Deds73 : ok ok ton histoire m’a émue .. Je veux bien te protéger ! Mais pour le moment j’ai un rendez vous important … Je vais t’accompagner chez Lucy, tu pourras m’y attendre …
Deds73 accompagne donc la dryade chez elle. Puis une fois rassurée, elle reprend la route de son rendez-vous avec ses amis informateurs !
Deds73 s’assoit à la table, en face des 2 frères à tête de rat. Lucy n’est pas là.
Deds73 boit une longue gorgée de bière et déclare : alors les frangins, vous avez trouvé des trucs ?
Buk : oui ! La prêtresse des Limbes c’est pas n’importe qui … C’est du sérieux ! Elle est la principale assistante du dieu de la mort … Une fois que les âmes ont passé le fleuve de l'oubli, elles sont accueillies sur les terres glacées de la mort par la prêtresse. Elle a pour mission d’orienter les âmes … Elle parle donc avec tout le monde. Elle connaît tous les secrets de l’univers ! Enfin au moins tous ceux qui sont détenus par les morts … C’est déjà pas mal ! Donc si elle dit que la fin du monde se prépare et que certains œuvrent pour le retour du grand dévoreur, c’est du sérieux !
Deds73 : mais peut-on lui faire confiance ?
Buk : à peu prêt autant qu'à n'importe quel autre dieu … C’est à dire pas beaucoup ! Tu les connais … Tu les côtoies aussi ! La plupart des dieux sont profondément individualistes, égocentriques, mégalo et ils ne font quelque chose QUE si ça peut servir leurs intérêts personnels …
Mais je ne dis pas ça pour toi ! Je parle de manière générale ! Heureusement vous êtes pas tous comme cela … Juste la plupart …
Deds73 : ok ok … Tiens d’ailleurs, vous savez où est Lucy ?
Buk : non je ne l'ai pas revu depuis hier soir. Par contre un détail me chagrine avec la prêtresse des Limbes …
Tok : quoi ?
Buk : il est dit que personne ne peut retraverser le fleuve de l’oubli … Pas même le Dieu de la mort. En d’autres termes : personne ne peut plus sortir du royaume des morts …
Deds73 : c’est plutôt une bonne chose, sinon imaginez le bazar …
Buk : oui, c’est un des grands principes de l’univers … Dans ce cas, expliquez- moi comment la prêtresse des Limbes a fait pour rendre visite à votre ami ?
Deds73 : ha oui en effet c’est bizarre …
Tok : soit on nous ment, soit ce n’était pas elle …
Deds73 : d’ac ! J’ai mal à la tête ! Est ce que vous connaissez un dieu ou un esprit très ancien … Qui aurait été un arbre à un moment et qui maintenant serait un tas de racines caché dans une caverne au fin fond du sous sol de la Cité d’Argent ?
Buk : un grand arbre, avec des racines partout ?
Deds73 : oui
Buk : ca pourrait être Yggdrasil “l’arbre qui soutient le monde”. C’est une vieille légende. Peut-être un grand ancien … Pourquoi ?
Deds73 : non pour rien … Et est ce que le nom de Tragaza Flapadok vous évoque quelque chose ?
Buk : oui bien sûr ! C’est du Farouë ancien, une langue très très vieille qui était parlée par les premiers hommes … Cela signifie “esprit sombre” c’est comme cela qu’ils appelaient les démons !
Deds73 : des démons ! Bigre … J’aime pas ça …
Buk : à ma connaissance il n’y a plus qu’une personne qui parle cette langue dans toute la Cité d’Argent, c’est la vieille Baba. Tu en as surement entendue parlée, c’est une déesse, un peu folle, elle a l’apparence d’une très vielle femme, les cheveux blancs et sales, toute édentée et qui pue ! Habillée en haillons, elle se promène principalement dans le quartier aux milles échoppes, à chaparder des trucs et en passant son temps à engueuler son familier, un corbeau dressé …Non ? ça te dit rien ?
Deds73 : oui peut être, je sais pas trop … Et toi Tok tu as trouvé des trucs sur les nouvelles prophéties ?