Plus tard au sommet de la tour des mages de la cité d’Onirym …
Un nain et un elfe sont en pleine conversation secrète …
Baric : ça me fait tout drôle d’être là …
Thuringwethil : les temps changent, et je vous rassure ça ne me plait pas plus qu'à vous, mais il faut bien que raison s’éveille ! Nos intérêts sont communs …
Baric : ouais cet Onirym quel tocard ! Franchement … S’il avait pas mit autant d’or sur la table, moi je lui aurais dit ses quatre vérités, et ses maisons à étage il aurait pu aller se les mettre bien profond là où je pense !
Thuringwethil : oui .. l’or … c’est ça … et peut-être aussi parce qu'il est l’autorité du royaume et qu’au fond vous n'avez pas envie de vous le mettre à dos pour continuer à prospérer tranquillement …
Baric : bref ! Revenons-en à nos poneys !
Thuringwethil : si j’ai bien compris, vous voulez faire appel aux mages de la guilde, les invocateurs, pour invoquer et contrôler des golems pour vous aider à construire les bâtiments ?
Baric : c’est bien ça. Je vous ai vu faire quand vous avez construit votre académie de magie, sans faire appel à nous … J’ai vu vos golems à l'œuvre, ils semblent très efficaces !
Thuringwethil : ils sont extrêmement efficaces en effet …
Baric : parfait. Par contre ce que je comprend pas dans notre accord, et c’est pour ca que j’ai voulu cet entretien, afin de clarifier les choses, avant de signer …
Thuringwethil : oui ?
Baric : ce que je ne comprend pas, c’est que vous ne voulez PAS être payé pour faire ça ??? Ça ressemble pas du tout à la guilde des mages de faire des choses gratuitement … Il est où le loup ?
Thuringwethil : il n’y a aucune entourloupe là dedans seigneur nain …
Baric : permettez moi d’en douter !
Thuringwethil : je vais satisfaire votre curiosité et tout vous révéler ! Rassurez vous avant la fin de notre entretien je vous jetterais un sort d’oubli et vous ne vous souviendrez que des éléments essentiels de notre discussion et en aucun cas des secrets que je suis sur le point de vous révéler …
Baric : hein ? quoi ??? Ça va pas la tête !!!
Thuringwethil : vous pouvez toujours partir maintenant … Mais dans ce cas, vous n’aurez pas nos golems pour vous aider, vous devrez vous débrouiller tout seul ! Et vu les pénalités de retard qui sont au contrat que vous avez passé avec le palais vous risquez d’y laisser le fond de votre culotte !
Baric : parce que vous connaissez les termes du contrat que j’ai signé avec le seigneur Onirym ?