La compagnie des loups de sang est composée de quelques mages, d’une cinquantaine de cavaliers, au moins autant d’archers et le double de piétaille !
Ils sont accompagnés également d’au moins une trentaine de personnes non combattants : des cuisiniers, des forgerons, des palefreniers, quelques soigneurs et des manœuvres pour les travaux communs et monter le camp …
Cela fait une troupe impressionnante, une petite armée !
Beornbryn regarde la troupe se mettre en ordre de marche, dans un balai impeccable où chacun sait ce qu’il a à faire … Il est fier de ses hommes. Il sait que chacun est prêt à l’accompagner jusqu’en enfer s’il le faut ! Et en enfer c’est justement là où ils vont. Certains vont mourir, c’est inévitable … Mais ceux d’en face vont connaître la fureur des loups ! Ils vont venger leurs amis. Ces sorciers du chaos, les adeptes du Dieu Sombre vont connaître la crainte. Il va les traquer et les chasser !
Il a fait appel à quelques prêtres, en renfort. Ça peut toujours servir pour bénir les armes, contre les démons … Et ça ne fait pas de mal au moral des troupes ! Cela, l’alcool et les femmes facile à la peau douce et au minou peu farouche …
Pour cette expédition il a laissé l’alcool et les femmes à la cité ! C’est pas une partie de rigolade ! Et si les hommes sont trop détendus ils se battent mal …
Il parait qu’on reconnaît la puissance d’une armée au talent de ces cuistots : plus la bouffe est dégueulasse et plus l’armée est puissante ! Ça maintient les hommes de mauvaise humeur et agressifs …
Les éclaireurs reviennent : plusieurs cavaliers en toge violette ont été aperçus dans les ruines d’une cité abandonnée à plusieurs lieues d’ici.
Beornbryn envoi un détachement s'occuper d’eux ! Ils ne sortiront pas vivants de ces ruines … Faudra quand même penser à capturer quelques prisonniers pour les interroger … Il doit découvrir ce qu’ils recherchent !
Pendant ce temps, il va prendre la route du nord. Un autre groupe d'éclaireurs a rapporté une histoire … Des paysans terrifiés auraient aperçu un sanglier géant, plus grand qu’un cheval !
Les loups sont en chasse …
Pendant ce temps là, dans la forêt … Thrakaic le nain et Meezog le demi ogre montent leur bivouac. Pendant que les loups sillonnent le royaume et occupent toute l’attention des sorciers violets, ils ont reçu comme mission du seigneur Onirym de retrouver la montagne d'où s'est échappée Deds73. Ils doivent espionner les lieux et trouver le plus d’infos possible sur leurs ennemis.
Ils sont assis là autour du feu à manger leur ration quand tout à coup, perçant la nuit ils entendent un hurlement terrible !
Thrakaic se lève d’un bond et saisit sa hache : c’était quoi çà ?
Meezog : peut-être une belette ?
Thrakaic, surprit : une belette ? Tu es sérieux là ?
Meezog : oui ! C’est dangereux et teigneux une belette ! Chez moi quand j’étais petit on avait des poulaillers, et s’ils étaient mal fermés, la nuit les belettes faisaient des descentes et elles saignaient tous les poulets !
Thrakaic : on n'est pas des poulets ! Et je pense pas que les belettes ca hurle comme çà …
Les deux aventuriers perçoivent un mouvement brusque sur leur droite !