
Thuringwethil : absolument. Mon espion sur place m’a tout révélé. Je sais donc comment le seigneur Onirym vous tient par les baloches ! Parce que même s’il vous a promis une grosse somme d’or pour construire ces immeubles, il a été judicieux d’encadrer les délais de livraison, la qualité des bâtiments et tout un tas d’autres petits détails pour vous forcer à faire les choses vite et bien ! Je pense que vous l’avez sous-estimé, il n’est pas si tocard que cela finalement … Mais je vois à votre mine déconfite que vous n’appréciez pas la tournure de ma discussion. Vous n’aimez pas être mis en défaut seigneur nain c’est bien cela ? Alors je vais donc poursuivre sur mes petits secrets … Voila. Vous, vous utilisez des briques pour construire vos maisons. Vos briques proviennent de la terre. Vous avez de la chance, de la terre il y en a partout ! Vous ne risquez donc pas de manquer de matière première ! Imaginez maintenant que pour nous les mages, les briques sont nos sortilèges, ce que l’on construit … Pour les fabriquer nous avons besoin de mana ! L’équivalent de la terre pour vous … Sauf que la mana ne se trouve pas aussi facilement ! En fait la mana n’existe pas à l’état naturel sur notre monde. Heureusement il y a pleins d’autres mondes où la mana est présente. Il suffit d’ouvrir des portails vers ces mondes pour y faire entrer la mana … Le problème c’est que l’un des plus gros pourvoyeurs de mana est le plan démoniaque !
Nous avons donc passé secrètement depuis des siècles des accords avec les démons pour profiter de leur mana contre de menus petits services et sacrifices … Bien sûr, si le monde l’apprenait les mages seraient en disgrâce ! C’est pour cela que c’est un secret jalousement sauvegardé ! Le problème c’est que dernièrement il y a eu pas mal de chamboulements chez les démons et ils ont voulu nous la faire à l’envers, en s'alliant avec ces fous hérétiques de la secte du chaos des adeptes du Dieu Sombre … Ils ont donc condamnés uns à uns les puits de magie qui nous alimentaient pour en faire profiter leurs nouveaux alliés à la place …
Notre source de mana est donc tarie et cela signifie la fin de notre magie à terme … Heureusement nous sommes pleins de ressources ! Et il existe maintenant beaucoup de mana qui se trouve en petite quantité partout dans le monde … Toutes les petites gouttes qui se sont échappées des portails au fil du temps … Mais les petits ruisseaux finissent par former de grandes rivières ! Nous avons trouvé le moyen de capter et canaliser ces gouttes de mana pour les stocker et les utiliser à notre profit !
Et c’est là que vous intervenez … Vous allez placer dans toutes vos constructions des petits cristaux bleutés que nous vous donnerons … Ils agissent comme des catalyseurs qui vont guider les flux de mana et nous permettre de les collecter. Vos bâtiments formeront comme une toile d’araignée magique qui emprisonnera les flux de mana pour que nous puissions les utiliser … Alors vous voyez, vous pouvez nous apporter bien plus que de l’or !
Baric a écouté la longue tirade du mage, comme hypnotisé. A la fin de son monologue, Thuringwethil murmure quelques mots magiques, accompagnés de gestes subtils de la main et efface de la mémoire du nain toutes les informations secrètes dont il n’a pas besoin de se souvenir … Il en profite également pour lui implanter un sortilège de suggestion mentale qui empêchera Baric de vouloir trahir la guilde des mages … On n'est jamais assez prudent ! Puis il claque des doigts, Baric revient à lui.
Thuringwethil : vous allez bien cher ami ?
Baric, encore un peu déboussolé : oui oui … tout va bien … C’est clair, j’ai tout compris, donc nous faisons alliance !
Thuringwethil : je suis heureux de vous l’entendre dire ! Nous allons faire du bon travail ensemble !
Longtemps après le départ du nain et de l’elfe, une petite souris blanche sort de son trou dans le mur … Elle commence à courir, pour quitter la tour des mages, traverser la cité et rejoindre son maître au palais …