Garmir : non que des trucs de taverne … Apparemment ça ne fait pas l’affaire ?
Onirym : Non en effet ! Fribon ? (la voix plein d’espoir)
Fribon : Bon moi j’ai interrogé tous les habitants du palais … Cuistot m’a donné des recettes de cuisine, Marion votre femme de chambre m’a expliquée comment elle fait pour vous réveiller tous les matins … Les gardes m’ont parlé de leurs revendications ... Mais rien qui ressemble de prêt ou de loin à une prophétie … Alors je suis allé voir Maître Igdul et Maître Nain’bus, les érudits du royaume. Ils sont en train de débattre sur ce qu’est réellement une prophétie et leurs impacts sociaux-culturels … Une fois le débat terminé, ils pourront répondre à mes questions …
Onirym : Bien … En fait non pas bien … Gogo ?
Gogo : oui à moi ! En fait j’ai rien. Je suis allé voir la guilde des mages, Ils m’ont, excusez moi du peu, envoyé “chier”. Puis je suis allé voir les elfes, et ils m'ont aussi envoyé “chier”.
C’est peut être dû au fait que Maître Thuringwethil, seigneur elfe, marcheur des vents du zéphyr est le représentant des elfes ET de la guilde des mages …
Onirym : donc personne a quelque chose de valable ?
Brindille : si moi j’ai un truc chouette ! Une sorte de comptine mais qui est une énigme.
Onirym : Ah oui ? Ça pourrait y ressemble !
Brindille : c’est une vielle femme, un peu folle, un peu bizarre qui me l’a appris …
Onirym : bien une personne étrange, bien … On est sur la bonne voie !
Brindille : donc voilà ce qu’elle m’a dit : Croyez-moi, jeune Alice, n'allez pas sur mon dernier, bien souvent le pied y glisse, vous y feriez mon entier, Et l'on verrait mon premier.
Onirym (l’air déçu) : non ça c’est une charade, un peu grivoise en plus …
Thondurm : c’est que vous êtes compliqué aussi … Faudrait apprendre à vous contenter de ce qu’on vous donne !
Onirym : mais ce ne sont PAS des prophéties !!!
Garmir : à propos, en parlant de çà du coup … je crois en fait que je suis pas tout à fait au clair sur ce qu’est une prophétie précisément ? C’est possible d’avoir un cours de rattrapage ?
Tout le monde autour de la table acquiesce à la proposition du capitaine Garmir !
Onirym : on n'est pas sorti de l’auberge … J’espère que Deds73 s’en sort mieux que nous ! Mestre Céryl, vous pouvez brûler les notes de cette réunion s’il vous plaît …