Edito
Alors je sais pas vous, mais nous à la rédaction on sait plus où donner de la tête ! Il y a des chantiers et des travaux partout dans la cité d’Onirym !
Notez bien que mon petit doigt (1) m’a dit que c’était partout dans le royaume, chez tous les malins, les merveilles poussent comme des champignons !
C’est pas compliqué ce matin pour venir au journal j’ai bien failli me perdre car je ne reconnaissais plus la rue tellement elle avait changée dans la nuit avec les travaux (2) !
Au sommaire de ce numéro
Concours
Les comiques ont le vent en poupe ! Il n’y a pas une taverne en ville ou les ménestrels ne laissent pas leur place de temps en temps à des énergumènes qui grimpent sur les tables pour vous délecter d’une ou deux histoires drôles … Le phénomène aurait commencé au Chat qui dort ou une certaine Sinara-du-palais assure une prestation comique tous les mardi et jeudi soir … Face à cet intérêt croissant des spectateurs, toutes les tavernes se sont mises sur le créneau !
Du coup à la rédaction nous avons décidé de faire un concours pour élire la personne la plus drôle du royaume d’Onirym ! Nous avons donc demandé à tous les comiques de service de nous faire part de leur meilleure blague. Nous avons sélectionné 3 finalistes et c’est à vous chers lecteurs de les départager !
1ère blague, de Sir Mortis de la longue moustache, gnome savant et péteur fou !
Deux gars se croisent dans la rue.
L’un d’eux est couvert de sang et de griffures partout ! La chemise déchirée …
Le gars lui demande : mais qu’est ce qui t’es arrivé ?
L’autre répond : on vient d'enterrer ma belle-mère …
Le premier dit : mais quel est le rapport avec ton état ?
Et l’autre répond : elle ne voulait pas...
2nde blague, de George la fripouille, garde du palais à ses heures perdues, ronfleur
Qu’est ce qui est vert, qui tourne et qui arrête pas de brailler ?
Réponse : un chou (vert) dans le cul d’un gobelin, lui-même dans le cul d’un orc …
3ème blague de Lady Sinara-du-palais, princesse de BlackWood (mais faut pas le dire), bouffon officielle du royaume d’Onirym (3)
Dans une auberge, un gars rencontre un pote qui a l’air malade. Il lui demande : comment tu te sens ?
L’autre répond : Comme quelqu’un qui vient de passer par le cul d’un dragon, mais dans le mauvais sens !
Le gars : Ah bon ? parce qu'il y a un sens ?
Note de l’organisateur :
Comme vous pouvez le remarquer, il y a quand même une blague pas terrible, une blague nulle et une blague franchement mauvaise ! Et encore on a prit que les meilleures … C’est vous dire s’il reste du chemin à faire si un jour on veut organiser un festival du rire dans le royaume !
(1) Mon petit doigt s’appelle en fait Janine, c’est notre reporter terrain. Et non j’ai jamais essayé de me la mettre dans l’oreille parce que je pense que ça ne rentrerait pas …
(2) Note du stagiaire : faut dire aussi que George le rédac chef n’est pas très fut-fut …
(3) information non confirmée, notre reporter ayant manqué de se faire étrangler par le seigneur Onirym qui est devenu tout rouge en criant "non et non !" quand il lui a posé la question …
Petites annonces
Il semblerait que les nouveaux habitants collectifs décidés par le Seigneur Onirym ne fassent pas que des heureux … Je vous laisse juger au vu des petites annonces de ce numéro !
Un voisin prévenant …
Coucou Cher voisin d’en face, rue des ruisseaux, au dessus du marchand de pot de chambre : Il y a quelques temps un pauvre homme a été poignardé par son voisin car il faisait trop de bruit. Prudence … A bon entendeur
Un voisin en colère
La personne qui fait un élevage de poulets dans les escaliers et prier d’aller faire ça ailleurs !!!!
Un autre voisin en colère
Merci au gros nain qui vit au-dessus de chez moi avec ces bottes de respecter le sommeil de ses voisins en s'offrant une paire de pantoufles !
Un voisin insomniaque
Ce message s’adresse aux petits plaisantins qui doivent trouver très drôle de venir pisser sur ma porte toutes les nuits : Je vous préviens, je vais vous attendre, toutes les nuits s’il le faut, derrière la porte avec une grosse paire de ciseaux pour vous couper l’envie (et le tuyau !)
Un agriculteur prévenant
Je tiens à préciser à tous les petits chapardeurs qui viennent se servir régulièrement dans mon verger pour me voler des pommes et des poires que j’ai engagé un mage pour qu’il lance un sort de “malédiction intestinale” sur tous mes arbres ! Bien fait pour vous !!!! Ahhh zut faut que je cours aux latrines !!!!!