Livre 2 / Encyclopédie Ellverienne-Oniristique VOL 1

Description de la cité d’argent

Bonjour et bienvenue dans ce premier volume de l’encyclopédie Ellverienne Oniristique ! Je me présente je m'appelle Xéro et je vais vous parler des Dieux, de la Cité d’Argent et de tous les trucs qui concernent de près ou de loin les Dieux !
Après ça vous pourrez pas dire que vous n’apprenez rien avec les chroniques d’Onirym !

 

 

 

La Cité d’Argent, à l’intérieur des murailles est séparée en quatre zones bien distinctes.

Il y a le puits du savoir qui regroupe les érudits, les laboratoires, les bibliothèques et l’école de formation des nouveaux Dieux ! C’est là que Deds73 à suivie sa formation … Que de bons souvenirs en y repensant !

Le second quartier est l’académie militaire. On y retrouve des forgerons, des armuriers, des arènes … Tout ce qui faut pour développer l’esprit grégaire des Dieux, et entraîner les protecteurs de la cité. 

Ensuite vient le jardin des plaisirs … Il faut bien que les Dieux se détendent aussi ! C’est un endroit magnifique avec des forêts, des jardins aux couleurs et senteurs délicieuses, des cascades et des lacs, des kiosques à musique …

Et enfin, l’endroit préféré de Deds73, là ou elle a passé des centaines d’heures à s’aventurer dans ces ruelles étroites, à farfouiller dans ces échoppes, à découvrir toutes ces merveilles … C’est le marché aux milles échoppes.

Au carrefour des 4 quartiers, au cœur de la ville, surplombant toute la cité de ses centaines de hautes tours cristallines se trouve le Temple. C’est le domaine des grands Dieux, ceux qui dirigent le conseil divin …

Au sommet de sa plus haute tour se trouve une flamme ardente, le feu de l'espoir qui jamais ne s'éteint.

Frise

La cité est très peuplée ! Il y a ici tout un tas de Dieux plus ou moins mineurs qui vivent et travaillent, ou reviennent de leurs contrées pour gérer leurs affaires … Et il y a aussi tout un tas de créatures : les serviteurs des Dieux. Créées ou invoquées par ces derniers, pour les servir, les protéger, les divertir …

Organisation du panthéon divin

La hiérarchie chez les dieux est très stricte ! En théorie, plus un dieu a d’adeptes et plus il est puissant. Plus il est puissant et plus il aura à sa disposition des attributs divins … Et plus il sera amené à effectuer des tâches importantes dans la Cité d’Argent.

Mais il y a des exceptions … Certains esprits et entités qui ne sont pas des Dieux, ont développé avec les siècles des pouvoirs impressionnants … Et pourtant ils ne peuvent occuper aucune place importante dans la hiérarchie divine !

A l'inverse, certains Dieux qui ont des tâches très prenantes dans la cité, comme l’éducation des nouveaux Dieux, ou la protection de la cité, sont pratiquement inconnus des humains, ils n’ont peu ou plus d’adeptes ! Mais du fait de leur position et de leur rôle, ils possèdent une influence majeure dans la cité, et de nombreux pouvoirs …

Il y a également les anciens Dieux. Ceux qui ont forgé ce monde, ceux qui étaient vénérés il y a très longtemps !!!! Certains sont tombés dans l’oubli … Leur culte n’est plus vénéré, ils n’ont plus aucun adeptes … Leurs pouvoirs ne sont plus que le reflet de leur puissance divine d'antan ! Ils n’inspirent le respect que par leur longévité … Ils ont tendance à s'accrocher à leur pouvoir ! Ils occupent des places très importantes dans la cité, voire même au conseil des Dieux … Et ils jalousent en secret tous ces “petits Dieux", ces nouveaux qui les ont remplacé dans le cœur des hommes et qui leur ont volé leur influence …

Tout ce petit monde vit plus ou moins en harmonie dans la cité d’argent, là haut dans les nuages …

L’autre monde …

MAIS … il y a d’autres dieux … Des dieux, ou des esprits mauvais, qui refusent les règles du conseil divin. Des dieux qui tirent leur pouvoir non pas de la dévotion de leurs adeptes mais de la souffrance qu’ils peuvent causer à l’humanité ! Ce sont des dieux maléfiques, adeptes du Chaos, de la souffrance, de la perversion, de la peur et de l’anarchie !

Ils ne peuvent rien créer, mais ils peuvent pervertir des hommes, des esprits ou des créatures magiques, pour en faire leurs esclaves …

L’origine des prophéties

L’origine des prophéties

La confrontation entre les 2 maisons divines a donné lieu à de nombreuses guerres au fil du temps … Et souvent les hommes ont été au milieu de ces conflits et en ont payé le prix fort … Les dieux les exploitant et les utilisant pour résoudre leurs conflits. 

D’après les légendes, c’est ainsi que naquirent les Orcs, les Nains, les Elfes et les Fées .. Qui seraient tous des humains à la base que les dieux auraient transformés et adaptés à leur besoin ..

Le conflit prit une telle ampleur que la race humaine a bien failli s’éteindre à un moment donné !

Un dieu a alors eu pitié des hommes (1). Il utilisa tout son pouvoir pour interdire aux autres déités de continuer à utiliser / manipuler les hommes de la sorte ! Maintenant les dieux ne peuvent plus intervenir directement sur le destin de l’humanité !

Ils peuvent essayer de les convaincre, de les persuader voire même de leur faire peur mais en aucun cas ils ne peuvent les forcer contre leur volonté à faire quelque chose ! Il a appelé ce cadeau le “libre arbitre”.

C’est à partir de ce moment que les dieux ont commencé à faire construire des temples, à développer leur culte, les prêtres et tout et tout … Pour continuer à influencer l’humanité …

C’est à cette période aussi qu’a été créé le principe de prophétie. Il s’agit d’un outil pour les dieux, afin de tenter d’influencer le destin de l’humanité. Lancer une prophétie est quelque chose de très compliqué et loin d'être fiable ! Mais c’est le seul moyen que les dieux ont à leur disposition quand ils veulent entreprendre quelque chose de vraiment important et que cela va avoir un impact sur l’humanité … Genre la fin du monde …

On ne sait jamais qui est à l’origine d’une prophétie … Plusieurs raisons à cela. Lancer une prophétie est assez mal vu et tabou chez les dieux … Donc ils n'ont pas envie que cela se sache. Certains prétendent même que si quelqu'un découvre le dieu qui est à l’origine d’une prophétie, cela l’annule automatiquement !

Certains affirment également que certaines prophéties naissent toutes seules (bin voyons …) 

Ou encore que les prophéties qui annoncent la fin du monde sont la conséquence d’un acte terrible ! Lorsque l'un des grands principes fondamentaux de l’univers a été bafoué !

Certains affirment même que les prophéties ne sont que de la fumisterie pour faire peur aux gens et aux dieux et qu’il n’y a absolument rien de réel là dessous ..

Mais la plupart des dieux pensent que toutes les prophéties sont en fait créées par les grands anciens pour tenter de reprendre le contrôle du monde …

 

(1) Par contre tout le monde a oublié son nom, c’est ballot …

 

Autres mythes

Les grands anciens

Les premiers dieux, ceux qui ont tout créé, sont maintenant retirés du monde. Mais il parait qu’ils cherchent tous à revenir à asservir tout le monde ! Les dieux, les hommes, tout ! Ils ne sont pas contents d’avoir été chassé, alors leur vengeance sera terrible !!!

 

La plus vieille rivière du monde

De nombreuses histoires et légendes chez les hommes et les Dieux parlent de la plus vieille rivière du monde. Certains pensent que c’est la même chose que le fleuve de l’éternité aussi appelé rivière de l’oubli, qui est le fleuve qui sépare le monde des vivants et des morts.

Cette rivière aurait un lien étroit avec la magie. Aujourd'hui la mana est partout et les mages et les sorciers l’utilisent pour lancer des sorts. Mais au départ elle n’existait pas dans le monde. Seuls les Dieux possédaient le pouvoir de manipuler la magie.

Des légendes racontent que ce serait en fait le cadeau du Dieu oublié, celui-là même qui a libéré les hommes. Ou une conséquence de son geste …

D’autres pensent que la magie a envahi le monde lorsqu’un Dieu à ouvert pour la première fois une porte sur un autre univers et en particulier le plan démoniaque !

A moins, qu'à force de coucher avec des humains et de créer des ½ Dieux partout, les Dieux ont ainsi petit à petit transmis leur pouvoir à l’humanité, aux animaux et à la nature …

En fait, personne ne le sait ! Alors ça ne sert à rien de continuer à palabrer avec des théories aussi farfelues qu’inutiles … Donc on va s’arrêter là !

 

Voilà c’est tout pour le moment ! Faut pas trop en dire parce qu' après vous allez avoir mal à la tête ! Et puis je suis sûr que vous avez hâte de retrouver les aventures de Deds73 !
A bientôt et bonne lecture !
Livre 2 / Encyclopédie Ellverienne-Oniristique VOL 1

Chapitre prédédent
Chapitre suivant