La roue de la fortune

Epiloque métaphorique

Epiloque métaphorique

La roue grince légèrement et se met à bouger.

Destinée (une sorte de Sphinx bleu, tenant une épée) : Arrête de gesticuler Malchance, tu vas nous faire tomber !

Malchance (une sorte de singe au pelage fauve et portant une jupette ridicule) : non mais attend ! Ça devient vachement drôle toute cette histoire, vous trouvez pas ?

Bonne étoile (une sorte de chien tout jaune) : si je suis d’accord, mais en profite pas pour essayer d’influencer le cours des choses !

Malchance : bin si justement ! On est pas là pour ça ?

Destinée : il a pas tord … Enfin en ce qui vous concerne, pour moi c’est différent …

Malchance : pour moi c’est différent gnagnagna … Parce que “Madame” elle entend des voix et que soit disant les dieux lui parle, elle se croit au dessus de nous !

Bonne étoile : c’est peut être aussi parce qu’elle est assise au-dessus de nous …

Malchance : oui et bien continue à lui regarder le troufion si ça te chante, moi je préfère jouer avec les humains ! C’est tellement drôle de les voir se débattre avec leurs problèmes !

Bonne étoile : sachant que la plupart des ennuis qu’ils ont c’est toi qui les provoque !

Malchance : oui et si toi tu ne faisais pas le rabageois en leur donnant des coups de pouces ce serait encore plus drôle ! Un vrai festival de mauvaise fortune ! Une avalanche de malheurs ! Le chaos ! La débâcle ! La détresse ! Ahhhh je vois le spectacle d’ici ce serait tellement bien !

Bonne étoile : mais non pas du tout ! Je suis pas d’accord ! Et puis à ce petit jeu il te resterait très vite plus personne avec qui jouer !

Malchance : de toute façon tu comprends rien …

Destinée : allez ! On arrête de se disputer et on se concentre un peu ! Je sens que de grandes choses approchent … Elles comptent sur vous pour savoir si ça va tourner en bien ou en mal …