La prophétie révélée

L'histoire de Percifon

Deds73 : bin je cherche un satyre qui s’appelle Percifon et qui vit dans un tonneau sous un pont, et je suis tombé sur toi … un satyre  … qui vit dans un tonneau … sous un pont … Le rapprochement est plutôt simple !

Satyre : haaaaaa ! Oui !!! La vache tu es très très douée !!! Bravo !

Deds73 : donc c’est bien toi Percifon ?

Percifon : lui même !

Deds73 : bon sérieusement il faut que je te parle, il faut que tu me racontes cette histoire avec la prophétie … 

Percifon ; je n’ai qu’une parole … Tu as gagné alors je vais tout te raconter. Et la vraie histoire ! Pas ce que j’ai dis aux autres pour qu’ils me fichent la paix …

Percifon, d’un saut de cabris saute sur son tonneau et s’y assoit les pattes croisées …

Percifon : alors …

Deds73 : hum ! Excuse-moi ! Avant de commencer, tu peux t'asseoir autrement ? J’ai pas envie d’avoir vue sur ton … attirail ! Tu pourrais mettre un pagne quand même !

Percifon : Jamais ! Ca gratte !

Il change de position et reprend son histoire.

Percifon : ce qui m’est arrivé c’est un truc de dingue ! J’ai déjà passé des nuits enivré de vin et de musique, à danser autour d’un feu ou mon esprit est parti se promener ailleurs après avoir ingurgité des champignons qui font rêver … Mais là ! C’est un truc de fous ! Rien à voir ! C’était tellement réel et irréel à la fois !

Deds73 : ok le contexte est posé, je comprends ton état d’esprit, on peut avancer ?

Percifon : ok ok … Me bouscule pas … Ce qui m’est arrivé c’est pas rien … Ça ne se raconte pas comme ça … comme une blague de taverne ! Il faut y mettre les formes …

Donc je revenais d’une longue journée de labeur, passée à chanter et danser dans les rues, à importuner quelques demoiselles pour les entendre glousser … Et bu beaucoup de vin à la taverne. Donc je suis rentré chez moi avec la satisfaction du devoir accompli. Je m’installe dans mon tonneau, me souhaite bonne nuit et commence à roupiller … Quand !  Tout  à coup ! Un rayon de lumière vient me chatouiller l'œil ! Je me dis :  il est trop tôt encore pour que le soleil se lève ? Et les étoiles même par temps clair ne brillent pas assez pour m’éblouir ainsi … 

J’ouvre donc les yeux et jette un coup d'œil … Et là ! Qu’est ce que je vois ! En train de patauger dans la rivière sous mon pont … Un petit être tout vert qui tenait dans sa main un bâton magique lumineux qui faisait un grand trait de lumière, beaucoup plus vive qu’une torche ! 

En gesticulant, la créature bouge des bras et son rayon lumineux m’arrive dans la figure. Alors je lui dis : hé !!! Vous ne pourriez pas aller faire votre spectacle ailleurs, il y en a qui essayent de dormir ici et votre lumière me gène ! Alors la petite créature arrête de bouger et se tourne vers moi d’un air surpris … Elle n’avait pas repéré ma présence jusque là … Elle me fixe de ses grands yeux noirs en soucoupe, seules ses longues oreilles pointues bougeant de temps en temps … Ça dure longtemps … Je crois que j’étais sur le point de me rendormir quand enfin la petite créature bouge à nouveau. Elle a haussé les épaules et murmurer un truc du type : après tout, il fera l’affaire ! Pourquoi pas lui plutôt qu’un autre, j’en ai marre de patauger par ici alors allons y ! Ses yeux se sont encore agrandis, accrochés à mon regard et il a murmuré : écoute moi bien petit satyre, voici la prophétie que je te transmets … Porte là partout jusqu’au royaume d’Onirym, en espérant que ces crétins en fassent quelque chose :