Au sommaire de ce numéro
Société
Je suis sûr que vous l’avez remarqué … Les rues de notre charmante cité sont de plus en plus envahies par des groupes de personnages plutôt louches ! N’ayez pas peur messieurs dames ! Malgré leur apparence de clodos sur-armés ces personnages sont ce que l’on appelle vulgairement dans le métier des "aventuriers" !
Ils courent les routes et les donjons à la recherche de quêtes et de trésors. C’est un peu comme nos valeureux chevaliers, mais l’honneur et la vertu en moins et l’attrait de l’or en plus … Ils sont venus ici pour tester la dernière invention de Sir Onirym ! Le donjon de l’éternité, dont je vous ai déjà parlé dans le dernier numéro …
D’après les rumeurs, plusieurs d’entre eux seraient déjà parvenus au sommet. Ils auraient été accueillis au palais par le Capitaine Garmir, qui leur aurait confié des missions capitales pour le royaume … Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de cette situation particulière ! Et promis si on trouve rien, on inventera !!!
Commerce
Savez vous que la magie est à portée de tous ? La guilde des mages, dans son infinie bonté, propose à quiconque (à les moyens de s’offrir nos services) une panoplie complète d’objets magiques et de parchemins utilisables par tout le monde ! Ces objets d’une grande qualité esthétique vous apporteront force, courage, intelligence, vigueur en fonction de vos besoins ! Portez un objet d’exception qui en plus vous sauvera la vie quand vous en aurez le plus besoin !
Afin d’écrire cette chronique, la guilde des mages a généreusement donné à votre chroniqueur préféré un anneau d’intelligence ! Et c’est vrai que cela m’a beaucoup aidé à comprendre combien la guilde des mages était merveilleuse et utile ! Je me sens plus intelligent, plus clairvoyant, “plus mieux” quoi ! Pour rien au monde je ne me déferai de cet anneau ! Mon précieux
Petites annonces
Venez à l’âne qui braille ! Vous y serez accueilli chaleureusement par nos jeunes serveuses, peu farouches et promptes à remplir votre chopine de bière ! On regarde, on touche pas et on paye d’avance !
Au cochon sous le tonneau, vous ne risquez pas de finir indisposé par la piquette que peuvent servir nos sympathiques mais néanmoins incompétents collègues taverniers et aubergistes ! Chez nous le vin est raffiné, les lits frais et la nourriture excellente ! Si vous voulez pas finir comme un cochon sous un tonneau venez … Au cochon sous le tonneau !
Besoin d’équipement pour vos aventures ? Armes, boucliers, sacs, cordes, torches, matériel de crochetage, pansements, vous trouverez tout ce qu’il faut à un aventurier intrépide et prévoyant à la boutique de Freux du gueux ! Pour tout achat de 10 pièces d’or, une sandale offerte !
La potion Darendyl soigne tout ! Plaies, bosses, contusions, chaude pisse, furoncles, infection de morts vivants ! Soyez un aventurier vivant ! Ne partez pas sans vos potions Darendyl ! Existe aussi en goût fraise et rutabaga. Potion en vente chez Conrade et Eude vos herboristes de la place du marché !
Besoin de chevaux, mules, ânes, carrioles ou charrette pour vos expéditions ? Nous avons tout ce qui faut chez Maître Carapat ! Toutes nos montures sont garanties sans parasites ni troubles intestinaux !
Vous êtes aventurier, mais pas de premier niveau ? Descendez dans une auberge qui correspond à votre standing ! Ne vous mélangez pas au menu fretin ! Au chat qui dort, vous serez accueillis dans un établissement respectable qui saura respecter votre bourse remplie d’or et vos exigences ! LA qualité a un nom : le chat qui dort !
Sortie de donjon en catastrophe, bagarre de taverne, rixe avec la milice, explication musclée avec des orcs ou des malandrins … Pas de soucis ! La maison des guérisseurs est là pour vous remettre sur pied en moins de deux ! Promotion : pour deux pansements posés, une rasade de gnôle offerte ! La maison ne fait pas crédit. La maison ne garantit pas des complications, risques de mort, nécrose, amputation, … La maison ne soigne pas les maléfices ou les plaies magiques.
Le repos du guerrier ! A la lanterne rouge cette expression n’est pas un vain mot. Venez vous délasser dans les bras de nos hôtesses et profiter d’un repos bien mérité ! Venez boire et raconter vos histoires face à un parterre conquis et ébahi, venez à la lanterne rouge !
Avec les épées de Mayeul vous leur en mettre plein la gueule, avec classe !
Avec les boucliers de Glenn vous aurez l’occasion de répliquer avec un bon coup de pied dans leurs parties génitales ! Aie ça fait mal !!!
Matériel en vente dans toutes les bonnes forges de la ville, membres de la guilde des forgerons et armuriers ! Méfiez-vous des contrefaçons ! Exigez un forgeron qualifié membre officiel de la guilde.
Marre de sauver le monde et que personne ne vous acclame ? Vos aventures ne sont pas reconnues à leur juste valeur ? Personne ne vous reconnaît lorsque vous entrez dans une taverne ? Un aventurier n’est rien sans sa réputation ! Construisez la vôtre avec Hildebert le barde ! Je chante vos louanges sur tous les marchés et narre vos aventures dans les meilleurs tavernes de la cité ! Alors n'hésitez plus ! Rejoignez la légende qui vous revient ! Chants et récits écrits sur mesure. 1 PO la rime.
Vous pourrez remarquer que cette semaine les annonces que nous avons publié sont toutes proposées par de sympathiques échoppes de notre belle cité ! Ils ont tellement insisté que nous n’avions pas le cœur de leur refuser … Face à ce nouveau type d’annonce nous avons décidé de les appeler “PUB”, pour Proclamation Utile pour Bien acheter.