Thondurm : donc du coup il y a pas mal de concurrence entre eux … Ils ont commencé par payer les annonceurs publics pour rameuter les aventuriers vers leurs boutiques …
Garmir : du coup Piquette et ses compères savent plus où donner de la tête ! Ils passent leurs journées sur les marchés et à sillonner la ville !
Pépette : ils ont même inventé des petites chansons pour faire venir les gens, c’est rigolo ! Avec les épées de Mayeul vous leur en mettre plein dans la gueule avec classe ! Avec les boucliers de Glenn vous aurez l’occasion de répliquer avec un bon coup de pied dans leurs parties génitales ! Aie ca fait mal !!!!
Garmir : après comme ca suffisait pas, les auberges ont fait coller des affiches à leur enseigne un peu partout sur les murs de la ville, pour faire venir les aventuriers …
Fribon : puis ils sont venus nous voir … Ils ont payé une fortune pour qu’on ajoute leur enseigne sur les tenues des gardes et des miliciens … Et pour que les hérauts du château vantent leurs mérites sur leur temps perdu … J’ai vu ça d’un bon œil, car il faut de l’or pour payer les aventuriers ! Vous leur avez promis de grosses sommes s’ils reviennent avec des informations … On ne trouve pas l’or sous le sabot d’un cheval …
Thondurm : et bien en l'occurrence si d’une certaine façon …
Fribon : oui bref ! J’ai trouvé judicieux d’accepter ça pour ne pas mettre en péril les richesses du palais …
Onirym : ok mais vous n'auriez pas trouvé judicieux de m’en parler ??? Ça fait un peu ridicule tout ça ! Déjà qu’on brille pas forcément par nos actes, alors là …
Thondurm : si on vous avait demandé vous auriez refusé de toute façon …
Onirym : oui ! Non … Si en fait ! Mais pour une bonne raison ! C’est RIDICULE ! Donc vous me virez tout ça vite fait, les cochons, les ânes et les annonces ridicules ! Je veux plus rien voir de cela au palais !
Fribon devient tout blanc … Ça veut dire qu’il va falloir leur rendre leur or ?
Onirym : oui faites donc !
Fribon : mais comment va t on payer les aventuriers ?
Onirym : il y en a combien qui se sont manifestés ?
Thondurm : aucun pour le moment …
Garmir : mais je sais que plusieurs ont réussi l’épreuve de la tour et on les a envoyé en mission … Il y en a une dizaine quand même !
Onirym : bien ça c’est une bonne nouvelle ! Concentrons-nous la dessus !
Fribon : mais pour l’or on fait quoi ????
Piquette : on pourrait pas demander aux marchands de nous donner de l’or MAIS sans mettre leurs dessins sur nos soldats ?
Thondurm : ça s'appelle les impôts …
Onirym : et bien voilà, levons un nouvel impôt ! Vous m’avez bien dit que le commerce se portait bien en ville, c’est l’occasion !
Thondurm : ok mais faut cibler un truc précis pour lever l'impôt …
Onirym : et bien on a qu'à taxer justement les annonces et les affiches qu’ils mettent partout en ville … Après tout ils n'ont pas demandé d'autorisation et je pense que si on se penche sur le code de la cité, ils ne doivent pas avoir trop le droit de faire ça … Du coup on les autorise et en échange ils payent l'impôt !