Onirym : c’est bon ? L’analyse sémantique est finie ? On peut continuer ?
Thondurm : oui on peut continuer mais la prochaine fois faites attention à être plus précis !
Onirym : ok ok … Donc point trois : la collecte d'informations sur le grand dévoreur de monde …
On en est où pour la récupération des ouvrages et du bandit Baltrin ?
Garmir : rien pour le moment …
Onirym : et les chevaliers ? Ils sont revenus ? ils ont trouvé des choses ?
Garmir : non
Onirym : non quoi ? non ils sont pas revenus ou non ils ont rien trouvé ?
Garmir : heu … non juste non on a pas d’infos là dessus …
Onirym : c’est bien ce que je pensais .. donc voila, j’ai une proposition à vous faire ! On voit bien que les gardes du palais et de cité ne sont pas fait pour les missions extérieures, tout le monde est d’accord avec ça non ? Oui … Oui tout le monde est d’accord … Pas la peine de protester Capitaine Garmir même vous, vous êtes d’accord pour dire qu’une fois sorti du palais ils valent plus rien … Donc on ne peut pas leur confier de missions … Bon et pour les chevaliers … Désolé mais çà à pas l’air d’être mieux … Si c’est pas formulé sous forme de “quête” ils veulent pas y aller et de toute façon ils trouvent jamais rien non plus ! Donc faut trouver autre chose ! Et j’ai peut être la solution … Attention … Écoutez bien … Et si … on faisait appel … à des aventuriers ???? NON ??? Si ??? c’est une bonne idée ca ? vous trouvez pas ????
Fribon : mais ça va nous coûter cher !
Garmir : des aventuriers … c’est pas fiable ! A part fiche le bordel dans les auberges ca fait pas grand chose !
Thondurm : moi j’ai un cousin, il est aventurier, et bien c’est le plus con de la famille ca vous donne une idée …
Onirym : bon je vois que vous êtes très réceptifs à ma proposition, ça fait plaisir … Le truc c’est qu’on pourrait les payer QUE s’ils rapportent des choses intéressantes ! Au moins se serait efficace ! Et puis on pourrait les former, les entraîner un peu … On pourrait construire une tour, avec un nom qui claque, on y met des monstres et quelques trésors pour les appâter … Et ceux qui arrivent tout en haut, les meilleurs, hop ! On les engage ! C’est bien ça non ?
Thondurm : on pourrait appeler ça le piège à cons ?
Onirym : non trop explicite comme nom
Fribon : le donjon des sauveurs de l’humanité !
Onirym : peut-être pas quand même !
Garmir : le cloaques des clampins ?
Onirym : vous êtes pas objectif capitaine !
Pépette : la tour de l’éternité ?
Onirym : muuuoooiiiiii….
Gogo : le donjon de l’éternité !
Onirym : oui c’est bien çà ! Hop ! vendu ! Vous organisez çà les gars ?
Gogo : et si on construit des donjons de l’éternité partout, dans tous les royaumes des voisins malins ? Ça nous permet de recruter encore plus d’aventuriers sur tout Arendyll ?
Onirym : OK très bien oui !!! Je vais leur demander !!!
Thondurm : hé ho le nouveau c’est pas le festival des bonnes idées ici ! Faudra penser à se calmer et se mettre au niveau du groupe pour ne pas dépasser !
Pépette : hiiiiiii hiiiiiii hiii pas dépasser ! elle est drôle celle-là !
Onirym : c’est bon chacun sait ce qu’il a à faire … Bonne journée !
Thondurm : ha merde !!! C’est quoi çà ? Je viens de me briser un chicot en mordant dans cette foutue galette ? C’est quoi ce truc dur ? haaaaa mais c’est dégueulasse !!!!!!!
Note de jeu :
Chaque voisin malin qui arrive tout en haut du donjon de l’éternité peut ajouter un nouvel aventurier à l’histoire ! Et contribuer ainsi à la recherche d’informations sur le grand dévoreur ….