La prophétie ... c'est la vie (ou pas…)

Le monde s'acharne contre moi

Onirym : je ne demande que cela, mais le monde s'acharne contre moi …

Griselda : ce n’est pas au monde de trouver le bonheur pour vous, mais bien à vous de vous ouvrir à lui, et de l’accueillir …

La Dryade lui adresse un sourire chaleureux.

Percifon pendant ce temps attaque son troisième sandwich et vide sa seconde chopine de vin !

Percifon : ah enfin de la vraie nourriture ! C’est pas aussi bon que les mets de la Cité d’Argent mais je vais pas faire le difficile par rapport à ce que l’on avait à se mettre sous la dent ces derniers temps !

Lucy arrive, elle écarquille les yeux en voyant le satyre et la dryade dans la pièce.

Lucy : vous ici ! 

Griselda s’incline : Madame, je suis ravie de vous voir !

Percifon lève sa coupe vers Lucy : à la votre déesse !

Lucy : mais que font ces deux créatures si loin de la Cité d'Argent ?

Griselda : nous sommes des amis de Deds73, et nous sommes sommes venu nous réfugiez ici, parce que ça chauffe !

Onirym : Bien, maintenant que tout le monde est là, Percifon allez y dites nous ce qu’il y a de si important et cataclysmique à nous annoncer ! Au point où on en est, on pourra bientôt trinquer au chaos et à la destruction !

Plume

Lucy s’installe dans un fauteuil avec les autres.

Percifon se lève et sert un grand verre de vin à tout le monde.

Percifon : tenez vous allez avoir besoin de ça pour survivre aux informations que je vais vous transmettre … Donc tout a commencé dans mon tonneau, sous le pont, à la Cité d’Argent et …

Lucy : je t’arrête tout de suite Percifon ! Je connais ta réputation de parleur invétéré ! On connaît l’histoire, j’ai pas envie de t’écouter toute la nuit ! Viens en au fait !

Percifon, l’air un peu déçu : bon OK  … Donc Griselda et moi même vivions un amour heureux et étincelant au fond d’une forêt. Alors que je cherchais un cadeau digne de l’éclat de ma douce et ravissante épouse, je me suis aventuré beaucoup plus loin dans la forêt, aux pieds d’une gigantesque montagne ! Et là je les ai vus … Les deux dragons de la prophétie ! C’était eux j’en suis sûr, j’ai eu comme une sorte de vision et j’ai vu la rivière d’or et les nuages se transformer en deux majestueux dragons d’or et de blanc. Ils se sont tournés autour au sommet de la montagne dans une chorégraphie majestueuse … Puis ils ont fini par s’enrouler l’un autour de l’autre comme deux fougueux amants, sous la lueur du cercle de feu écarlate, dans le ciel …

Voilà, c’est ce que j’ai vu de mes yeux vu ! Après Ma sublime Griselda c’est la chose la plus merveilleuse que j’ai jamais observé ! C’était puissant et majestueux ! On aurait dit qu’ils dansaient pour moi, ou pour la fin de l’humanité je ne sais pas trop …

Onirym : merci bien pour toutes ces explications et ces moults détails lyriques. Ainsi donc les choses sont en marche …

Lucy, l’air surprise : parce que vous en doutiez ?

Onirym : oui … et non … j’avais au fond de moi le désir secret que tout cela n’était pas réel … La prêtresse des Limbes ? Un mauvais rêve de ma part … L’anneau de feu dans le ciel ? Une gaffe de Gogo tout au plus … La secte du chaos ? Quelques illuminés profiteurs …