Maitre Thuringwethil s’avance majestueusement et hoche la tête vers l’assemblée : que l’aube vous guide.
Onirym : bien voila, si nous vous avons fait venir c’est pour recueillir votre avis sur un sujet important. Comme vous l’avez sûrement remarqué, la population de la cité augmente, surtout ces derniers temps avec l’arrivée de réfugiés, et nous n’avons pas assez de bâtiments pour héberger tout le monde … Nous en appelons donc à votre grande sagesse seigneur elfe pour nous aider à trouver une solution à ce problème …
Un long silence pesant s’installe …
Puis au bout de longues minutes le seigneur elfe déclare : j’entends votre requête Sir, voici comment nous, peuple elfique, réglerions le problème. La solution est en fait fort simple et évidente … Il suffit de construire des habitations dans les branches des arbres Elanor. Il s'agit de grands arbres majestueux où les branches peuvent être aussi larges que vos rues et dont le tronc peut s’élever aussi haut qu’une montagne ! Il y fait bon vivre, sous l’ombre de ses feuilles multicolores …
Onirym : je vous remercie, mais je vous arrête tout de suite, il n’y a pas d’arbres d’Elanor dans ma cité …
Thuringwethil : et bien dans ce cas vous devriez en planter !
Onirym : oui bien sûr c’est si évident …
Thondurm : et ça met combien de temps à pousser vos machins majestueux avant de pouvoir y installer vos cabanes ?
Thuringwethil : et bien il faut compter environ 10 000 ans pour qu’il puisse accueillir une communauté d’une taille respectable …
Onirym : 10 000 …. (silence)
Thondurm (rit dans sa barbe) : oui oui c’est cela …
Onirym : bien messire elfe, merci pour votre contribution …Et merci de vous être déplacé …
Maitre Thuringwethil fait un léger sourire (chaleureux ou ironique, c’est difficile à dire chez un elfe) … Puis fait demi-tour et quitte la pièce.
Garmir : je sais pas trop compter mais 10 000 ça fait long non ?
Onirym : oui très long … Beaucoup trop long ! Gardes, faites entrer l’émissaire suivant !
Héraut : Maître Nain’bus le vénérable, représentant des nains, des gnomes et des Halfelings du royaume. Président du syndicat des gens de petite taille, Maître tailleur de barbes, et grand érudit !
Onirym : je vous en pris vénérable, approchez et asseyez vous !
Le nain s’avance et s’assoit sur un siège.
Après lui avoir exposé la situation, Nain’bus répond : la réponse est simple, faisons ce que savent faire les nains ! Franchement mon petit Thondurm tu me déçois tu aurais dû y penser tout seul ! Qu’est ce qu’on t’as appris ?
Onirym : je vous en pris vénérable, faites nous part de votre idée, simplement …
Nain’bus : et bien creusez des habitations dans les montagnes !
Garmir : heu … là on est dans une plaine …
Nain’bus : j’ai toujours dit qu’elle était mal fichue cette cité ! Si vous ne savez pas construire vos villes dans des montagnes, il ne faut pas vous étonner de plus avoir de place pour loger tous vos grouillots !
Onirym : oui mais encore … On va pas construire une montagne juste pour y creuser des trous ?