Pépette vole à tire d’ailes dans les couloirs du palais, tenant fermement dans sa main le parchemin que les pigeons (1) du palais viennent d’apporter ! Pour une fois qu’il y a une bonne nouvelle, il faut en profiter ! Elle déboule donc dans les appartements de Sir Onirym …
Pépette : Sir ! sir ! un message !
Onirym sort une tête brumeuse de sous les couvertures.
Onirym : vous n'avez pas appris à frapper vous aussi ? C’est quoi ces manières !
Pépette : mais on vient de recevoir un message important ! Il y a un nouveau voisin dans la confrérie ! Ou plutôt une voisine ! Elle s’appelle Ammazzallanna ! Il faut lui souhaiter la bienvenue et lui envoyer un cadeau !!!
Onirym : mozzarella ?
Pépette : non ! Ammazzallanna !
Onirym : Maïzena ? Gorgonzola ? Polenta ?
Pépette : non ! Ammazzallanna !
Onirym : je sais pas pourquoi ce nom me donne autant envie de manger … Du coup allez voir Cuistot et voyez avec lui s’il peut lui faire préparer un gâteau ou un plat de bienvenue qu’on lui fera envoyer par charrette-express. Je vous laisse vous en occuper !
Pépette : merci patron !!!!
Pépette repart à tire d’ailes au travers les couloirs du palais
Onirym : et fermez la porte en partant ! j’ai pas fini ma nuit !!!!!
(1) Alors à ce stade vous vous étonnez qu’on parle de pigeon non ? Normalement ce sont des faucons, des corbeaux, de nobles volatiles en sorte qui transportent les messages officiels entre les différents fiefs des voisins malins … Et bien il faut que je vous raconte l’histoire de Francis Brek. Francis est le 4ème fils d’un tonnelier de la ville d’Onirym. Ses 3 frères ont tendance à le considérer comme la bonniche de la maison. Son père lui tient rancune depuis 15 ans d’être responsable de la mort de sa mère, en le mettant au monde … Bref c’est pas la joie ! Du coup Francis a un rêve ! Quitter cette famille de m… le plus vite possible ! Le moyen le plus rapide et le plus noble à son avis est de réussir à se faire engager dans la milice de la ville. Comme ça en plus ses frangins pourront plus lui taper dessus puisqu'il portera l’uniforme ! Francis s’est donc construit une épée en bois et s’est entrainé dans l’arrière cours à chasser les rats avec. Puis lorsque le Capitaine Garmir est venu dans la taverne du quartier pour recruter, il a pris ses affaires et hop il est venu s’inscrire. Cela fait maintenant plusieurs mois que cette scène c'est déroulée (et j’ai pas oublié d’en venir à l’histoire du pigeon, ne vous inquiétez pas !). Francis fait parti des cadets de l’académie. C’est le plus jeune. A ce titre c’est lui qui fait le ménage dans les chambrés et qui récure les latrines … Mais il a quand même le temps de s'entraîner ! Et ce matin justement il était au stand de tir pour manier une arbalète. Le trait est malheureusement parti dans tous les sens et après avoir rebondit contre une gargouille le trait a filé droit vers le ciel et a embroché un magnifique faucon blanc qui passait par là, non sans raison puisqu’il portait un parchemin en provenance d’un des fiefs des malins … Le faucon est mort sur le coup et il est tombé dans un jardin. Des chiens l’ont trouvé, l'ont mangé et ont décidé de finir leur casse-croûte dans le pigeonnier du château. C’est là qu’ils ont fait tomber les restes du parchemin que Pépette a trouvé lorsqu’elle est venue chasser les chiens, attirée pour tout le raffut qu’ils pouvaient faire et le braillement des pigeons !
Si ça braille un pigeon ! Surtout quand un chien essaye de lui bouffer les miches !