La confrontation entre les 2 maisons divines a donné lieu à de nombreuses guerres au fil du temps … Et souvent les hommes ont été au milieu de ces conflits et en ont payé le prix fort … Les dieux les exploitant et les utilisant pour résoudre leurs conflits.
D’après les légendes, c’est ainsi que naquirent les Orcs, les Nains, les Elfes et les Fées .. Qui seraient tous des humains à la base que les dieux auraient transformés et adaptés à leur besoin ..
Le conflit prit une telle ampleur que la race humaine a bien failli s’éteindre à un moment donné !
Un dieu a alors eu pitié des hommes (1). Il utilisa tout son pouvoir pour interdire aux autres déités de continuer à utiliser / manipuler les hommes de la sorte ! Maintenant les dieux ne peuvent plus intervenir directement sur le destin de l’humanité !
Ils peuvent essayer de les convaincre, de les persuader voire même de leur faire peur mais en aucun cas ils ne peuvent les forcer contre leur volonté à faire quelque chose ! Il a appelé ce cadeau le “libre arbitre”.
C’est à partir de ce moment que les dieux ont commencé à faire construire des temples, à développer leur culte, les prêtres et tout et tout … Pour continuer à influencer l’humanité …
C’est à cette période aussi qu’a été créé le principe de prophétie. Il s’agit d’un outil pour les dieux, afin de tenter d’influencer le destin de l’humanité. Lancer une prophétie est quelque chose de très compliqué et loin d'être fiable ! Mais c’est le seul moyen que les dieux ont à leur disposition quand ils veulent entreprendre quelque chose de vraiment important et que cela va avoir un impact sur l’humanité … Genre la fin du monde …
On ne sait jamais qui est à l’origine d’une prophétie … Plusieurs raisons à cela. Lancer une prophétie est assez mal vu et tabou chez les dieux … Donc ils n'ont pas envie que cela se sache. Certains prétendent même que si quelqu'un découvre le dieu qui est à l’origine d’une prophétie, cela l’annule automatiquement !
Certains affirment également que certaines prophéties naissent toutes seules (bin voyons …)
Ou encore que les prophéties qui annoncent la fin du monde sont la conséquence d’un acte terrible ! Lorsque l'un des grands principes fondamentaux de l’univers a été bafoué !
Certains affirment même que les prophéties ne sont que de la fumisterie pour faire peur aux gens et aux dieux et qu’il n’y a absolument rien de réel là dessous ..
Mais la plupart des dieux pensent que toutes les prophéties sont en fait créées par les grands anciens pour tenter de reprendre le contrôle du monde …