La prophétie ... c'est la vie (ou pas…)

Le départ de Sinara

Onirym : Sinara … c’est …

Un long et lourd silence s’installe dans la pièce. Onirym et Sinara font face l’un à l’autre se regardant …

Puis Sinara baisse les yeux et murmure : je comprends … une nouvelle fois je n’ai pas fait ce qu’il fallait, je n’ai pas été à la hauteur … Rassurez Sir vous n'allez pas avoir besoin de me supporter plus longtemps …

La jeune fille se met à courir et quitte la pièce précipitamment !

Onirym se retourne et essaye de la poursuivre : Sinara attendez ce n’est pas ce que vous pensez ! Je ne voulais pas vous blesser, mais c’est juste … La surprise et … je …

Arrivant dans le couloir, Onirym s'aperçoit que la jeune fille a disparu !

Il court partout pour la retrouver, mais sans succès. Il grimpe à ses appartements, fouille tous les salons … Elle n’est nulle part ! 

Il finit par prévenir la garde puis tous les domestiques afin que tout le monde se lance à la recherche de la jeune fille, dans tout le palais, dans les jardins et même dans la cité …

Le soir venu, personne n’a revu Sinara ...

Onirym est soulagé, car il avait peur qu’elle ne se jette du haut d’une tour du palais … Mais son coeur est serré et il est très inquiet et triste pour la jeune fille … Qu’est ce que j’aurais du faire ? Qu’est ce que j’ai loupé avec elle ? J’ai été surpris … Je n’aurais peut-être pas dû la repousser ? Mais d’un autre côté, quelles que soient les conditions, je ne peux pas la laisser espérer quelque chose d’impossible …

Sinara où es tu ? Reviens s’il te plait … Ton sourire me manque déjà …


Epée

Plusieurs jours sont passés. Sinara c’est purement et simplement volatilisée …

Onirym a imposé aux gardes de continuer de fouiller de fond en comble le palais et la cité pour la retrouver …

Mais au fond de son cœur il sait qu’il y a peu d’espoirs de la retrouver, si elle ne décide pas de revenir. Est-t-elle repartie chez son père ? Ou ailleurs ? A-t-elle commit l’irréparable ?

Onirym est plongé dans un profond désespoir, refaisant sans cesse la scène dans sa tête en cherchant des détails, et en se demandant comment il aurait pu / dû réagir pour que cela ne se finisse pas comme cela !

Un garde entre : Sir ! Sir ! Venez vite !

Onirym se lève d’un bond ! Vous avez retrouvé Sinara ?

Garde : non … Mais il faut que vous veniez de toute urgence … Il y a aux portes du palais deux créatures, mi chèvre mi homme qui vous réclames !

Onirym : C'est étrange ça …

Garde : je vous le fais pas dire ! le chevalier Garmir nous a demandé de les jeter aux cachots mais Sir Fribon qui passait par là m’a demandé de venir vous chercher …

Onirym accompagné du garde traverse donc le palais.

Lorsqu’il arrive dans le grand hall, il y a beaucoup d’agitation. Des dizaines de gardes entourent deux personnes et le Chevalier Garmir fait de grands gestes !

Garmir : ah mais ça suffit vous allez vous tenir tranquille oui !!!