La nuit est avancée depuis longtemps, au firmament les étoiles brillent encore et c’est déjà çà ! Encore une fête du passage à la nouvelle année de réussie …
Onirym se dirige vers ses appartements pour retrouver la douceur de son lit.
Il ne va avoir que quelques heures de sommeil alors il faut en profiter à fond !!!!
Après tout ce qu’ils ont vécu cette année, faire la fête du passage à la nouvelle année fut vraiment satisfaisant !
Bon mis à part le moment ou Thondurm a chanté des chansons paillardes traditionnelles naines ! C’était pas terrible … Heureusement ca c’est arrêté lorsqu’on a mis en perce le 3è fût de bière !
Après il y a eu la chorégraphie martiale du Capitaine Garmir et de ses hommes au maniement de bâton. On ne va pas lui dire pour ne pas le vexer mais ça ressemblait plus à un rassemblement de vieilles majorettes qu’à un groupe de soldats … Heureusement là aussi le spectacle a tourné court lorsque Garmir a envoyé son bâton en pleine face de Fribon ! On a bien rigolé ! Et il va avoir une belle bosse sur le front pour le défilé de demain … Du coup il a boudé et il est parti se coucher avant le lancé de tartes final … On a échappé à son spectacle de toute façon tous les ans, c'est long et chiant avec lui.
Ensuite Pépette Brindille et Etincelle ont innové ! Elles nous ont fait un numéro de claquettes.
Même en disant aux ménestrels d’arrêter de jouer et en tendant l’oreille on a à peine entendu les petits clap clap clap de leurs pieds…. Il va falloir qu’elles améliorent cette partie du spectacle …
Après on a bien mangé, Cuistot c’est encore surpassé ! C’est bien çà ! C’est une valeur sûre dans le royaume !!!!
Et puis il y a eu les ménestrels, le montreur d’ours, les jongleurs, les danseuses et pleins d’autres trucs dont Onirym ne se souvient déjà plus …
Et on a fini par la cérémonie du lancé de tartes ! Ça c'est une tradition vachement cool !
Onirym se souvient plus trop mais de mémoire il n'y a pas beaucoup de tartes qui sont bien retombées … Un peu comme tous les ans !