Les nuages commencent à bouger, onduler, et prennent la forme d’un gigantesque dragon blanc.
La rivière sort de son lit et monte vers le ciel, envoyant des reflets dorés de toute part et se transforme elle aussi en un grand et long dragon ondulant dans le ciel !
Les deux dragons se rencontrent, s’enroulent l’un autour de l’autre dans une parade féérique au milieu de l'azur et des nuages ...
Percifon tombe à genoux submergé par la beauté de ce spectacle !
Les dragons s'enlacent, se déplacent de plus en vite pour au final former plus qu’un fin trait d’argent qui s’enroule autour de la montagne … Les nuages autour deviennent gris … puis noirs !
Des grondements se font entendre. Le trait d’argent se transforme et devient de puissants éclairs qui frappent la roche ! Un terrible orage frappe le sommet de la montagne. Le spectacle est effrayant même d’aussi loin … Percifon entend le grondement du tonneau, le claquement de la foudre !
Il sort de sa torpeur ! Oh la vache par les cornes du saint bouc ! Le dragon blanc et le dragon d’or … La prophétie !!!
Il fait demi-tour et entre dare-dare à sa chaumière.
Griselda l’attend, furax ! : C’est à cette heure là que tu rentres ? Tu étais encore avec tes potes à la taverne ! Tu crois que j’ai envie de passer ma vie à t’attendre ici, à faire le repas, le ménage, la cuisine, pendant que MONSIEUR va batifoler ?
Percifon : excuse moi ma chère mais déjà j’ai pas d’amis, pas de taverne ! Mais là ça urge on a un sacré problème ! La prophétie ! J’ai vu la prophétie, avec les dragons … Il faut prévenir qui de droit ! Prends tes affaires, on quitte notre petit nid douillet et on va prévenir Deds73 et Onirym ! C’est urgent !
Griselda : tu veux dire que l’on va quitter notre charmante chaumière isolée pour aller retrouver la civilisation humaine ?
Percifon : oui nous n’avons pas le choix ! Il est de notre devoir de sacrifier notre amour pour les prévenir ! Nous pourrons toujours revenir ici ensuite !
Griselda : hors de question ! Cette vie bucolique était sympa, mais pas trop s’en faut ! Je veux retrouver une vraie maison avec des murs, un toit qui ne fuit pas, une cheminée, un lit doué et des repas chauds ! Qu’est ce qu’on attend pour partir ? et que ce soit ici ou ailleurs notre amour sera toujours le même !
Alors ? Tu te dépêches ! On y va !!!