Lucy : ça fait quand même déjà pas mal d’éléments ! Sans compter tout ce que Deds73 a trouvé et le temple sous la montagne où j'étais enfermée, et l’elfe albinos, et le démon Uriel et …
Onirym, d’un ton agacé : oui oui c’est bon ça va j’ai compris …
Percifon : et mon petit père il va falloir se reprendre ! Vous êtes le chef ici ! Si vous doutez, faut pas s’imaginer que vos sbires vont faire des étincelles pour vous ! Vous avez peut-être des peines de cœur mais c’est pas une raison pour entraîner toute l’humanité et les terres d’Arendyll dans le chaos derrière vous ! Faut se bouger le popotin mon p’tit bonhomme ! Vous voulez que je vous montre comment faire ?
D’un saut (de cabris) Percifon saute sur une table et commence un Twerk endiablé !
Lucy : arrête ça tout de suite espèce de bouc lubrique !
Griselda : veuillez l’excuser, il est parfois si … spontané !
Onirym : Non c’est pas grave … Je connais une personne qui aurait beaucoup apprécié ces pitreries … Sinara où es tu … Et en plus il a raison, il faut que je me reprenne et que je montre l’exemple !
Griselda : c’est quoi la prochaine étape de la prophétie ?
Onirym : une histoire avec de sombres cavaliers et des noces de tristesse …
Percifon : pour les noces de tristesse on dirait que vous êtes en plein dedans ! Ah au fait, en venant ici on a croisé deux copains à vous un grand et un petit … Ils vont bien …
Onirym : ça doit être Thrakaic et Meezog (1)
Lucy : je vais retourner à la Cité d’Argent, malgré les risques ! Mais je ne vais pas me faire avoir deux fois je serai prudente ! Il faut absolument que je parle aux autres dieux et qu’ils lèvent une armée divine pour contrer le Dieu Sombre, ses démons, ses adeptes !
Percifon : bonne idée ! Nous, avec ma délicieuse Griselda, on va rester ici, si ça ne vous dérange pas cher seigneur … On a assez couru partout, on a besoin de se poser au calme et cet endroit est suffisamment confortable et douillet pour être l’écrin de notre amour ! Enfin tant qu’il existe …
Onirym : faites faites ! Restez autant que vous voulez … Je vous demanderai juste de ne pas vous “ébattre” en public, ça pourrait choquer. Et faites gaffe si vous allez en ville, je suis pas sûr que tout le monde réagisse très bien à la vue de créatures merveilleuses comme vous .. Ça ne court pas les rues et je ne garantie pas une ou deux réactions stupides …
Griselda : rassurez vous nous savons être très discrets. Merci pour votre hospitalité …
Lucy : bon je vais me mettre en route. Je vous donnerai des nouvelles par l'intermédiaire de Deds73.
Onirym : c’est parfait. Bon courage et bon voyage à vous chère Lucy.
Griselda : je peux vous demander un service Lucy ? Si vous croisez Azzu (1) vous pouvez lui mettre un grand coup de pied dans son gros derrière de ma part ? Merci !