chaudes et plusieurs barils de bière et des petits tonneaux de vins.

Ce festin vous est offert par les aubergistes de la cité d’Onirym ! Qu’il reçoive le bon accueil de vos panses repues et abreuve votre esprit de nos délices ! Les auberges d’Onirym les meilleures de la région ! Pensez y lors de séjours en ville !

Onirym : promis vous me faites arrêter tout ça !

Domestique : encore une coupe de vin Sir ?

Onirym : oui volontiers, il est fameux ce rouge !

Garmir : il vient de chez "l'âne qui braille", son cousin a des vignes dans le sud …

Thondurm : moi je préfère la bière "du chat qui tousse".

Onirym : OK ! Finissez votre bouche et on continue ?

Garmir : oui donc il y a de plus en plus d’aventuriers en ville …

Fribon : et ça profite à beaucoup d’artisans : les armuriers, les forgerons, les aubergistes, les magasins d’équipement, les loueurs de chevaux …

Garmir : j’ai même vu une affiche pour la lanterne rouge … Hé hé faut bien que les aventuriers se reposent aussi …

Thondurm : c’est l’auberge où il y des femmes de petite vertu c’est çà ?

Fribon : oui et il parait qu’il y a des hommes aussi … Enfin c’est ce qu’on dit.

Pépette : c’est quoi des femmes de petite vertu ?

Onirym : heu … rien

Thondurm : non c’est pas rien, faut faire son éducation à la petite !

Fribon : quand même.

Thondurm : quoi ? les fées doivent bien connaître la bagatelle non ? Vous naissez pas dans des choux ?

Pépette : non, on naît dans des roses, avec des gouttes de rosée, mais c’est quoi le rapport ?

Ou ça discute genre et race

Thondurm : quoi ? non vous rigolez là ?

Pépette : non pas du tout … mais je vois toujours pas le rapport ?

Garmir : pourquoi ça vous étonne Sir Nain ? Pour naître il faut un garçon et une fille au départ ? Et chez vous par exemple on ne voit pas de naine, donc on peut se demander comment vous faites ?

Thondurm : quoi ? pas de naine ? Vous vous fichez de moi ? Et Kangurm c’est quoi ?

Garmir : c’est votre cousin !

Thondurm : NON ! C’est ma cousine !!!

Garmir : oh la vache ! Ça veut dire que les naines ont la même tête que les nains ? Avec le pif, la barbe et tout ??? Vous faites comment pour vous reconnaître ? Il y a pas des “erreurs” de temps en temps ?

Thondurm : Capitaine je vais finir par croire que vous avez bu de la bière avariée et que vous divaguez ! Sinon c’est que vous me provoquez et ça va mal finir !

Garmir : non je vous assure là je suis sérieux ! J'apprends vraiment un truc sur les nains …

Tout le monde autour de la table acquiesce et à l’air aussi surpris que Garmir …

Thondurm : vous êtes sérieux ? Vous arrivez pas à distinguer un nain d’une naine ? Oh les nuls ! Pourtant ça ne vous pose pas de problème pour les elfes ? Parce que c’est pareil, ils sont tous androgynes, avec les traits fins, les cheveux longs et pas de miche !

Fribon : les filles elfes ont pas les oreilles un peu plus longues que les mâles ?

Garmir : non je crois pas …

Onirym : par contre chez les Halfelins ont voit bien la différence entre les filles et les garçons … Chez les orcs c’est plus subtil mais on peut aussi faire la différence … Par contre du coup chez les fées ça se passe comment ? Ça existe un garçon fée ?

Pépette : non il n'y a que des filles, mais je ne sais toujours pas de quoi vous parlez …

Thondurm : ok du coup je comprend bien que vous soyez si niaise concernant les choses de la vie …

Pépette : mais heu ! Puisque vous ne voulez pas me répondre j’irais moi même voir ce qui se passe dans cette fameuse auberge de la lanterne rouge !

Thondurm : je veux être là pour voir votre tête 

Garmir : moi aussi !

Onirym : vous n'êtes pas gentils avec notre pauvre Pépette …

Pépette : Sir, apprenez moi ! montre moi  !!!!

Onirym : heu … si vous saviez de quoi vous parlez vous ne prononceriez pas cela comme ça … Après tout c’est peut être une bonne chose que vous alliez vous instruire là bas ! Je suis pas très calé et motivé pour vous expliquer toutes ces choses de la vie …

Gazmalin 7 La gazette des voisins malins

Gazmalin 7

Au sommaire de ce numéro

Société

Je suis sûr que vous l’avez remarqué … Les rues de notre charmante cité sont de plus en plus envahies par des groupes de personnages plutôt louches ! N’ayez pas peur messieurs dames ! Malgré leur apparence de clodos sur-armés ces personnages sont ce que l’on appelle vulgairement dans le métier des "aventuriers" !
Ils courent les routes et les donjons à la recherche de quêtes et de trésors. C’est un peu comme nos valeureux chevaliers, mais l’honneur et la vertu en moins et l’attrait de l’or en plus … Ils sont venus ici pour tester la dernière invention de Sir Onirym ! Le donjon de l’éternité, dont je vous ai déjà parlé dans le dernier numéro …
D’après les rumeurs, plusieurs d’entre eux seraient déjà parvenus au sommet. Ils auraient été accueillis au palais par le Capitaine Garmir, qui leur aurait confié des missions capitales pour le royaume … Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de cette situation particulière ! Et promis si on trouve rien, on inventera !!!

Commerce

Savez vous que la magie est à portée de tous ? La guilde des mages, dans son infinie bonté, propose à quiconque (à les moyens de s’offrir nos services) une panoplie complète d’objets magiques et de parchemins utilisables par tout le monde ! Ces objets d’une grande qualité esthétique vous apporteront force, courage, intelligence, vigueur en fonction de vos besoins ! Portez un objet d’exception qui en plus vous sauvera la vie quand vous en aurez le plus besoin !

Afin d’écrire cette chronique, la guilde des mages a généreusement donné à votre chroniqueur préféré un anneau d’intelligence ! Et c’est vrai que cela m’a beaucoup aidé à comprendre combien la guilde des mages était merveilleuse et utile ! Je me sens plus intelligent, plus clairvoyant, “plus mieux” quoi ! Pour rien au monde je ne me déferai de cet anneau ! Mon précieux

Petites annonces

Venez à l’âne qui braille ! Vous y serez accueilli chaleureusement par nos jeunes serveuses, peu farouches et promptes à remplir votre chopine de bière ! On regarde, on touche pas et on paye d’avance !

Au cochon sous le tonneau, vous ne risquez pas de finir indisposé par la piquette que peuvent servir nos sympathiques mais néanmoins incompétents collègues taverniers et aubergistes ! Chez nous le vin est raffiné, les lits frais et la nourriture excellente ! Si vous voulez pas finir comme un cochon sous un tonneau venez … Au cochon sous le tonneau !

Besoin d’équipement pour vos aventures ? Armes, boucliers, sacs, cordes, torches, matériel de crochetage, pansements, vous trouverez tout ce qu’il faut à un aventurier intrépide et prévoyant à la boutique de Freux du gueux ! Pour tout achat de 10 pièces d’or, une sandale offerte !

La potion  Darendyl soigne tout ! Plaies, bosses, contusions, chaude pisse, furoncles, infection de morts vivants ! Soyez un aventurier vivant ! Ne partez pas sans vos potions Darendyl ! Existe aussi en goût fraise et rutabaga. Potion en vente chez Conrade et Eude vos herboristes de la place du marché !

Besoin de chevaux, mules, ânes, carrioles ou charrette pour vos expéditions ? Nous avons tout ce qui faut chez Maître Carapat ! Toutes nos montures sont garanties sans parasites ni troubles intestinaux !

Vous êtes aventurier, mais pas de premier niveau ? Descendez dans une auberge qui correspond à votre standing ! Ne vous mélangez pas au menu fretin ! Au chat qui dort, vous serez accueillis dans un établissement respectable qui saura respecter votre bourse remplie d’or et vos exigences ! LA qualité a un nom : le chat qui dort !

Sortie de donjon en catastrophe, bagarre de taverne, rixe avec la milice, explication musclée avec des orcs ou des malandrins … Pas de soucis ! La maison des guérisseurs est là pour vous remettre sur pied en moins de deux ! Promotion : pour deux pansements posés, une rasade de gnôle offerte ! La maison ne fait pas crédit. La maison ne garantit pas des complications, risques de mort, nécrose, amputation, … La maison ne soigne pas les maléfices ou les plaies magiques.

Le repos du guerrier ! A la lanterne rouge cette expression n’est pas un vain mot. Venez vous délasser dans les bras de nos hôtesses et profiter d’un repos bien mérité ! Venez boire et raconter vos histoires face à un parterre conquis et ébahi, venez à la lanterne rouge !

Avec les épées de  Mayeul vous leur en mettre plein la gueule, avec classe !
Avec les boucliers de Glenn vous aurez l’occasion de répliquer avec un bon coup de pied dans leurs parties génitales ! Aie ça fait mal !!!
Matériel en vente dans toutes les bonnes forges de la ville, membres de la guilde des forgerons et armuriers ! Méfiez-vous des contrefaçons ! Exigez un forgeron qualifié membre officiel de la guilde.

Marre de sauver le monde et que personne ne vous acclame ? Vos aventures ne sont pas reconnues à leur juste valeur ? Personne ne vous reconnaît lorsque vous entrez dans une taverne ? Un aventurier n’est rien sans sa réputation ! Construisez la vôtre avec Hildebert le barde ! Je chante vos louanges sur tous les marchés et narre vos aventures dans les meilleurs tavernes de la cité ! Alors n'hésitez plus ! Rejoignez la légende qui vous revient !  Chants et récits écrits sur mesure. 1 PO la rime.

Note de la rédaction
Vous pourrez remarquer que cette semaine les annonces que nous avons publié sont toutes proposées par de sympathiques échoppes de notre belle cité ! Ils ont tellement insisté que nous n’avions pas le cœur de leur refuser … Face à ce nouveau type d’annonce nous avons décidé de les appeler “PUB”, pour Proclamation Utile pour Bien acheter.

Deds73 mène l'enquête

C’est décidé, Deds73 va prendre le taureau par les cornes ! Première étape : retrouver Lucy, parce que c’est pas normal qu’elle ait disparu comme çà sans rien dire alors qu’elles venaient de se retrouver … 2nde étape : rentrer à la maison, mais ça se sera après.

Deds73 passe une partie de la matinée à fouiller la maison de Lucy de fond en comble, à la recherche d’indices ! A part de la poussière derrière les meubles il n’y a rien d’exaltant …

Elle regrette de ne pas avoir demandé à Percifon s’il connaissait un moyen de la retrouver … Mais lui et Griselda doivent être loin maintenant … Buk et Tok n’avaient aucune nouvelle d’elle non plus la dernière fois qu’elle les avait vues. A moins qu’ils lui aient menti … Mais pourquoi auraient- ils fait ça ? Le vieux machin … Non il pourra pas aider là dessus …

Mais oui ! Deds73 sait qui aller voir pour retrouver la trace de Lucy ! Elle réunit ses affaires, ferme la maison, et court au travers des rues de la Cité d’Argent vers le quartier des milles échoppes, et se dirige vers une petite boutique cachée au fond d’une ruelle … Elle entre dans une pièce sombre, elle distingue juste un fauteuil au milieu de la pièce. Elle va s’y asseoir. En face d’elle se trouve un petit guéridon avec un bougeoir à trois branches avec trois bougies, une noire, une rouge et une blanche. Une soucoupe en cristal est posée sur la table également. Les bougies s’allument toutes seules et commencent à parler !

Bougie noire : bonjour …

Bougie rouge : … vous voici donc …

Bougie blanche : … de retour chez …

Bougie rouge : … la pythie des 3 chandelles  …

Bougie blanche : … vous devez nous …

Bougie noire : … payer si vous voulez ...

Bougie blanche : … des réponses…

Deds73 : OK ! quel est votre prix ?

Bougie rouge : vous devez verser …

Bougie blanche : … une larme …

Bougie noire : … dans ce récipient  …

Deds73 : une larme ? 

Bougie blanche : … oui …

Deds73 : mais pourquoi ? Qu’est ce que vous allez en faire ? 

Bougie noire : … ceci est notre …

Bougie rouge : … affaire …

Bougie noire : … voulez vous accepter ? …

Deds73 : oui ok ok j’accepte …

Deds73 attrape le petit récipient posé sur la table. Bon maintenant il faut pleurer …

Elle essaye de penser à des trucs tristes, son cochon d’Inde qu’elle a perdu étant petite … Un bébé lapin tout seul … Un bébé lapin tout seul et orphelin … Un bébé lapin tout seul, orphelin et qui a faim, froid et qui a peur !

Rien ! On ne pleure pas sur commande comme cela …

Deds73 essaie une autre stratégie, elle pense à Zinkprod qu’elle a pas vue depuis longtemps, elle pense à Lucy qui est peut être morte ? Elle pense à Percifon et Griselda, en train de se déchirer au fond d’une sombre forêt hostile …

Toujours rien !

Elle pousse un soupir, aux grands mots les grands moyens … Elle retire sa botte droite et se donne un grand coup dans le pied de la table !

Mal au pied

Aie !!!! Ça fait mal !!!! Une grosse larme coule sur sa joue pendant que ses petits arpions crient de douleur … Vite elle attrape la soucoupe et y recueille la larme … Elle n'a pas trop envie de recommencer !

Bougie blanche : …ça fait mal ? …

Deds73 serrant les dents : à votre avis ?

Bougie noire : … on dirait bien …

Bougie rouge : …oui …

Bougie blanche : … posez ça ici …

Bougie noire : … et posez votre question …

Deds73 pense : et bien ce qu'il ne faut pas faire pour retrouver Lucy … C’était ça ou s’arracher un poil du nez ! Mais une déesse n’a pas de poil dans le nez bien sûr …

Deds73 : bien, dites-moi où est Lucy ? ma copine ?

Bougie rouge : … votre amie est  …

Bougie noire : … seule dans un …

Bougie blanche : … endroit sombre …

Bougie blanche : … et humide …

Bougie noire : … elle pleure …

Bougie rouge : … elle se sent trahie …

Bougie noire :  … je sens des entraves  …

Bougie blanche : … du fer ...

Bougie rouge : … des murs épais  …

Bougie noire : … dans les entrailles …

Bougie blanche : … d’un vieux temple  …

Bougie blanche : … la où ni la lumière …

Bougie noire : … ni les étoiles …

Bougie rouge : … ni le soleil …

Bougie noire :  … ne va jamais …

Bougie blanche : … dans le repère  ...

Bougie noire : … du dieu Sombre  …

Deds73 : Lucy est enfermée dans les cachots d’un temple dédié à un culte interdit ? Mais dans quelle galère elle est allée se fourrer !!!! Pouvez-vous me dire où se trouve ce temple ? Et pas question que je me tatane le pied à nouveau ! Ça vaut toujours avec la larme de tout à l’heure !

Bougie rouge : …oui …

Bougie blanche : … le temple se trouve …

Bougie noire : … au fond d’une caverne …

Bougie rouge : … au pied d’une montagne …

Bougie noire :  … entourée d’une forêt aussi ancienne  …

Bougie blanche : … que dangereuse …

Deds73 : c’est sympa votre truc, mais une montagne et une forêt, ça correspond à la moitié du royaume ! Faudrait penser à être un peu plus précise les lampions s’il vous plaît …

Bougie rouge : … nous ne sommes  …

Bougie noire : … pas des lampions mais …

Bougie blanche : … des augures qui éclairent  …

Bougie rouge : … le temps …

Bougie noire : … et l’espace …

Bougie rouge : … et nous …

Deds73 : oui bon d’accord pardon ! On peut juste préciser la localisation s’il vous plaît ?

A la recherche de Lucy

Bougie noire :  … la montagne a de tout temps …

Bougie blanche : … la tête par-dessus les nuages  ...

Bougie noire : … et autour de ses pieds  …

Bougie rouge : … coule la rivière d’or …

Bougie noire : … celle-là même qui charrie …

Bougie rouge : … des trésors depuis  …

Bougie blanche : … que les nains ont  …

Bougie rouge : … voulu y laver …

Bougie noire : … leur butin …

Deds73 : ha oui je me souviens de cette histoire ! C’est juste après que j’ai botté les fesses à un  gros dragon rouge … Je devrais pouvoir trouver l’endroit. Autre chose, est-ce que Lucy est en danger ? Le temple est gardé ?

Bougie noire : … il faudra pour cela …

Bougie rouge : … nous céder une autre goutte…

Bougie blanche : … de tristesse …

Deds73 : hors de question ! On va s’arrêter là !

Merci bien mesdames, je vous laisse, j’ai une amie à sauver !

Deds73 sort de la petite maison et se dirige d’un pas décidé vers les portes de la Cité d’Argent, bien déterminée à aller chercher son amie !

Epée

Ce qui est pratique quand vous êtes une déesse et que vous avez des ailes, c’est que vous pouvez voler loin, au-dessus des nuages et voir le monde comme si c’était un tableau … Où les maisons et les villes sont comme des petits cailloux éparpillés dans le décors …

Où les mers sont des marres d’eau et les forêts des tâches de couleur émeraude…

Ce qui est pratique aussi lorsque vous cherchez une grande montagne qui aurait “la tête par-dessus les nuages”, et que vous volez justement au-dessus des nuages, c’est que vous ne pouvez pas la louper ! C’est le seul truc qui dépasse !

C’est aussi éventuellement pratique pour survoler une forêt réputée peuplée de monstres et de nombreux dangers …

Deds73 vole donc rapidement vers la plus haute montagne…

Dans le ciel, au-dessus d'elle, il y a le cercle de feu et d’énergie écarlate… Cela fait plusieurs semaines qu’il est là, brillant dans le ciel comme une gigantesque roue de feu envoyant ses reflets carmins dans toutes les directions …

Le pic de la montagne grossit à mesure qu’elle s’approche. Il est enveloppé par les nuages, comme de grands bras cotonneux qui l'enlacerait …

Arrivée à proximité de la montagne, Deds73 descend en piqué. Elle a envie de trouver l’entrée de la caverne rapidement pour ne pas se faire remarquer par d’éventuels gredins ou compères de ceux qui ont kidnappé Lucy … Après tout ça ne doit pas être des rigolos, Lucy est quand même une apprentie déesse et ils l’ont enlevée dans la Cité d’Argent !

Au sol, elle voit la grande rivière qui s’étend, ondulant dans la forêt, venant se frotter aux pieds de la montagne, puis, reprenant son chemin, s'élançant au travers de la plaine, vers la mer lointaine … La rivière luit et brille d’une lumière d’or qui contraste avec le vert de la forêt, et la roche sombre de la montagne.

La grotte secrète

La grotte secrète

Alors qu’elle s’approche, Deds73 voit plusieurs cavaliers sortir de la forêt. 

Ça n'a pas l’air d’être n’importe quels cavaliers, ils sont vêtus de grands manteaux pourpres et leurs chevaux … sont en fait des griffons (1) ! Ils sont une dizaine et avancent en file indienne vers la montagne. Deds73 atterrit en urgence derrière un gros rocher pour ne pas se faire remarquer, et suivre ce petit groupe de vue. Le premier cavalier à l’air d’être un magicien car il porte un grand bâton terminé par une pierre lumineuse. A la queue du convoi, un chariot est tiré par un gros lézard vert. Le cochet semble être (de loin ?) un elfe albinos … Dans le chariot il y a l’air d’avoir tout un tas de bric à brac d’armes, d’outils, de tonneaux, de caisses et même sous une bâche dépasse quelques bras et jambes …

Le groupe s’arrête dans une clairière, à la base de la montagne. Le mage commence à incanter un long sortilège. Ces gesticulations et son incantation se terminent en égorgeant une chèvre !

Dans la foulée, une ombre se détache de la montagne … Un gigantesque Troll apparaît ! Son mimétisme avec la montagne était tellement parfait que Deds73 ne l’avait même pas vu avant qu’il commence à bouger ! 

Tout en grognant le Troll déplace un gigantesque rocher (et oui tout est gigantesque dans cette histoire !) qui révèle l’entrée d’une (gigantesque) grotte !

Puis le Troll va s'asseoir, attrape la chèvre et commence à grignoter …

Le convoi se met en route et entre par le passage …

Deds73 hésite un peu, mais au vue du contexte, elle n'aura pas beaucoup d’autres occasions ! Elle attend donc une petite minute que le convoi disparaisse puis descend se faufiler derrière le Troll pour entrer à son tour dans la grotte …

Deds73 avance prudemment, l’endroit est sombre et renvoi une ambiance maléfique …

Au bout de quelques instants, la grotte s'élargit pour laisser place à une gigantesque caverne qui pourrait accueillir une ville entière ! 

Une rivière souterraine coule en son milieu, et des champignons phosphorescents éclairent l’endroit d’une lumière froide, bleutée et irréelle …

Au fond de cette caverne se trouve un gigantesque (et oui encore !) temple hérissé de statues, colonnes, tours et autres éléments architecturaux imposants.

Il y a de la lumière à l'intérieur qui perce par les nombreuses ouvertures …

L'ensemble est imposant mais plutôt en ruine, dans l’ensemble … Il doit y avoir très très longtemps qu’il est là !

Par contre les décors ne laissent aucun doute quant au culte qui doit y être vénéré : on y voit des démons, des créatures horribles, des scènes des 7 enfers ! Et tout en haut de la magistrale porte d'entrée, Deds73 aperçoit le symbole du dieu  Sombre, l'un des membres du panthéon Chaotique : une spirale qui absorbe toute chose, l’inverse d’un soleil …

Deds73 respire un bon coup. Ok OK c’est simple il n’y a qu’à entrer, trouver Lucy et ressortir, sans se faire prendre … Un jeu d’enfant !

Même consciente du danger et des risques qu’elle encourt, Deds73 ne fera pas demi tour ! Ce n’est pas dans sa nature ! Elle a une vieille amie à retrouver …

D10Sondage :
Que doit faire Deds73 ?
Comment doit elle s’y prendre pour entrer dans le temple et trouver Lucy ?
 (1) Les griffons sont des créatures fantastiques, mi lion mi aigle
Livre 2 / Après la prophétie …

Chapitre prédédent
Chapitre suivant