Mestre Céryl se met à gueuler comme un âne !
La moitié du palais accourt vers la bibliothèque pour voir quel sinistre drame est en train de se produire !
Quand Onirym arrive, Mestre Céryl est en train de danser la gigue au milieu d’une pile d’ouvrages !
Onirym : et bien Mestre Céryl qu’est ce qui vous arrive ?
Mestre Céryl est tout rouge et secoue sa main droite au bout de laquelle une grosse tapette à souris est refermée sur ces doigts !
Céryl : Encore une blague de cette peste de Sinara ! Elle a planqué cette tapette dans ce livre et je me la suis prise quand je l’ai ouvert ! La vache ça fait mal !!! Et ce n'est pas drôle !!! La semaine dernière elle avait recouvert toutes les couvertures de mon encyclopédie avec du miel ! J’ai eu les doigts qui collaient pendant 3 jours !
Onirym s’avance et aide Céryl à défaire la tapette : Voila ça va aller mieux … Mais c’est plutôt une bonne nouvelle ! Ça veut dire que Sinara est revenue !!!
Céryl : je ne pense pas non … Cette tapette devait être là depuis un bon moment … Désolé Sir …
Onirym : oh … c’est pas grave … J’avais espéré … Allez voir Boris pour qu’il vous soigne …
Ça y est … Onirym avait réussi à ne plus penser à Sinara depuis plusieurs heures … Mais là déprime lui revient dans la tronche aussi vite qu’un retour de manivelle !
Il décide donc d’aller faire un tour dans les jardins du palais. Officiellement pour prendre l’air, officieusement pour fouiller encore une fois tous les recoins afin de trouver des indices sur la disparition de la jeune fille …
Alors qu’il explore le jardin, il entend Mini Troll pousser des cris et des gloussements, un peu plus loin …
Il se dirige vers lui, derrière plusieurs buissons et il découvre le petit Troll, tout joyeux, en train de courir dans tous les sens ! Il pourchasse 3 adorables créatures à fourrure, des sortes de lapins ou d'écureuils grassouillets avec de grands yeux tout mignons !
Les créatures ont l’air de s'amuser également à cette partie de cache-cache improvisée. Heureusement qu’elles sont rapides parce que si mini Troll en attrape une, c’est sûrement pas pour lui faire des bisous mais plutôt pour la bouffer !
Onirym les regarde s’amuser quelques instants, se demandant bien ce que peuvent être ces mignonnes petites créatures poilues et d'où elles peuvent venir …
En rentrant au palais, il mène son enquête. Griselda lui affirme qu’il s’agit sûrement de créatures magiques, mais qu’elle n’en avait jamais vu de semblables à la Cité d’Argent … Fribon lui apprend que ces créatures ont fait leur apparition dans les jardins du palais et en ville depuis maintenant 2 ou 3 jours. Et le chevalier Garmir lui apprend que plusieurs rapports indiquent la présence de ces créatures partout dans les campagnes du royaume depuis au moins une grosse semaine …
Gogo de son côté confirme le côté magique de ces créatures, il a essayé d’en attraper une pour l’étudier mais elles sont très rapides et ne se sont pas laissées faire … Il en arrive de plus en plus. La première a été vue il y a 3 jours en ville. Le lendemain, il y en avait une dizaine. Puis hier au moins 50 et le double aujourd'hui …
Marion trouve qu’elles sont trop mignonnes pour être honnêtes, que cela cache quelque chose ! Thondurm lui en a rien à foutre et Boris ne pense pas que ces créatures puissent se fumer …
En tout cas, la vue de ces mignonnes petites boules de poils qui bondissent et gazouillent partout donnent du baume au cœur et apporte une note gentille et insouciante dont Onirym a bien besoin en ce moment ! Peut être que ces créatures ont été chassé de chez elles et qu’elles ont trouvé refuge dans ce royaume … C’est un bon présage ?
Il charge donc Gogo de surveiller ces créatures et donne l’ordre aux gardes et aux domestiques de ne pas les chasser …
Onirym est persuadé que ces petites bestioles auraient beaucoup plu à Sinara …