Encyclopédie Vol.1

Organisation du panthéon divin

La hiérarchie chez les dieux est très stricte ! En théorie, plus un dieu a d’adeptes et plus il est puissant. Plus il est puissant et plus il aura à sa disposition des attributs divins … Et plus il sera amené à effectuer des tâches importantes dans la Cité d’Argent.

Mais il y a des exceptions … Certains esprits et entités qui ne sont pas des Dieux, ont développé avec les siècles des pouvoirs impressionnants … Et pourtant ils ne peuvent occuper aucune place importante dans la hiérarchie divine !

A l'inverse, certains Dieux qui ont des tâches très prenantes dans la cité, comme l’éducation des nouveaux Dieux, ou la protection de la cité, sont pratiquement inconnus des humains, ils n’ont peu ou plus d’adeptes ! Mais du fait de leur position et de leur rôle, ils possèdent une influence majeure dans la cité, et de nombreux pouvoirs …

Il y a également les anciens Dieux. Ceux qui ont forgé ce monde, ceux qui étaient vénérés il y a très longtemps !!!! Certains sont tombés dans l’oubli … Leur culte n’est plus vénéré, ils n’ont plus aucun adeptes … Leurs pouvoirs ne sont plus que le reflet de leur puissance divine d'antan ! Ils n’inspirent le respect que par leur longévité … Ils ont tendance à s'accrocher à leur pouvoir ! Ils occupent des places très importantes dans la cité, voire même au conseil des Dieux … Et ils jalousent en secret tous ces “petits Dieux", ces nouveaux qui les ont remplacé dans le cœur des hommes et qui leur ont volé leur influence …

Tout ce petit monde vit plus ou moins en harmonie dans la cité d’argent, là haut dans les nuages …

L’autre monde …

MAIS … il y a d’autres dieux … Des dieux, ou des esprits mauvais, qui refusent les règles du conseil divin. Des dieux qui tirent leur pouvoir non pas de la dévotion de leurs adeptes mais de la souffrance qu’ils peuvent causer à l’humanité ! Ce sont des dieux maléfiques, adeptes du Chaos, de la souffrance, de la perversion, de la peur et de l’anarchie !

Ils ne peuvent rien créer, mais ils peuvent pervertir des hommes, des esprits ou des créatures magiques, pour en faire leurs esclaves …