C’est Pépette qui doit être contrariée aussi … Après tout, avant l’arrivée de Sinara c’est elle qui tenait plus ou moins officiellement ce rôle d’assistante d’Onirym … Il y a peut être une piste à creuser de ce côté là …
Marion se voit déjà en compagnie de la petite fée en train de tendre une embuscade à Sinara, armées jusqu’aux dents !
Mais non ça ne marchera jamais … Pépette n’acceptera pas de tremper dans la combine ! En plus elle a pas l’air de mal prendre les choses …
Sinon un accident, un bête accident … Sinara qui glisse sur un couteau dans les cuisines … Elle se prend les pieds dans un tapis en haut d’un grand escalier … Elle se prend un chandelier sur la tête, qui se décroche "accidentellement" du mur au moment où elle passe … Et en tombant par terre, elle se lacère le visage avec ses ongles, et elle avale sa langue et … et …
Non une fois de plus Marion en fait trop ! Elle ne peut pas penser çà …
Pourtant tout avait si bien démarré … Son rêve …
Le matin lorsqu'Onirym ouvre les yeux c’est elle qu’il voit … Le soir avant de s'endormir, elle est la dernière personne qu’il croise … (enfin normalement).
Marion espère secrètement que du coup elle occupe un peu les pensées et les rêves de Sir Onirym …
Quand est ce qu’il va se conduire en vrai chevalier ! En prince bien élevé !
Elle l’imagine un genou à terre, prenant sa main dans la sienne, leurs yeux qui se noient l’un dans l’autre et qu’il lui déclare une longue tirade lyrique, passionnée et chevaleresque, en lui déclarant son amour …
Marion pousse un cri de rage et envoie valdinguer une table à l’autre bout de la pièce !
Ma pauvre fille arrête d’être fleur bleue et de croire au prince charmant !!! Parce que tu crois qu’un noble seigneur va s'intéresser à une pauvre fille commune comme toi …
Et puis c’est pas en étant rude avec lui et en lui lançant des vacheries à tout bout de champ qu’il va tomber amoureux de toi !
Oui mais je ne peux pas faire autrement ! Si je veux qu’il me remarque ! Et puis si je fais pas ça … Il va voir … il va remarquer que je suis amoureuse de lui ! Et je veux pas qu’il m’aime par dépit ou par pitié ! Je veux un vrai amour sincère, puissant, inconditionnel !!!
Ma fille déjà faudrait arrêter de parler toute seule parce là ca va pas faire fleur bleue ca va faire vielle folle !!!
Bon c’est entendu, demain matin elle va essayer … juste un petit sourire … en coin, discret, léger, fugace … Les yeux rivés sur lui, à capter sa réaction ! Peut-être qu’il se décidera …
On a vraiment pas des métiers faciles les filles je vous dis …