Rien que d’y penser il a envie de vomir !
Il faut qu’il tienne ! Il court au travers du camp, vers la tente de commandement.
Meilaern : Capitaine ! Sergent ! Général ! Quelqu’un !!! J’ai … J’ai …. j’ai découvert un truc horrible !
Plusieurs hommes sortent de la tente de commandement,
Beornbryn : et bien jeune homme qu’est ce que c’est que cette tête ? Que vous arrive-t-il ?
Meilaern : lors de ma patrouille, un peu plus loin, derrière cette grande colline là bas j’ai découvert un truc horrible !
Beornbryn : quoi donc ?
Meilaern : il y a un grand arbre, très haut avec de grandes branches …
Un des capitaine s’exclame : le petit à peur d’un arbre ! Ce n'est pas la peine de faire un raffut pareil pour cela ! Sinon tu n’as rien à faire dans notre meute !
Meilaern, reprenant son souffle : non c’est pas l’arbre ! Mais dedans il y avait des oiseaux, des corbeaux ! Des centaines de corbeaux !
Le capitaine s’avance d’un pas : ça suffit avorton ! Arrête de nous faire perdre notre temps pour quelques volatiles !
Un sergent ajoute : mais on est sûr que ce sont bien des corbeaux ? Parce que moi je ne sais pas reconnaître les oiseaux … Mais par exemple j’ai peur des grives ! Les grives c’est teigneux, ça vous attaque dans le dos, ça vous griffe, c’est les pires oiseaux !
Un autre rétorque en rigolant : imbécile, si tu ne sais pas reconnaître les oiseaux, comment sais tu que ce sont des grives ???
Beornbryn d’un geste autoritaire intime l’ordre à tout le monde de se taire : continue ton histoire petit.
Meilaern : et dans l’arbre, il y a des pendus, au moins 20 ou 30 , j’ai pas compté dans le détail … Certains doivent être là depuis un bon moment car il ne reste que les os, d’autres c’est plus récent, et servent encore de festin aux corbeaux … Et tous les pendus portent des armures … Ce sont … C’était des chevaliers …
Capitaine : bigre, un arbre à pendu c’est pas un bon présage, mais un arbre avec des dizaines de pendus ! Et des chevaliers en plus !
Beornbryn : emmène nous voir cela !
Les mercenaires grimpent la colline, guidés par Meilaern. Et en effet, dans la plaine en contrebas, un grand arbre, auquel se ballotent au gré du vent et des coups de bec des corbeaux, des dizaines de cadavres de chevaliers …
Plantés autour de l’arbre, leurs étendards et leurs boucliers sont bien en évidence afin que tout le monde puisse voir leurs couleurs …
Capitaine : Merde ! Ils appartiennent tous au royaume d’Onirym …
Les Loups de sang restent quelques instants stupéfaits face à cette sinistre mise en scène.
Capitaine : c’est un message … Vous pensez qu’il est pour nous général ?
Beornbryn : pour nous et pour tous ceux qui décident de se mettre au travers du chemin de cette bande d’enragés !
Capitaine : vous pensez que c’est la secte du Dieu fou qui a fait ça ?
Beornbryn : qui d’autre est assez cruel pour faire ce genre de chose ? Allez chercher des hommes et des pelles, que l’on offre une sépulture décente à ces chevaliers … Moi j’ai un message à envoyer à Onirym pour le prévenir de notre sinistre découverte ….