Thondurm : quoi ? non vous rigolez là ?
Pépette : non pas du tout … mais je vois toujours pas le rapport ?
Garmir : pourquoi ça vous étonne Sir Nain ? Pour naître il faut un garçon et une fille au départ ? Et chez vous par exemple on ne voit pas de naine, donc on peut se demander comment vous faites ?
Thondurm : quoi ? pas de naine ? Vous vous fichez de moi ? Et Kangurm c’est quoi ?
Garmir : c’est votre cousin !
Thondurm : NON ! C’est ma cousine !!!
Garmir : oh la vache ! Ça veut dire que les naines ont la même tête que les nains ? Avec le pif, la barbe et tout ??? Vous faites comment pour vous reconnaître ? Il y a pas des “erreurs” de temps en temps ?
Thondurm : Capitaine je vais finir par croire que vous avez bu de la bière avariée et que vous divaguez ! Sinon c’est que vous me provoquez et ça va mal finir !
Garmir : non je vous assure là je suis sérieux ! J'apprends vraiment un truc sur les nains …
Tout le monde autour de la table acquiesce et à l’air aussi surpris que Garmir …
Thondurm : vous êtes sérieux ? Vous arrivez pas à distinguer un nain d’une naine ? Oh les nuls ! Pourtant ça ne vous pose pas de problème pour les elfes ? Parce que c’est pareil, ils sont tous androgynes, avec les traits fins, les cheveux longs et pas de miche !
Fribon : les filles elfes ont pas les oreilles un peu plus longues que les mâles ?
Garmir : non je crois pas …
Onirym : par contre chez les Halfelins ont voit bien la différence entre les filles et les garçons … Chez les orcs c’est plus subtil mais on peut aussi faire la différence … Par contre du coup chez les fées ça se passe comment ? Ça existe un garçon fée ?
Pépette : non il n'y a que des filles, mais je ne sais toujours pas de quoi vous parlez …
Thondurm : ok du coup je comprend bien que vous soyez si niaise concernant les choses de la vie …
Pépette : mais heu ! Puisque vous ne voulez pas me répondre j’irais moi même voir ce qui se passe dans cette fameuse auberge de la lanterne rouge !
Thondurm : je veux être là pour voir votre tête
Garmir : moi aussi !
Onirym : vous n'êtes pas gentils avec notre pauvre Pépette …
Pépette : Sir, apprenez moi ! montre moi !!!!
Onirym : heu … si vous saviez de quoi vous parlez vous ne prononceriez pas cela comme ça … Après tout c’est peut être une bonne chose que vous alliez vous instruire là bas ! Je suis pas très calé et motivé pour vous expliquer toutes ces choses de la vie …