La prophétie ... c'est la vie (ou pas…)

On peut parler de choses sérieuses ?

Prêtresse : bien maintenant on peut parler de choses sérieuses ?

Onirym : oui justement ! Parlons sérieusement. J’ai eu pleins d’infos par rapport à la prophétie, et surtout par rapport à l’origine des prophéties qui annoncent la fin du monde ! Cela arrive quand un des grands principes qui régissent l’univers est bafoué … Et j’en ai la liste … Et l’un d’eux est : il est impossible de revenir du royaume des morts ! Je me demande donc comment vous pouvez venir me voir ! A moins que vous m’ayez menti et pas tout dit …

La Prêtresse  des Limbes le regarde d’un air amusé : et quel est votre avis sur la question ?

Onirym : mon avis est que vous avez intérêt à me dire la vérité, parce que là je patauge déjà pas mal dans la semoule, et que si j’apprends que vous vous jouez de moi ça va pas me plaire et je vais arrêter de jouer !

Prêtresse ; bien … devant tant de détermination je m’incline !

Onirym : vous fichez pas de moi en plus !

Prêtresse ; ce n’est pas mon genre … En tout cas je vois que vous progressez bien dans vos recherches si vous avez pointé ce petit paradoxe.

Onirym : je ne pense pas qu’il s'agisse que d’un petit paradoxe !

Prêtresse : en fait il s’agit juste d’un détail … Ted aime bien être tranquille et …

Onirym : Ted ?

Prêtresse : oui Ted, le Dieu de la mort. C’est son petit nom.

Onirym : je ne le connaissais pas …

Prêtresse : c’est normal, seuls les gens proches de lui le connaissent. Il ne communique pas trop dessus, il trouve que Ted pour un Dieu de la mort ça fait trop mignon et pas assez sérieux … Donc il préfère qu’on l'appelle juste Dieu de la mort, ça claque mieux.

Onirym : ok …

Prêtresse : donc il ne veut pas que le royaume de la mort soit un vrai moulin où l'on puisse entrer et sortir à tout va. Imaginez si les morts ne veulent pas rester et veulent retourner sur le monde des vivants, ou si des vivants viennent au royaume de la mort pour rechercher leurs proches décédés ! Ce serait un vrai foutoir et qui irait contre le concept de mort et son côté radical et irréversible … Donc Ted a fait courir le bruit depuis des siècles et des siècles qu’il était impossible de revenir du royaume des morts, et il a fait ériger cela comme un des grands principes de l’univers… Afin que personne n’ait envie d’essayer. Mais en fait c’est faux ! Enfin presque faux … Les âmes ne peuvent pas retraverser le fleuve de l’oubli … Mais lui, moi et quelques autres pouvons aller et venir à notre guise. Voilà, vous connaissez notre vilain petit secret ! Par contre, je compte sur vous pour ne le révéler à personne ! Je suis sérieuse ! Voyez cela comme un gage de confiance …

Onirym : donc ce n’est pas un des grands principes de l’univers …

Prêtresse : non.

Onirym : donc ce n’est pas lui qui a été bafoué et qui est à l’origine de cette apocalypse !

Prêtresse : en effet.

Onirym : mais alors lequel ?

Prêtresse : c’est à vous de la découvrir … Je suis aussi venue vous prévenir … Concernant les noces de tristesse : il s’agit de 7 fléaux qui vont s’abattre sur les terres d’Arendyll et sur votre royaume particulièrement. Comme 7 avertissements divins … Vous devez absolument contrer la prophétie avant la fin des 7 fléaux sinon il sera trop tard ! Après cela, c'est le portail qui s’ouvrira et Karhn le dévoreur sera libéré. Ce sera la fin de tout !

Onirym : 7 fléaux ? C’est quoi ces fléaux ? On a combien de temps ?

Prêtresse : je n’en sais rien, ce sera à vous de le découvrir … Je vous souhaite bonne chance ! Je ne sais pas si nous nous reverrons. Enfin si, sur les berges du fleuve de l’oubli, le jour de votre mort. Mais mon petit doigt me dit que vous n’avez pas particulièrement hâte que ce jour arrive … Comme tous les vivants. Adieux et bon courage Onirym. Et n’oubliez pas, votre pire ennemi, ce n’est pas ces démons, ce dévoreur de monde et ces adeptes chaotiques … Non votre pire ennemi c’est vous !

La prêtresse des Limbes se lève, s’avance et vient déposer un baiser glacé sur le front d’Onirym.

Puis elle s’évanouit, disparaissant comme dans un nuage de fumée. Seule sa voix résonne encore un instant dans la pièce après son départ : Que la force soit avec toi Onirym !

Onirym reste assis dans son fauteuil, n’arrivant pas à déterminer si tout cela c’est réellement passé ou si c’est un rêve éveillé qu’il vient de faire …

Frise


FIN du Livre 2, partie 1

Retrouvez la suite des Chroniques d'Onirym dans le livre 2, partie 2 : et encore la prophétie !