C’est décidé, Deds73 va prendre le taureau par les cornes ! Première étape : retrouver Lucy, parce que c’est pas normal qu’elle ait disparu comme çà sans rien dire alors qu’elles venaient de se retrouver … 2nde étape : rentrer à la maison, mais ça se sera après.
Deds73 passe une partie de la matinée à fouiller la maison de Lucy de fond en comble, à la recherche d’indices ! A part de la poussière derrière les meubles il n’y a rien d’exaltant …
Elle regrette de ne pas avoir demandé à Percifon s’il connaissait un moyen de la retrouver … Mais lui et Griselda doivent être loin maintenant … Buk et Tok n’avaient aucune nouvelle d’elle non plus la dernière fois qu’elle les avait vues. A moins qu’ils lui aient menti … Mais pourquoi auraient- ils fait ça ? Le vieux machin … Non il pourra pas aider là dessus …
Mais oui ! Deds73 sait qui aller voir pour retrouver la trace de Lucy ! Elle réunit ses affaires, ferme la maison, et court au travers des rues de la Cité d’Argent vers le quartier des milles échoppes, et se dirige vers une petite boutique cachée au fond d’une ruelle … Elle entre dans une pièce sombre, elle distingue juste un fauteuil au milieu de la pièce. Elle va s’y asseoir. En face d’elle se trouve un petit guéridon avec un bougeoir à trois branches avec trois bougies, une noire, une rouge et une blanche. Une soucoupe en cristal est posée sur la table également. Les bougies s’allument toutes seules et commencent à parler !
Bougie noire : bonjour …
Bougie rouge : … vous voici donc …
Bougie blanche : … de retour chez …
Bougie rouge : … la pythie des 3 chandelles …
Bougie blanche : … vous devez nous …
Bougie noire : … payer si vous voulez ...
Bougie blanche : … des réponses…
Deds73 : OK ! quel est votre prix ?
Bougie rouge : vous devez verser …
Bougie blanche : … une larme …
Bougie noire : … dans ce récipient …
Deds73 : une larme ?
Bougie blanche : … oui …
Deds73 : mais pourquoi ? Qu’est ce que vous allez en faire ?
Bougie noire : … ceci est notre …
Bougie rouge : … affaire …
Bougie noire : … voulez vous accepter ? …
Deds73 : oui ok ok j’accepte …
Deds73 attrape le petit récipient posé sur la table. Bon maintenant il faut pleurer …
Elle essaye de penser à des trucs tristes, son cochon d’Inde qu’elle a perdu étant petite … Un bébé lapin tout seul … Un bébé lapin tout seul et orphelin … Un bébé lapin tout seul, orphelin et qui a faim, froid et qui a peur !
Rien ! On ne pleure pas sur commande comme cela …
Deds73 essaie une autre stratégie, elle pense à Zinkprod qu’elle a pas vue depuis longtemps, elle pense à Lucy qui est peut être morte ? Elle pense à Percifon et Griselda, en train de se déchirer au fond d’une sombre forêt hostile …
Toujours rien !
Elle pousse un soupir, aux grands mots les grands moyens … Elle retire sa botte droite et se donne un grand coup dans le pied de la table !