La prophétie révélée

Mais revenons à la Cité d’Argent !

Deds73 se lève d’un bond ! Je ne le crois pas ! Vous étiez en train de me peloter les fesses !!!!!!

Visage : désolé …mais …

Deds73 : il y a pas de mais ! Vous êtes beaucoup trop vieux pour moi ! Et puis j’ai déjà un petit copain ! Et puis de toute façon ça ne se fait pas !!!!

Visage : je suis désolé je me suis laissé emporté …

Deds73 : vous mériteriez un bon coup de fouet ou un coup de pied aux fesses ! Mais vous n'en avez pas ... Faites attention je pourrais très bien vous roussir  le petit bois avec ma torche !

Visage : non non ! Pas la peine d’en arriver là ! C’est que j’ai toujours beaucoup aimé les lapins ! Ils faisaient leur terrier entre mes racines … Ces petites boules de poil qui venaient se blottir contre moi …

Deds73 : Ok comme vous êtes un peu sénile je vous pardonne … Mais vous avisez pas de recommencer !

Visage : d’accord … pourtant vos petites oreilles … Et ces petites fesses rebondies …

Deds73 : ça suffit ! Vous m’avez été utile, alors ne gâchez pas tout en vous transformant en vieux pervers !

Visage : pour me faire pardonner, je vais vous faire un cadeau … Pour repartir d’ici, prenez la troisième porte sur la droite, celle en bois avec les ferrures …

Deds73 : c’est pas un piège ?

Visage : non je vous jure !

Deds73 : bien je vais vous laisser alors …

Visage : adieu petite fille … N’oublie pas de laisser ton sac avec les oranges et les bouteilles de vin. Je saurais les utiliser … Laisse moi à ma solitude, vide, sombre, triste et morne …

Deds73 : et oh ! Hein ! Ca suffit ! Je vais pas avoir pitié de vous gros dégueulasse ! Arrêtez de me la jouer comme çà sinon je reviendrais pas vous voir !

Visage : c’est vrai ? Vous reviendrez ?

Deds73 : on verra … si vous êtes sage … et que j’ai besoin de vous poser d’autres questions … Mais attention j'amènerai une hache ! Et si vous vous conduisez mal je vous couperai en petit bois de chauffage !

Visage : ok ok je vous attends déjà …

Deds73 pousse un soupir et ouvre la porte indiquée par le vieux machin. Elle se retrouve, surprise, dans une petite ruelle de la Cité d’Argent ! Au moins elle aura pas toutes les marches à grimper, c’est déjà çà de pris !