Baric : je peux garder votre dessin … Pour me souvenir … Histoire que je sache précisément où mettre les choses ?
Onirym : oui bien sûr mais c’est qu’un dessin, après faudra faire des plans plus précis …
Baric : vous savez moi je construis au pif, à l’instinct … Ces nouvelles méthodes avec les plans et tout c’est une perte de temps …
Onirym : oui mais non ! Pas là ! Je veux des plans précis, avant que vous attaquiez le chantier …
Baric : regardez, j’ai construit le temple pour les frères de la charité, j’avais pas de plan et ils sont content du résultat !
Onirym : oui mais moi je veux des plans, pour être sûr que vous avez bien compris ce que je veux, parce que c’est important, il s’agit de loger tout le monde, dans de bonnes conditions …
Baric : oh oh c’est vous le patron comme on dit ! Mais ça va retarder le début des travaux …
Onirym : je veux que vous mettiez toutes vos équipes et tous vos moyens sur ce projet !
Baric :et nos autres clients ?
Onirym : ils passeront après ! Je m’en fout ! Je suis le seigneur Onirym, c'est chez moi ici alors pour une fois que j’use un peu de mon autorité, j’attends qu’elle soit respectée ! C’est pour le bien de tous !
Baric : ok ok j’ai compris … On fait comme ça … Tous les moyens possibles vous avez dit ?
Onirym : oui c’est ça, tous les moyens possibles, pour aller vite et bien !
Baric : ok affaire conclu ! Je vous fais vos plans, vous préparez mon or et on attaque le chantier !
Après une poignée de main virile, Baric s’en va.
Onirym se calle dans son fauteuil et se sert un verre … Il est content car ça c'est bien passé, enfin un truc qui avance bien ! Il est heureux !
Marion s’avance : Sir vous permettez ?
Onirym : ah pardon Marion je vous avais pas entendu …
Marion : je sais bien … D’un autre côté, si je faisais le bruit d’un charretier à chaque fois que je viens vous voir vous finirez par me le reprocher non ?
Onirym : oui vous avez raison ! Vous pouvez débarrasser, on a fini …
Marion : non en fait je venais pas pour débarrasser, faudrait pas me prendre pour une bonniche, je suis votre femme de chambre c’est pas pareil ! Non c’est juste pour vous dire, histoire de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ce Baric … Je ne le sens pas du tout !
Onirym : ha oui ? Vous êtes voyante maintenant ?
Marion : c’est pas très gentil ça !
Onirym : ohhh vous allez pas le prendre mal ? Sinon moi qu’est ce que je devrais dire avec tous les taquets que vous m’envoyez tout le temps ! Vous avez de la chance que je sois de bonne composition et qu’au fond je vous aime bien, parce que sinon j’en connais qui aurait changé de femme de chambre depuis longtemps !
Marion : Ah oui ? (Marion rougie)
Onirym, sent bien que la jeune fille est gênée, et décide donc de changer de sujet : En tout cas merci pour votre conseil, je saurais en tenir compte … Et si vous ne voulez pas débarrasser, pouvez vous au moins envoyer quelqu’un pour le faire ?