Livre 2 / Les masques du destin premier volet

Thrakaic et Meezog

Thrakaic et Meezog

Thrakaic remonte les rues de la cité d’Onirym, encore désertent en ce lendemain de fête de l’amour …

La plupart des gens sont soit en train de dormir béatement dans les bras de leur moitié, soit en train de cuver leur désespoir au fond d’un ruisseau …

Mais cela importe peu à Thrakaic ! Il ne pense qu'à une chose : l’or ! Non en fait, à deux choses ! Il y a l’or mais aussi la gloire qu’il va tirer de cette aventure !

Thrakaic est un guerrier, en témoigne sa carrure imposante, et les nombreuses cicatrices qui couvrent ses bras, au milieu des tatouages ! A ces côtés pend fendoir sa hache à deux mains … Un nain sans sa hache de guerre n’est pas un vrai nain !

Marchand dans ses pas, Meezog pense à son prochain repas. Manger et se battre sont ses deux plaisirs. Meezog est un demi-ogre à la peau grise-verdâtre qui fait bien trois fois la taille de Thrakaic !

A eux deux ils font un duo assez hétéroclite mais plutôt efficace d’aventuriers ! Ils ont réussi l’épreuve de la tour chez Zinkprod et Jey … il y avait aussi un humain, un ranger qui venait de chez Eupeneleven mais il est mort pendant leur périple ! C’est pas solide un humain comme dit Meezog  …

Il est tant pour Onirym de passer à la caisse ! Thrakaic a pas l’intention de donner son butin contre des clopinettes ! Il espère que Thondurm sera là aussi … Rien que pour voir sa tête !

En effet même si Thrakaic a tout du physique (et du caractère) d’un nain, il souffre d’une ancienne blessure et rancœur contre son peuple ! Dans sa jeunesse il a voulu intégrer la troupe des Nains d'Erebor, la garde rapprochée du trésor, l’élite des combattants naniques !

Mais il fut refoulé, non pas par manque d’aptitudes, mais parce que il y avait une suspicion que sa lignée ne soit pas pure. En effet sa grande mère aurait fauté avec un humain, en son temps … Du coup l'opprobre et le doute fut jeté sur sa descendance …

Tout son être appelle à laver cet affront et montrer à ces nains bas du front qu’il est bien meilleur combattant qu’eux tous !

Epée

Quelques heures plus tard, lui et son compagnon entrent dans la grande salle du palais.

Au bout de la table Sir Onirym les attend … 

Onirym : Bonjour aventuriers soyez les bienvenus en mon palais ! Je savais que c’était une bonne idée de faire appelle à vos talents pour faire avancer cette affaire ! On m’a dit que vous reveniez victorieux et avec des éléments probants concernant la “prophétie” ?

Thrakaic : en effet mon ami et moi même avons parcouru les terres d’Arendyll pour vous … Il est vrai que nous avons croisé de nombreuses villes abandonnées … Je ne sais pas ce qui se passe, si c’est vous qui les faites fuir ou autre chose mais … C’est plutôt désert !

Onirym : oui  … on a déjà cherché le pourquoi du comment … C’est sûr que l’annonce d’un cataclysme et de la fin de monde, tout çà, doit pas créer un climat très propice chez nos voisins … Parait qu’ils sont tous partis pour un pays appelé "Hawaï", il y ferait plus chaud … Je peux vous proposer quelque chose à boire ?

Informations

Thrakaic : une bière

Meezog : du thé, ou si vous avez pas, une coupe de sang frais.

Onirym : ???

Meezog : non je déconne ! Humour Ogre ! Une bière sera très bien aussi. Faites amener le tonneau directement ce sera plus simple !

Thrakaic : bien, maintenant que les présentations sont faites, parlons affaire ! Thondurm n’est pas là ?

Onirym : non il est quelque peu souffrant suite à une altercation cette nuit … Pourquoi ?

Thrakaic : non … pour rien ! Donc pour infos, on a retrouvé votre voleur Baltrin … Et on a récupéré des trucs qui vont vous intéresser ! On a aussi récolté quelques infos pertinentes… Combien vous proposez pour tout ça ?

Onirym : j’avais promis une belle récompense aux aventuriers qui reviendraient avec des informations et je vais tenir parole !

Sir Fribon entre et dépose plusieurs bourses rebondies pleines de pièces d’or sur la table.

Onirym : il y en a un certain nombre. Elles sont à vous en fonction des infos que vous allez nous donner ! 

Thrakaic fait signe à Meezog. Ce dernier ouvre un grand sac et dépose sur la table plusieurs ouvrages et parchemins.

Thrakaic : nous avons volé cela à Baltrin, il s’agit des livres qu’il avait volé à vos compagnons, ceux là même que vous aviez dérobé chez le mage noir … Ils ne sont pas tous là parce que nous nous en sommes fait voler une partie par un elfe albinos … Mais les principaux sont là ! Ils sont à vous contre toutes ces bourses d’or. Je garde juste le parchemin sur les malédictions de la belle mère. Ça peut toujours me servir …

Onirym fait signe à Mestre Céryl. Ce dernier s’approche et étudie les livres … Ces yeux s’écarquillent !

Mestre Céryl : le Deprofondis Demonium, les prophéties de Mustranosda … il manque le Necronomicon

Thrakaic : oui cela fait partie des ouvrages que l’elfe albinos a récupéré. Mais ceux là c’est pas du caca de lutin ! Ça vaut son pesant d’or ! On fait affaire ?

Onirym : vous aviez parlé d’autres informations aussi ?

Thrakaic : absolument ! Mais là, il va falloir rajouter de la monnaie si vous les voulez …

Onirym : il faudra d'abord les vérifier avant de vous payer !  Donc voilà comment je vois les choses : on garde les ouvrages, vous prenez cet or. Vous nous révélez les infos que vous avez, et vous séjournez en ville, à nos frais, pendant qu’on vérifie leur véracité. Si c’est vrai on vous donnera d’autres bourses de pièces d’or ! Ça vous convient ?

Thrakaic : parfaitement ! Meezog récupère cet or, j’aime pas voir ma fortune traîner … Comme je vous disais il y a pas grand monde aux alentours … Pleins de cités abandonnées … Les seuls à traîner sur les routes sont les voleurs de grands chemins, comme votre Baltrin, nous les aventuriers et … des groupes de cavaliers étranges. Surement des mages, avec des capuchons pourpre. Ou des prêtres je ne sais pas trop. Il y a en a beaucoup, un peu partout, ils semblent chercher quelque chose également … Ils ont attaqué le campement de Baltrin entre autre, avec l’elfe albinos. Ils ont récupéré les ouvrages et fait tout le monde prisonnier. Certains disent que ce serait des agents d’un dieu Chaotique !

Sinon dans les villes et villages encore peuplés qu’on a traversé on raconte beaucoup d’histoire sur des créatures étranges qui sortiraient la nuit … Des chauves souris géantes, des lézards sur deux pattes et des ombres spectrales, peut être des démons … Les villageois ont toujours la frousse de la nuit et une imagination débordante … Mais là c’est plus que d’habitude. Un vrai bazar organisé ! Certains nous ont dit aussi que des villages ont été attaqués et que tout le monde a disparu …

Onirym : c’est inquiétant tout ça … Merci messieurs pour ces infos, on vous tient au courant !

Mestre Céryl, faites-vous accompagner par Gogo le mage et étudiez ces ouvrages. N’en parlez à personne d’autre ! Personne à part vous deux ne doit approcher ces grimoire !

Mestre Céryl : vous ne désirez pas que j’appelle d’éminents collègues comme Maître Igdul et Maître Nain’bus pour nous aider ?

Onirym : Non ! personne d’autre ! Je n’ai confiance qu’en mes collaborateurs du palais …

A la tour des mages ...

Pendant ce temps là …

La guilde des mages a ses locaux dans une haute tour du quartier ouest de la ville d’Onirym. A proximité de l’académie de magie et des manufactures de cristal. Les mages de la guilde sont composés à part égale d’humains, d’elfes et de gnomes. Les nains sont moins nombreux et on ,'y trouve aucun orc, fée ou halfeling …  Il y a autant d’hommes que de femmes … Les mages ne sont pas misogynes. Par contre ils sont très élitistes et pour eux le monde se compose des élus qui savent manipuler la magie, par la grâce des Dieux, de leur érudition et de leur intelligence, et les masses grouillantes des “autres” à peine plus évolués que des animaux …

La guilde est composée d’un haut conseil, regroupant les mages les plus méritants.

Chaque royaume important possède une guilde de magiciens. Un conseil secret dirige toutes les guildes d’Arendyll.

Et justement ce conseil secret est réuni ce jour dans les locaux de la guilde du royaume d’Onirym …

Frise

Une douzaine de personnes sont assises autour d’une grande table. Chaque participant porte une robe de couleur différente et est masqué par un sort de brume qui dissimule son son visage et son identité. Au milieu de la table un grand cristal bleu alimente un sort de bulle de protection qui empêche toute agression à l’intérieur de la bulle et depuis l’extérieur. Ce sort permet également de s’assurer que personne ne peut entendre ce qui se dit ici depuis l’extérieur de la sphère magique … Les mages sont très prudents … 

Robe violette : bienvenue mes frères et mes sœurs, il nous faut discuter des dernières évolutions de l’affaire …

Robe bleue : ne me dites pas que ces tocards ont fini par comprendre quelque chose ?

Robe rouge : ils ne doivent pas interférer dans nos affaires !

Robe violette : rassurez vous, nous veillons … Mais nous avons fort à faire ! En effet Sir Onirym et ses sbires prennent cela au sérieux, même si pour l’heure ils n’ont pas conscience de la gravité de la situation ! La désertion du mage Gogo a été un coup dur ! Et ils ont réussi à récupérer les ouvrages du mage noir, en partie !

Robe verte : oui et il y a cet elfe albinos et les adaptes du culte sombre qui s’agitent également.

robe violette : oui, mais ne m'interrompez pas ! Le plus préoccupant et qu’ils ont l’appui d’une déesse, Deds73 !  Ce n’est pas rien, il ne faut pas la sous-estimer.

Robe blanche : oui elle a mis une sacré pagaille à la Cité d’Argent !

Robe verte : et la prêtresse des Limbes ?

Robe noire : c’est vrai. Elle les aide également. C’est avéré …

Robe violette : ça c'est fâcheux également !

Robe verte : je croyais qu’elle pouvait pas sortir du royaume des morts ?

Robe grise : il faut croire qu’elle a trouvé un moyen …

Robe bleue : mais annoncez-nous des bonnes nouvelles quand même !

Robe violette : oui il y en a. Notre espion au palais nous tient au courant de tout, donc s’ils trouvent quelque chose nous le saurons immédiatement et pourrons réagir en conséquence…

Robe jaune : C’est bien çà ! On devrait pas en envoyer d’autres ? Et quelques assassins aussi ?

Robe marron : il faut rester discret !

Robe bleue : oui, ne nous affolons pas, notre espion est très compétent et dans les plus hautes sphères du palais ! C’est suffisant pour l’heure.

Robe orange : et pour la mana on fait quoi ?

Robe violette : justement … je voulais voir cela avec vous. Tous les cristaux remplissent bien leur office, nous captons toute la mana possible pour alimenter nos réserves. Mais il est avéré que la source se tarie, de plus en plus vite …

Robe rose : à ce stade nous ne savons pas si c’est la source originelle qui diminue ou si “quelqu’un” d’autre y puise ...

Robe beige : ça aurait bien un rapport quand même avec la prophétie, le retour de Karhn et le culte du dieu sombre qui s’agite !

Robe noire : et le grand cercle de feu dans le ciel !

Robe bleue : ça c'est la première étape de la prophétie …

Robe blanche : donc si nous en sommes qu’à la première étape nous avons encore du temps ?

Robe violette : oui. même si on ne sait pas précisément combien, mais ce n’est pas pour demain.

Robe rose : donc quelle est la priorité ? Rétablir le flux de mana ? Se protéger du dieu sombre ? Contrer la prophétie ? Surveiller Onirym et ses acolytes ?

Robe violette : tout cela en même temps !

Robe bleue : il faut absolument récupérer les ouvrages magiques, absolument !

Robe violette : ça ne sera pas très discret. Mieux vaut leur laisser pour le moment, au moins on sait où ils sont.

Robe noire : pensez-vous que Gogo sera capable d’en tirer quelque chose ?

Robe violette : je ne pense pas. Et de toute façon nous le saurons tout de suite avec notre espion !

Robe marron : Ah ! l'espionnage c’est la vie !

Robe noire : il faut toujours avoir plusieurs coups d’avance sur nos adversaires !

Robe jaune : ne soyez pas si optimistes ! Il serait vraiment catastrophique s’ils découvraient notre terrible secret !

Robe blanche : cela ne doit pas arriver ! Ça sonnerait la fin de notre guilde, de notre pouvoir, de nos richesses !

Robe violette : bien, levons la séance. Il n’est jamais bon de rester tous au même endroit trop longtemps … Chacun sait ce qu’il a à faire !

Les mages se lèvent, puis après s’être salués, se téléportent chacun chez soi …

Une fois la pièce complètement désertée, une petite souris blanche sort de son trou. Elle se faufile dans les couloirs de la tour et se glisse sous le seuil d’une porte dans les jardins. Elle trotte aussi vite qu’elle le peut vers les appartements de son maître …

Exploration

Il est temps maintenant de retrouver Deds73.

Elle s’approche le plus possible du temple, sans se faire remarquer. Plus elle progresse et plus elle remarque que les statues et les bas reliefs sont terrifiants. Pas de doute il s’agit bien d’un temple dédié au Dieu Sombre … Pourvu qu’il ne soit pas là …

Bon maintenant il faut trouver un moyen d’entrer et de trouver Lucy, discrètement !

Deds73 se concentre, elle focalise son esprit sur l’appel. Petites bêtes, créatures de la nature venez à moi, je vous invoque, je désire votre aide … Même en ce lieu maléfique, la nature a ses droits, petites bêtes venez à moi …

Au bout de quelques minutes, elle sent quelque chose, un esprit a entendu son appelle !

Plusieurs petites lucioles sortent de l’ombre et viennent virevolter autour d’elle.

Deds73 : merci à vous mes amies. J’ai besoin que vous me guidiez, emmenez moi sans risque et sans crainte dans ce temple, trouvez pour moi mon amie Lucy !

Les lucioles s’éloignent et entrent dans le temple. Deds73 reste concentrée pour maintenir le lien mental avec elles. Les lucioles lui envoient régulièrement des “images” du temple.

L’intérieur est vraiment terrifiant. On se croirait dans des catacombes. Les murs sont décorés d'ossements, de milliers et milliers d’ossements et de crânes …

Dans les parties supérieures du temple, il y a beaucoup d’adeptes. Ils portent tous de grandes capes et une aura brille autour d’eux. Apparemment se sont tous des mages ou des sorciers. Il y a des dortoirs, des salles communes, des bibliothèques, des celliers, des labos d’alchimie… Mais aussi des pièces dédiés à des rituels et à des sacrifices ! 

A plusieurs reprises les lucioles prennent peur et refusent de continuer … Elles sentent la présence de créatures puissantes et maléfiques !

Au cœur du temple, les lucioles découvrent une drôle de structure : il s’agit d’un portail ouvert sur le plan démoniaque. Une simple petite ouverture, trop étroite pour laisser passer une créature … 

Mais suffisante pour laisser passer des âmes et de la magie ! l’ensemble des salles des rituels sont disposées autour de cette “machine”. Au bout d'un moment, Deds73 en comprend le fonctionnement : les mages font des sacrifices. Les âmes des victimes sont aspirées par le portail vers le plan démoniaque. En parallèle, de l’énergie magique, de la mana, s’écoule du portail. Elle est captée par des tubes en cuivre et en orichalque et stockée dans des cuves. Cette mana est ensuite stabilisée et stockée dans des cristaux.

Dans les parties inférieures du temple, plusieurs étages sont dédiés aux esclaves. De longs couloirs avec des cages d’acier. A l’intérieur, des centaines d’humains entassés. Au bout du couloir, il y a un gigantesque précipice qui descend dans les profondeurs de la terre.  Des plateformes, des échafaudages et des ponts de cordes permettent de descendre dans la faille et d’atteindre des galeries secondaires. Il s’agit d’une sorte de mine où les esclaves extraits des cristaux qui luisent d’une couleur bleutée. Les mêmes cristaux qui servent à stocker la mana de la machine des étages supérieurs !

Les esclaves sont surveillés par des hommes lézards, cruels, qui font parler les coups et le fouet à chaque instant !

Plus loin, une fosse, un charnier où les corps en décomposition font le délice de gros vers blancs nécrophages … Deds73 manque de vomir son petit déjeuner. Elle espère que Lucy n’est ni parmi les esclaves ni dans ce charnier …

Plus loin encore sous le temple il y a les appartements des hommes lézards. Ils sont des centaines ! Et au bout d’autres cellules ! Dans l’une d’entre elles … Deds73 repère Lucy !

Maintenant action !

Lucy ... et autres rencontres

Lucy ... et autres rencontres

Deds73 s’avance de l’entrée du temple et fait revenir les lucioles, pour la guider dans les couloirs du temple et veiller à ce qu’elle ne croise pas de gardes ou de sorciers …

Deds73 progresse doucement. Mais grâce à l’aide de ses amies, elle parvient aux geôles sans croiser personne !

Elle repère la cellule de Lucy. Maintenant il faut ouvrir la lourde porte … Suivant les indications d’une des lucioles, elle progresse jusqu’à la salle des gardes, au bout du couloir. Un homme lézard roupille sur un tabouret. Les clés sont posées sur la table à côté de lui. Il n’y a personne d’autre ! La sécu laisse à désirer ! ils ne doivent pas imaginer que quelqu'un soit capable de se faufiler jusqu’ici sans se faire repérer (et découper en rondelle !) avant. Deds73 ne va pas s’en plaindre. Discrètement elle s’avance … tend le bras … récupère le trousseau … tout doucement … sans bruit …

Garde : zzzzzzzzzzzzz

Puis elle s’éloigne et retourne vers la porte de la cellule de Lucy. Tout en faisant tourner la clé dans la serrure elle dit à voix basse :

Deds73 : Lucy c’est moi Deds73 ! Ne crie pas, je suis venue te délivrer !

Lucy (voix faible) : Deds73 c’est toi ?

Deds73 : oui, j’entre je viens te délivrer !

Deds73 entre dans la cellule. Les lucioles veillent devant la porte pendant qu’elle s’approche de Lucy. Grâce aux clés elle défait ses chaînes. La pauvre Lucy est dans un état pitoyable, mais au moins elle est vivante ! De grosses larmes coulent sur ses joues crasseuses.

Lucy : merci …

Deds73 : accroche toi, on va sortir de là !

Lucy : fais attention … Ils sont diaboliques. Blob, c’est lui qui nous a trahi, il est avec eux … Je suis tombée dans un piège en voulant t’aider à trouver des infos sur la prophétie …

Deds73 : ne t’inquiète pas, ça va aller maintenant … Nous allons sortir d’ici et …

Une voix s'élève dans son dos : à votre place je ne compterais pas la dessus !

Deds73 se retourne précipitamment !

Sur le pas de la cellule, elle voit un elfe. Un elfe à la peau si blanche … Ses cheveux sont longs et blancs également. Et ses yeux rouges luisent d’une lueur maléfique ! Il a la paume ouverte. Au-dessus flotte une sphère d’énergie dans laquelle sont enfermées les lucioles. Avec lui, deux gros chiens … 

En fait, ce ne sont pas des chiens, mais des démons Deds73 en est pratiquement sûre ! L’elfe referme sa main, la sphère d’énergie explose, tuant sur le coup les lucioles …

Elfe : quelles belles retrouvailles. Merci d’être venue chère Deds73. C’est vous que nous voulions depuis le début. Le piège a parfaitement fonctionné ! Chère Lucy, vous avez parfaitement rempli votre rôle. Maintenant je vais vous libérer … Vous ne nous servez plus à rien.

L’elfe fait un signe de la main à ses “chiens” dans la direction de Lucy.

Elfe : mangez là mes amis, mangez sa chair, broyez ses os, buvez son sang et … Emmenez son âme dans notre enfer et faites lui souffrir milles tourments !

Les deux chiens-démons s’élancent !

Lucy pousse un petit cri étouffé.

Deds73 fait face aux molosses, serre les dents. Elle n'a pas l’intention de les laisser faire ! Son fouet apparaît dans sa main droite, des griffes poussent à sa main gauche.

Le premier démon bondit. Elle lui envoie son fouet claquer sur la truffe. Le démon pousse un cri et finit sa course dans un coin de la cellule. Mais déjà le second est sur elle, gueule ouverte. Elle lui plante ses griffes à la base du cou. Le démon a la peau épaisse, et ses griffes pourtant acérées ne font que l’égratigner ! Déjà le premier démon se redresse et d’un bon saute vers Lucy !

La seconde créature essaye de refermer sa gueule sur son bras ou sa jambe et Deds73 doit lutter de tout son corps pour le repousser.

La situation semble désespérée. D’autant que ce maudit Elfe s’avance en ricanant et commence à incanter …

Interlude le gros bouton rouge

Encore une nuit de passé …

Onirym se redresse d'un bon dans son lit, le souffle court, le cœur qui tambourine dans sa poitrine. Il a encore fait ce rêve …

Cela fait quelque temps qu’il fait régulièrement cet étrange songe. Mais de plus en plus souvent ces derniers temps … Comme si quelque chose d’insistant essayait d’entrer dans son esprit pendant qu’il dort …

Les choses commencent toujours bien. Il fait un grand soleil et Onirym est en train de faire quelque chose d’agréable : un bon repas, une promenade dans les jardins, une discussion enflammée avec ses amis … Puis, plus le rêve progresse et plus il entend une petite voix dans sa tête : vas y appuie, appuie sur le bouton … Vas y, tu vas voir c’est agréable, vas y, appuie, appuie, appuie … Plus la voix se fait insistante et plus il voit dans le décor autour de lui un gros bouton rouge. Ou qu’il regarde il y a ce bouton. Et la voix dans sa tête continue, tantôt charmeuse et sympathique, tantôt menaçante, mais toujours là !

Plus le rêve avance et plus il résiste. Il sent au fond de lui qu’il ne doit pas appuyer. Que la voix lui ment. En fait il n’en sait rien, c’est une conviction intime, irrationnelle, inconsciente … Mais après tout, la voix est aussi irréelle que ses pulsions ? Peut être qu'Onirym aime juste se faire du mal, ou c’est son esprit rebelle qui lui parle ! Car au fond il a toujours eu l’esprit de contradiction. Si on lui demande de faire quelque chose, d’instinct il veut pas ! A moins que ce rêve ne soit que l’expression d’une dualité profonde qui tiraille son inconscient …Une manifestation de ses peurs, de ses doutes, de ses remords, de ses regrets, de sa colère !!!

A un moment, le rêve se trouble. Il se retrouve dans une pièce ronde, debout derrière un pupitre. A ses côtés d’autres personnes sont debout derrière un pupitre également. Il y a généralement Pépette, Fribon, Garmir. Parfois c’est Mini-Troll qui est là aussi, ou Feu Robert le chancelier.

Une grande lumière apparaît, la pièce est décorée de manière criarde avec des couleurs vives.

Face à eux, au centre de la pièce, un présentateur fait son entrée. Souvent c’est Gontrand le ménestrel. Parfois c’est Gino del Topaze. Une fois c’était même Marion sa femme de chambre …

Le présentateur commence à parler. Il souhaite la bienvenue, lance une petite blagounette puis fait la présentation des candidats.

Ensuite il explique le principe du jeu : répondre à des questions, être le plus rapide, le premier à répondre. Le gagnant pourra repartir avec de magnifiques lots !

Les autres candidats se regardent du coin de l'œil, se jaugent … Tout le monde est en alerte, prêt à répondre !

L’animateur sort ses fiches et déclare : Attention mesdames et messieurs, voici la première question ! Soyez prêts … et rapide ! Alors, quelle est la couleur du cheval blanc du chevalier Vaillant ?

Onirym connaît la réponse ! Facile il a bien connu le chevalier Vaillant ! Sa main file à toute vitesse vers le gros bouton rouge sur le pupitre pour être le premier à donner sa réponse !

Sa main s’arrête à quelques centimètres du bouton. Son cerveau lui hurle que c’est un piège qu’il ne doit pas appuyer… Il a bien failli se faire avoir ce coup là…

Et Onirym se réveille.

Son esprit est confus … Pourquoi doit-il appuyer sur le bouton ? Qui lui demande ? Pourquoi pas ? Et si en fait c’était le moyen de débloquer la prophétie ? Alors pourquoi refuser d’appuyer ?

Ça y est, il a mal à la tête …

Uriel

Uriel

La situation semble compliquée pour Deds73 et Lucy. D’un coup Deds73 laisse éclater sa rage ! Elle enroule son fouet autour du cou du démon et commence à serrer ! Fort ! Le plus fort possible !

Le chien-démon se tortille. Deds73 maintient sa prise de toutes ses forces ! Les os craquent. Le démon s'écroule au sol.

Lucy pousse un cri ! L’autre démon est au-dessus d’elle, la gueule ouverte.

Alors que Deds73 se redresse pour lui foncer dessus, elle se sent agrippée par des filaments magiques qui s’enroulent autour de ses bras et de ses jambes ! Les filaments sont le prolongement éthérés des doigts de l’elfe albinos ! Il referme son piège ! Deds73 est immobilisée !

Elfe : regarde bien petite déesse, regarde ton amie mourir. Souviens-toi de cela si tu essayes à nouveau de t'opposer à nous !

Le démon referme ses crocs sur la gorge de Lucy.

Deds73 pousse un cri, un hurlement ! Oh rage oh désespoir ! Ça ne peut pas se finir comme cela !

La scène semble se figer. Une gigantesque explosion de lumière inonde la cellule. Plus personne ne bouge. Au cœur de ce tourbillon de lumière blanche, une zone noire palpite. Elle est d’un sombre absolu. Lentement, une créature s’y élève. Un autre démon au vu de son apparence… La créature est grande, longiligne, la peau recouverte d'une fine armure noire. Dans son dos, il y a des ailes faites de fumée sombre. Il tient dans sa main gauche une grande épée illuminée de runes rouges sang.

Mais ce qu’il y a de plus effrayant c’est son visage. Car il n’en a pas ! A la place un cercle vide duquel sort une structure noire qui fait comme un auréole sombre, et pourrait s’apparenter à la structure d’une toile d’araignée, ou d’un piège à rêve …

Lentement la créature sort de son abîme. Elle est la seule à pouvoir bouger apparemment. Elle se tourne vers Deds73.

A ce moment l'explosion de lumière “explose” dans un souffle d’énergie colossale ! Deds73 est projetée au sol, mais elle sent les entraves qui s’évanouissent !

Le chien-démon pousse un hurlement et prend feu en se désagrégeant en poussière. L’Elfe pousse un juron est fini son vol plané à l’extérieur de la cellule.

La créature tourne son non-visage vers la porte de la cellule et celle-ci se referme violemment !

Derrière la porte l’elfe se relève d’un bon, au travers des grilles de la porte Deds73 peut voir la stupéfaction sur son visage. il fait demi tour et s’enfuit à toutes jambes !

Est-ce un bon présage ou pas ? Deds73 ne devrait pas tarder à le savoir …

Elle se redresse, jette un coup d'œil à Lucy. Elle semble inconsciente mais toujours vivante !

Elle se tourne alors vers le démon, serrant fermement son fouet dans la main …

Le démon se tourne vers elle pour lui faire face.

Deds73 entends une voix fluette et lointaine dans sa tête : vous m’avez appelé ?

Deds73 laisse place à la surprise, puis se reprend très vite, son esprit tourne à mille à l'heure !

Deds73 : qui êtes vous ?

Créature : je me nomme Uriel. Bien sûr il ne s’agit pas de mon vrai nom, mais c’est ainsi que vos semblables m’appellent.

Deds73 : et … pourquoi m’avez vous aidé ?

Uriel : vous m’avez appelé, alors je suis venu. J’ai éloigné les menaces pour que nous puissions discuter tranquillement.

Deds73 : mais je ne vous ai pas appelé !

Uriel : si

Deds73 : comment ?

Uriel : j’ai senti l’appel de rage et de désespoir de votre âme. Vous m’avez appelé.

Deds73 : d’accord je commence à comprendre… Vous pouvez nous sortir de là ?

Uriel : Bien sûr.

Deds73 : vous êtes un … démon ?

Uriel : je préfère la dénomination d’ange déchu. Mais oui, pour vous je suis un démon.

Deds73 : alors votre aide n'est pas gratuite ?

Uriel : effectivement … Rien n’est gratuit, vous le savez très bien …

Deds73 : que désirez-vous ?

Uriel : Un service. Un jour. Je vous demanderai de payer votre dette.

Hâtez vous de prendre une décision, je sens qu’ils reviennent …

D10Sondage :
Que doit faire Deds73 ?
1. accepter le marché du démon
2. refuser et trouver une autre solution pour s’enfuir …

Résultat : Les voisins malins ont voté pour le choix 1 (mais avec des conditions)
Livre 2 / Les masques du destin premier volet

Chapitre prédédent
Chapitre suivant