Deux gardes arrivent devant la porte de Boris, le médecin du palais. Le premier frappe à la porte.
Garde : Boris ! Boris ! Ouvre vite ! Il y a une urgence.
Boris ouvre la porte au bout de quelques instants, un nuage de volutes bleues s’échappe de la pièce enfumée …
Boris : Mouais….
Garde : c’est mon pote, il est blessé !
Le second garde, blanc comme un linge tend la main vers Boris. On peut remarquer trois doigts qui pendouillent, dans la mauvaise direction …
Boris : et béh ! Vous vous êtes pas loupé !
Garde : il y est pour rien ! C’est cette furie de Marion qui lui a fait ça !
Boris : Ma…. rion ?
Garde : oui Marion ! La femme de chambre de Sir Onirym !
Boris : Ah Marion ! Oui elle a plutôt mauvais caractère, mais de là à lui casser trois doigts …
Garde : oui je comprends pas … Il lui a fait un compliment quand elle est passée à côté de lui et paf ! Elle s’est retournée et crack ! Elle lui a retourné les doigts !
Les yeux de Boris s’éclaircissent un peu et il laisse échapper un rictus mauvais : Oui un “compliment” je vois … et votre copain, il a pas voulu joindre le geste à la parole par hasard ?
Garde : si … peut … être …
Boris devient tout rouge : alors c’est bien fait pour lui ! Ca lui apprendra à prendre les femmes pour de vulgaires potiches tout juste bonnes à assumer ces relents d’homme-orc !
Garde : mais …
Boris leur ferme violemment la porte au nez !
Garde : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Boris (derrière la porte) : quoi encore ?
Garde : je crois que j’ai la main coincée dans votre porte quand vous l’avez refermée !!!!
Boris ré-ouvre la porte : et bien comme ca vous ferez la paire avec votre porc de copain ! Allez vous faire soigner ailleurs bande de fiente de pigeon mal digérés !
Pendant ce temps-là, dans sa petite chambre au-dessus des cuisines, Marion fait les cent pas en donnant de violents coups de pieds dans une poutre …
Il y a des jours ou on ferait mieux de rester coucher … Déjà toute la journée, il y a cette peste de Sinara qui lui a couru sur les nerfs !
Et après ce garde qui a voulu lui mettre une main aux fesses en la traitant de “petite mignonne" ! N'empêche il va surement s’en souvenir longtemps et hésiter la prochaine fois … Vue comme elle lui a chopée les doigts et les a retourné ! Il y a eu un grand crack ! Et il s'est mis à chialer comme un gosse … Ca ne l’a même pas soulagée …
Non celle à qui elle en veut à MORT c’est cette garce de Sinara, avec ses faux airs ... Madame est une princesse, madame à des manières ... madame donne des leçons … Gna gna gna !!!! Pour qui elle se prend !!!! Elle se croit tout permis ? Elle arrive et hop elle se retrouve propulsée secrétaire personnelle de Sir Onirym … Non mais elle croit quoi ? Qu’elle peut venir et passer ces journées avec le chef sans que personne ne vienne lui voler dans les plumes ?