Bougie noire : … la montagne a de tout temps …
Bougie blanche : … la tête par-dessus les nuages ...
Bougie noire : … et autour de ses pieds …
Bougie rouge : … coule la rivière d’or …
Bougie noire : … celle-là même qui charrie …
Bougie rouge : … des trésors depuis …
Bougie blanche : … que les nains ont …
Bougie rouge : … voulu y laver …
Bougie noire : … leur butin …
Deds73 : ha oui je me souviens de cette histoire ! C’est juste après que j’ai botté les fesses à un gros dragon rouge … Je devrais pouvoir trouver l’endroit. Autre chose, est-ce que Lucy est en danger ? Le temple est gardé ?
Bougie noire : … il faudra pour cela …
Bougie rouge : … nous céder une autre goutte…
Bougie blanche : … de tristesse …
Deds73 : hors de question ! On va s’arrêter là !
Merci bien mesdames, je vous laisse, j’ai une amie à sauver !
Deds73 sort de la petite maison et se dirige d’un pas décidé vers les portes de la Cité d’Argent, bien déterminée à aller chercher son amie !
Ce qui est pratique quand vous êtes une déesse et que vous avez des ailes, c’est que vous pouvez voler loin, au-dessus des nuages et voir le monde comme si c’était un tableau … Où les maisons et les villes sont comme des petits cailloux éparpillés dans le décors …
Où les mers sont des marres d’eau et les forêts des tâches de couleur émeraude…
Ce qui est pratique aussi lorsque vous cherchez une grande montagne qui aurait “la tête par-dessus les nuages”, et que vous volez justement au-dessus des nuages, c’est que vous ne pouvez pas la louper ! C’est le seul truc qui dépasse !
C’est aussi éventuellement pratique pour survoler une forêt réputée peuplée de monstres et de nombreux dangers …
Deds73 vole donc rapidement vers la plus haute montagne…
Dans le ciel, au-dessus d'elle, il y a le cercle de feu et d’énergie écarlate… Cela fait plusieurs semaines qu’il est là, brillant dans le ciel comme une gigantesque roue de feu envoyant ses reflets carmins dans toutes les directions …
Le pic de la montagne grossit à mesure qu’elle s’approche. Il est enveloppé par les nuages, comme de grands bras cotonneux qui l'enlacerait …
Arrivée à proximité de la montagne, Deds73 descend en piqué. Elle a envie de trouver l’entrée de la caverne rapidement pour ne pas se faire remarquer par d’éventuels gredins ou compères de ceux qui ont kidnappé Lucy … Après tout ça ne doit pas être des rigolos, Lucy est quand même une apprentie déesse et ils l’ont enlevée dans la Cité d’Argent !
Au sol, elle voit la grande rivière qui s’étend, ondulant dans la forêt, venant se frotter aux pieds de la montagne, puis, reprenant son chemin, s'élançant au travers de la plaine, vers la mer lointaine … La rivière luit et brille d’une lumière d’or qui contraste avec le vert de la forêt, et la roche sombre de la montagne.