Deds73, l’air pas très convaincue tout de même : j’accepte votre offre, dépêchez vous de nous faire sortir d’ici, je ne veux pas que Lucy décède, elle a besoin de soins rapidement ! Mais avant je veux aussi que vous sauviez les âmes des lucioles et de la chèvre !
Uriel ricane : vous êtes vraiment très spéciale petite déesse ! Vous soucier des âmes de ces créatures … Sachez malheureusement que je ne peux rien faire. Il est des choses qu’il ne faut pas essayer d’entraver car les conséquences pourraient être bien pires ! Et la mort est l’une d’elle ! Ce qui traverse le fleuve de l’oubli ne peut pas revenir en arrière … Mais vous pourrez toujours poser la question à la prêtresse des Limbes la prochaine fois que vous la croiserez ! Maintenant allez, le temps presse …
Deds73 courre vers Lucy pour la prendre dans ses bras. Elle est toujours inconsciente, et du sang coule abondamment de sa blessure au cou …
Le démon esquisse un petit sourire et un disque d’une noirceur absolue apparaît.
Uriel : Traverser le cercle sans crainte, et a bientôt chère amie …
Deds73 avance d’un pas dans le cercle. Elle se retrouve “projetée” dans un monde tout noir, sans aucun repère. Puis la lumière revient peu à peu, sa vue est trouble mais elle reconnaît le palais d’Onirym.
Elle entend un cri. Elle est si fatiguée elle aussi, et ses blessures commencent à la faire souffrir.
Deds73 sent ses forces l’abandonner. Dans un souffle elle murmure : Prévenez Zinkprod, sauvez Lucy …
Deux étages plus haut :
Pépette : Onirymmmmmmm Sir Onirymmmmmmmm !!!!!!
Onirym sort de ses appartements : quoi ? Qu’est ce qui se passe ?
Pépette : Deds73 est de retour ! Mais c’est grave, elle est couverte de sang et de blessures, elle est tombée dans les pommes et il y a avec elle une jeune fille qui est dans un état encore plus pitoyable …
Elle a une blessure au cou qui fait comme les jets d'eau de la fontaine de la grande place !
Onirym : vite ! Emmenez-les dans les appartements, faites venir des draps et des serviettes propres et des bassines d’eau très chaude ! Allez chercher également le Boris, le médecin du palais et qu’il vienne vite !
Les gardes s'exécutent. Les deux jeunes filles sont placées sur des lits propres pendant que l’on comprime leurs blessures.
Pépette : vous êtes sûr pour Boris… Vous préférez pas que j’appelle plutôt un mage ? Ou un prêtre ?
Onirym : les mages ne sauront pas soigner magiquement ce genre de blessure grave ! Et moins on a à faire à eux et mieux je me porte ! Les prêtres c’est quand les gens sont morts ! Et là c’est pas encore le cas ! Non pas le choix, il nous faut un médecin !
Pépette : mais les gens ne vont le voir que quand ils n'ont vraiment pas le choix !
Onirym : c’est un peu le cas ici pour elles non ?
Les gardes entrent dans la chambre. Le premier porte une lourde trousse en cuir contenant des ustensiles médicaux. Un second porte un coffre en bois rempli de fioles et de potions. Et les deux gardes suivants trainent un homme …
Homme : je suis pas sûr de vouloir faire cela aujourd’hui j’avais d’autres projets les amis …
Onirym : Boris arrêtez de faire l'imbécile Boris ! Vous êtes LE médecin du palais, quand on a besoin de vous, vous venez et vous remettez les gens sur pied ! C’est pour ça que je vous paye ! Sinon vous n'avez rien à faire ici !
Boris : ok, pas la peine de crier man !
Onirym : je ne veux pas vous mettre la pression, mais ces jeunes filles ont un besoin urgent de soins ! Leur vie est en jeu, et celle ci c’est notre déesse adorée Deds73 …
Boris ouh !!! Je n'ai jamais soigné de Déesse, c'est trop la joie ! Alors voyons cela … Vous continuez à appuyer sur cette blessure ! Si ça gicle c’est que c’est pas bon ! Appuyez plus fort ! Il faut que je les soigne l’une après l’autre … Je ne peux pas me dédoubler. Le seul moment où je suis deux c’est quand je prends ces petits champis verts tout desséchés que je vais chercher chez les Chamans Orcs … C’est trop de la bonne ! Ils savent vivre eux …
Boris s’approche de Lucy.
Boris : je vais commencer par elle, ça me semble le plus grave … Ohhhh ! Par les fesses de la sainte trinité ca c’est de la blessure ! Passez moi ma trousse …
Une heure plus tard, Lucy et Deds73 sont pansées, soignées, recousues, recouvertes d'onguents de toutes sortes …
Boris sort un gros cigare de sa trousse et commence à tirer de grandes bouffées de fumée très odorante et fleurie …
Boris : je l’ai bien mérité celui-là …
Onirym : alors ?
Boris : ça y est je commence à planer …
Onirym : non je vous parle pas de ça, mais d’elles !
Boris : ah … c’est cooooool … J’ai fait mon max … Si elles passent la nuit alors elles verront le soleil se lever …
Onirym : Ça vous gêne pas de fumer ici ? C’est pas très bon pour elles non ?
Boris : Non pas du tout … Ça fait partie des rituels thérapeutiques … Ça chasse les mauvais esprits et ça va les aider à dormir … Paix et tranquillité …
Onirym : ouais c’est ça … N’empêche vous restez là et vous veillez sur elles toute la nuit ! Au moindre souci vous me faites appeler. Pépette tu reste aussi pour empêcher Boris de se barrer !
Onirym fonce envoyer des pigeons voyageurs dans tous les royaumes des malins pour leur annoncer la nouvelle.
Le lendemain matin, Deds73 ouvre les yeux … Pépette est à ses côtés, un grand sourire aux lèvres, les yeux pleins de larmes !
Une heure plus tard, après un solide petit déjeuner, Deds73 se sent mieux.
Onirym entre dans la chambre.
Onirym : Bonjour Deds73, vous nous avez fait peur !
Deds73 : moi aussi je vous rassure … Comment va Lucy ?
Pépette : la jeune fille qui vous accompagne ? Elle se repose dans la chambre d'à côté. Ses jours ne sont plus en danger d'après Boris.
Onirym : j’ai fait prévenir Zinkprod et tous les malins de votre retour ! Nous nous retrouvons tous chez Ammazzallanna dans deux jours, pour une grande soirée, pour fêter son arrivée chez les malins. Je suis sûr que tout le monde sera enchanté de vous revoir saine et sauve !
Boris entre dans la chambre, les yeux encore brumeux des champignons magiques qu’il a testé ce matin …
Boris : alors alors, comment on va ici ?
Pépette : la jeune fille s’appelle Lucy. C’est une déesse elle aussi !
Boris : et bien ca en fait des choses à rajouter sur mes cartes de visites ! Boris l’herbeuriste, guérisseur de déesses !
Pépette : on dit herboriste pas herbeuriste !
Boris : moi je préfère herbeuriste , ca sonne mieux …
Boris change les bandages de Lucy, applique ses onguents et feuilles séchées sur les blessures.
Boris : parfait, restez avec elle, je vais voir notre impétueuse déesse maintenant !
Boris change de chambre et entre dans les appartements de Deds73.
Elle est assise à côté de la fenêtre, en train de prendre son repas en compagnie d’Onirym.
Boris, l’air surpris : vous êtes déjà sur pied ?
Deds73 : oui ! On dirait que ça vous dérange ?
Boris : ça ne me dérange pas du tout ! Je suis juste toujours surpris par l’efficacité de mes soins !
Onirym : que cela ne vous encourage pas à distribuer votre fumette partout dans le palais !
Boris : ok du coup si vous avez besoin, appelez moi. Pendant ce temps je vais aller faire imprimer mes nouvelles cartes.
Deds73 : ???
Onirym : cherchez pas à comprendre … Donc je te disais, j’ai fais copier la prophétie sur cent parchemins que j’ai envoyé à tous les voisins du royaume ! Mes érudits se sont enfermés dans la bibliothèque depuis hier soir avec toutes ces infos et les ouvrages qu’ils ont récupéré, je suis sûr qu’on va avancer très vite maintenant sur cette histoire ! Merci à toi pour tous les risques que tu as pris ! Parce que je t’avoues qu’on pataugeait un max avant ça …
Deds73 : de rien, ça m'a fait plaisir de retourner à la Cité d’Argent ! Même si la suite ne fut pas aussi sympathique ! Ah au fait, il est possible qu'un satyre et une dryade viennent à un moment ou un autre s’installer dans le coin … Merci de les accueillir si tu peux. Ce sont des sortes d’amis …
Onirym : tout ce que tu voudras ma déesse !
Deds73 : arrête !
Onirym : comme il vous plaira votre sainteté …
Deds73 : ohhhhhhh
Onirym : c’est que je suis si heureux de vous revoir votre grandeur …
Deds73 : mais ??? C’est une larme que je vois là sur ta joue ???
Pendant ce temps-là, dans les profondeurs de la bibliothèque du palais, Mestre Céryl et le mage Gogo sont plongés dans l’étude des ouvrages occultes, éclairés par les propos tout frais de la prophétie …
Mestre Céryl : donc la prophétie semble décrire une suite d'événements …
Gogo : a commencer par le cercle de feu dans le ciel, celui-là il est déjà là …
Mestre Céryl : oui, par contre le dragon blanc et le dragon d’or, je ne vois pas à quoi cela fait référence … Bien que j’ai quelques notions dans des ouvrages d’un dragon blanc. C’est aussi comme cela qu’on nomme les nuages dans le ciel dans certains poèmes ou récits anciens …
Gogo : et le dragon d’or ?
Mestre Céryl : rien sur lui !
Gogo : la bonne nouvelle c’est que si on ne sait pas ce que c’est, ça veut dire que ce n’est pas encore arrivé !
Mestre Céryl : oui parce qu'après c’est pas très rassurant … La saison des noces de tristesse … Ça n'augure rien de bon !
Gogo : ça me dit quelque chose pourtant …
Mestre Céryl : Moi aussi. Je vais chercher ...
Gogo : quant à moi j’ai une piste à creuser. On nous apprend à l’école de magie que toute action magique engendre une réaction ! Et tous les sortilèges sont une manifestation d’une réaction, d’une “cause” que le mage déclenche … Donc les symptômes décrits dans la prophétie seraient la conséquence de "quelque chose". Si on trouve cette chose ca nous en apprendra plus sur tout cela …
Mestre Céryl : bonne idée cher confrère. Plongeons nous dans l’étude et la recherche avec ces ouvrages !
Le lendemain matin, Onirym, Deds73 et Pépette prennent la route dans le carrosse royal. Direction le royaume d’Amma !
Brindille et Etincelle se disputent pour savoir qui tiendra les rênes. Et Trollo s’agrippe au toit, le nez au vent, trop content de pouvoir sortir du palais !
Après plusieurs heures de voyage, nos amis arrivent chez Amazzallanna.
Le ciel est lumineux, scintillant de milliers d’étoiles ! Entre les arbres, de grandes ribambelles de lampions multicolores ont été dressées.
Au centre du verger, une très longue table recouverte d’une étole de lin. D’un bout à l’autre, un chemin de table fait de mousse et de bois flotté, parsemé de fleurs multicolores et de nombreuses bougies de cire odorantes. Partout des plats, des écuelles, des soupières garnies de milles victuailles attendent les convives. Des papillons et des lucioles virevoltes dans la clairière donnant l’impression que les étoiles sont descendues du ciel pour venir danser au milieu de cette joyeuse assemblée.
Sur plusieurs estrades, des saltimbanques jouent une musique douce et entraînante.
Des Halfelings en livrée blanche courent de toute part, s'affairant aux derniers préparatifs !
Amazzallanna est là aussi, supervisant les derniers détails. Elle est superbe dans une longue robe vert de nuit, reflétant les éclats des étoiles. Ses longs cheveux sont coiffés avec une couronne de fleur.
Uns à uns les voisins malins arrivent à la fête, trop heureux de tous se retrouver. On s’embrasse, on s'enlace, on se donne les dernières nouvelles ! Des éclats de rire commencent à s’élever.
Puis un grand voile de silence tombe sur l’assemblée.
Deds73 fait son entrée, fière et heureuse ! Sa noble prestance encore un peu entachée des marques de son combat de ces derniers jours …
Tout le monde applaudit, lance des hourras et des fleurs !
Deds73 : merci à vous tous d’être là ! Merci à toi Amazzallanna pour cette superbe fête ! En ces temps troublés, c’est un grand réconfort de voir que l’on peut compter sur vous tous !
Amazzallanna fait un large sourire et invite les convives à prendre place autour de la grande tablée.
Les Halfelings apportent des pains garnis, des tourtes, des entremets aux champignons.
Tout le monde mange avec un grand appétit, parlant fort avec ses voisins !
Parfois, le ton devient plus calme, plus grave lorsque deux convives évoquent les événements du moment … Mais la joie reprend toujours le dessus.
Puis un des malins se lève, lance un toast, repris à la cantonade par l’assemblée !
Deds73 doit répondre à milles questions sur ses aventures à la Cité d’Argent !
Malins : Deds73 raconte nous encore comment est la Cité, les tours, les rues, les jardins, les habitants, les créatures magiques et les Dieux !
Deds73 parle nous encore de ce fanfaron de Percifon !
Deds73 raconte nous les taureaux taxi !
Deds73 parle nous encore de la pythie des 3 chandelles et du vieux machin !
Les plats s'enchaînent, tous plus succulents et savoureux les uns des autres. Les halfelings sont des hôtes très prévenants, aucune assiette ne reste vide, les verres se remplissent en quelques instants … Le vin, la bière, les jus de pommes et les infusions de plantes se succèdent, accompagnant à merveille tous les plats.
Le banquet est entrecoupé de spectacles : des jongleurs, des poètes, des acteurs se succèdent pour divertir l’assemblée.
A la fin du repas, après les sorbets, les tartes aux fruits, les compotes variées et les gâteaux aux noix et aux noisettes, Amazzallanna se lève pour prendre la parole.
Amazzallanna : chers confrères, chers amis, merci d'être tous venus à cette soirée. J’espère qu’elle vous aura plu, pour ma part je suis ravie de rejoindre votre communauté ! Je suis également très émue de voir enfin Deds73, saine et sauve. Je sais que de sombres jours nous attendent, mais unis, tous ensemble nous serons plus forts que l’adversité ! J’espère aussi que vous avez apprécié les mets et les victuailles qui vous ont été servies, je pense que vous aurez remarqué qu’aucun animal n’a été sacrifié pour vous sustenter ! Et maintenant, place à la fête !
Les lucioles virevoltes, les lampions prennent de la couleur et les troubadours se mettent à jouer des airs de musique entraînant !
Les convives se lèvent et entrent dans une folle ribambelle.
Pendant ce temps là, les malins se regroupent dans un grand bâtiment proche …
Deds73 répond aux questions et précisions, puis tout le monde se met d’accord sur la marche à suivre !
Deds73 : il faut tous continuer à recruter des aventuriers ! Tous ceux qui atteignent le sommet du donjon de l'éternité doivent être envoyés chez Onirym pour partir à la pêche aux informations. De nombreux points de la prophétie sont encore obscurs et nous devons tout comprendre rapidement pour faire face aux événements et contrer l'arrivée de Karhn le grand dévoreur, le Dieu Sombre et son maudit acolyte, cet elfe albinos ...
Faites attention aux adeptes du Dieu Sombre, ils se sont révélés, et œuvrent contre nous !
Les visages sont graves mais déterminés autour de la table.
Après un dernier toast, tous se lèvent et vont rejoindre la folle ribambelle des danseurs.
Deds73 et Zinkprod s’éloignent pour profiter enfin l’un de l’autre, depuis tout ce temps.
Deds73 sait que ce répit sera de courte durée, car dans les jours prochains elle reprendra la route ! Une nouvelle quête l’attend ! Elle doit absolument trouver la dague d’Azrael ! C’est le seul moyen de s’en sortir face à ce démon d’Uriel, qui ne lui inspire rien de bon non plus …
Meilaern est un jeune demi-elfe tout récemment recruté par la compagnie des loups de sangs. Il s’agit d’une des plus illustre compagnie de mercenaires qui foule les terres d’Arendyll. Forte d’une centaine de guerriers, de mages, d'archers et de cavaliers. Cette compagnie s'est illustrée dans de nombreuses batailles !
Bryceran, l’un des capitaine de la compagnie a gravi toutes les épreuves du donjon de l’éternité ! Il est parti avec son détachement à la recherche d’informations sur la prophétie du grand dévoreur …
C’est comme cela que Meilaern a rejoint la compagnie. Il est fier de faire partie de ces hommes de légende ! Mais parfois le destin est capricieux et tout ne se passe pas comme prévu.
Alors que les hommes de Bryceran ont installé leur bivouac dans une forêt pour y passer la nuit, ils sont attaqués par une dizaine de démons ! Ils ont la forme de brume sombre qui se noie dans la nuit … Les démons commencent par tuer toutes les sentinelles, puis fondent sur les guerriers endormis !
Derrière eux, les mages du culte du Dieux Sombre font déferler leur magie ! Les boules de feu, les éclairs de foudre, les flèches de mana pleuvent sur les loups de sang …
Le combat est rapide et brutal, ne laissant aucune chance aux valeureux guerriers…
Meilaern se réveille brutalement, tiré de son sommeil par les hurlements de ses compagnons et le fracas des boules de feu.
Il saisit son épée et passe la tête par l’ouverture de la tente. Il découvre avec horreur le massacre qui est en train de se jouer sous ses yeux…
D’un seul coup sur sa droite, il voit un mage s’approcher. A ses côtés se tient un chien démon qui le toise de ses yeux flamboyants !
Le mage tend un doigt vers lui et murmure : tue
Le chien démon s’élance vers lui. Meilaern recule dans la tente, tenant fermement la garde de son épée. Il sait qu’il ne pourra rien faire, ses compagnons se sont faits balayés alors qu’ils étaient tous plus valeureux et expérimentés que lui !
Mais il se doit de survivre, pour aller prévenir le reste de la compagnie de ce qui c’est joué ici ! Pour venger ses compagnons ! Ou s’il doit mourir qu’il meure avec honneur, en méritant son titre de loup de sang.
Ça y est, le chien démon entre dans la tente. Un pas après l’autre il s’avance vers lui, le toisant de ses yeux rouges et maléfiques. Sa gueule ouverte prête à prendre la vie du malheureux …
Il s’élance ! Meilaern se met en garde ! Il frappe ! De toutes ces forces ! Une lance apparaît à la périphérie de son champ de le démon vient s’y empaler ! Brisant net son élan ! Meilaern reprend son souffle et tourne la tête en direction de son sauveur ! Quelle n’est pas sa surprise de voir une frêle jeune fille, plus jeune que lui ! Elle se tourne vers lui et fait un large sourire !
Jeune fille : l’idée n’est pas de rester dans le coin je pense ? Suivez-moi !
Ils s’échappent par une large déchirure faite à l’arrière de la tente. C’est sûrement par là que la jeune fille est entrée. Profitant de l’obscurité, ils courent entre les arbres, jusqu’à ce que le campement ne soit qu’un lointain souvenir derrière eux.
Ils s’arrêtent se reposer au pied d’un grand rocher. Quand il a enfin repris son souffle, Meilaern murmure : mais qui êtes vous ?
Jeune fille : je m’appelle Sinara, princesse Sinara de BlackWoods. Enchantée !
Meilaern : une … princesse ?
Sinara : oui mais ça n'a aucune importance ! C’est plus une malédiction qu’autre chose en fait !
Meilaern la regarde d’un air perplexe.
Sinara : lorsque vous êtes une princesse, vous devez passer votre journée à faire ce que l’on vous demande, être présentable, à la hauteur de son rang ! Je n’ai jamais demandé tout cela ! Et ce n’est pas ce que je veux faire ! Surtout quand on commence à vous présenter des “princes charmants" en vue d’épousailles … Donc je me suis enfuie !
Meilaern, encore sous le choc : et bien merci de m’avoir sauvé. Qu’est ce que vous faisiez là ?
Sinara : en fait c’est de la chance. J’avais froid et j’étais morte de faim. J’ai vu votre campement. J’avais peur de venir vous parler et que vous m'escortiez chez mon père ! Du coup j’ai attendu la nuit pour me faufiler et voler de la nourriture. Quand l’attaque a commencé, je me suis cachée. Puis en tentant de fuir, de tente en tente je suis tombée sur vous au moment ou le démon se jetait sur vous. Je n'ai pas réfléchi, j’ai attrapé cette lance et je l’ai dressée devant lui … Vous connaissez la suite.
Meilaern : je vous suis redevable, merci beaucoup !
Sinara : ok dans ce cas, emmenez moi au royaume d’Onirym !
Meilaern : au royaume d’Onirym ! C’est justement là que je compte me rendre. Il me faut retrouver les autres loups de sang pour leur raconter ce qui c’est passé. Ils sont en garnison à côté de la cité.
Sinara : c’est parfait alors, faisons route ensemble !
Fribon n'aime pas arriver en retard. Surtout aux réunions du conseil. Ça ne fait pas sérieux …
Mais quelqu’un lui a joué un mauvais tour ce matin ! Ça doit être Pépette ou sa clique de fées foldingues ! Il faudra qu’il lui en parle ! Parce que il n'a pas trouvé ça drôle du tout ! La poignée de la porte de ses appartements était enduite de beurre ! Il a mis 10 minutes en gesticulant dans tous les sens pour arriver enfin à la faire tourner et à l’ouvrir !
En route, il croise le Capitaine Garmir qui est en retard lui aussi !
Fribon : alors capitaine on est en retard !
Garmir le foudroie du regard : oui et c’est pas drôle ! Quelqu’un a cousu toutes les manches de mes chemises, impossible d’en enfiler une ! Il a fallu que je retire les coutures une à une avec ma dague pour arriver à m'habiller !
Ils entrent dans la salle du conseil. Tout le monde est déjà là.
Onirym : Bien maintenant que nous sommes TOUS arrivés, prenez place ! Je suis heureux de voir que vous avez écouté les ordres ! Les gardes n’ont plus de livrées publicitaires ridicules et il n’y a plus de héraut vantant les mérites de telle ou telle auberge quand on arrive … C’est bien !
Thondurm se tourne l’air hilare vers Pépette ; oui d’ailleurs, qu'a donné votre visite à la lanterne rouge chère Pépette ?
Pépette devient toute rouge et fait une petite moue : c’est embarrassant et très dégoûtant ! Je préfère ne pas en parler !
Onirym : bien soyons sérieux, nous avons beaucoup de choses à voir aujourd’hui, asseyez vous !
Tout le monde s’assoit à sa place autour de la table.
Thondurm : prrrrouttttt !
L'assemblée se retourne, l'air surpris, voir choqué, vers le chancelier !
Thondurm : hein quoi ??? non NON ! C’est pas moi !
Onirym : ha si c’est vous, ça venait de votre place !
Thondurm : mais je pète jamais ! J’ai un transit infaillible ! Je peux manger des fayots, du choux et boire de la bière ça ne me fait rien !
Fribon : il est inutile de nier l’évidence …
Thondurm se redresse et sort un coussin péteur, glissé sous le coussin de son siège : Ah vous voyez c’est pas moi ! Quelqu’un m’a fait une mauvaise blague !!! Si je trouve le bougre qui s’amuse à ça, il va passer un mauvais quart d'heure !
Fribon et Garmir acquiescent également.
Onirym pousse un soupir : je crois savoir ce qui se passe … Ne vous inquiétez pas, il faut bien que jeunesse se passe …
Les portes s’ouvrent et Cuistot apparaît accompagné de ses commis.
Cuistot : mesdames et messieurs bonjour, voici quelques douceurs pour votre réunion ! J’ai fait préparer quelques pâtés et saucissons. Et ça c’est un jambon fumé de cerf, vous m’en direz des nouvelles ! Je vous ai préparé également des choses plus légères à base de légumes et champignons, j’ai récupéré des recettes chez les Halfelings d’Amazzallanna, vous m’en direz des nouvelles !
Onirym : Merci Cuistot !
Thondurm : et côté boisson vous nous avez prévu quoi ?
Cuistot : j’ai deux fûts d’une bière brune fraîche et fruité qui passera avec tout !
Sinara entre : salut les gros barbus ! Faut pas en mettre partout ! Après les miettes restent coincées dans les poils de barbe ! Ça ne fait pas sérieux. D’un autre côté vaut mieux une bande de barbues avec des miettes qu’une bande de poils de culs en goguette !!!! Ahhhhh elle est bonne non ????
Toute l’assemblée se tourne d’un air sidéré vers la jeune fille qui vient de faire une entrée très remarquée ! Sinara est habillée d’une manière criarde avec des chausses bouffantes, un chemisier rouge vif et un grand chapeau à grelots.
Onirym : oui … il faut que je vous explique … Je vous présente la princesse Sinara de BlackWoods … Elle s'est enfuie de chez son père qui voulait la marier. Je n’ai pas le cœur de la renvoyer à son sinistre destin. Elle a un rêve : devenir le bouffon du palais. Le fou du roi …
Sinara : je vous prouverais que je peux être à la hauteur Sir !
Onirym : ce n’est pas çà ! Je vous ai déjà dit que je n'avais pas besoin d’un bouffon.
Sinara : mais tous les grands seigneurs en ont un ! C’est très important !
Onirym : et bien j’en vois pas la nécessité … J’ai donc engagé Sinara comme secrétaire personnel pour lui permettre de rester au palais. Apparemment elle n’a pas laissé tomber ses intentions …
Sinara : et je vais vous prouver que je peux être très drôle et à la hauteur du poste de foufou du roi !
Fribon, Garmir et Thondurm la fusille du regard.
Pépette ne peut s'empêcher d'émettre un fou rire étouffé …
Onirym : messieurs souvenez vous que c’est une princesse et qu’elle est sous MA protection …
Fribon : tant qu’elle reste dans ses fonctions de secrétaire ça ne me pose pas de problème …
Thondurm : mais si elle me fait encore une blague stupide, elle échappera pas à la fessée !
Sinara : et bien mon gros “nainain” on a pas le sens de l’humour ? Je vous rappelle que le bouffon royal à l’immunité, il peut dire ou faire tout ce qu’il veut sans craindre de représailles ! C’est la règle !
Thondurm : mais vous êtes pas bouffon !
Sinara : que vous dites !
Onirym : non vous êtes ma secrétaire, je n’ai pas besoin de bouffon !
Sinara : je vous prouverais à tous le contraire …
Onirym : bien commençons la réunion … Mestre Céryl et Gogo m’ont partagé une note, ils avancent bien … Ils recherchent actuellement des informations sur le dragon d’or, les noces de tristesse et les causes du cataclysme … Il faut envoyer des aventuriers à la pêche aux infos en ce sens, dès qu’il y en a qui se présentent ! Et nous avons un autre sujet grave à traiter ! Beornbryn le chef des loups de sang et là et souhaite nous parler …
Garmir : Beornbryn … LE Beornbryn ? Le chef de la compagnie des loups de sang ?
Onirym : lui même …
Garmir : qu’attendons nous pour le faire entrer !
Onirym fait signe aux gardes, et les portes de la salle s’ouvre pour laisser entrer un imposant guerrier en armure complète.
Beornbryn : Messieurs, merci de me recevoir.
Onirym : c’est un plaisir que de vous accueillir ici ! Nous n’avons pas l’habitude de côtoyer des personnages aussi illustres et efficaces que vous … Prenez place, mangez, buvez et exposez nous votre demande.
Beornbryn s’installe à la table, et croise le regard de tous les convives, de ses yeux noirs de faucon …
Beornbryn : il y a quelque temps, un de mes capitaine, Bryceran a répondu à votre appel et à remporté l’épreuve du donjon de l’éternité. Vous l’avez envoyé avec ses hommes à la recherche d’informations sur les cavaliers aux manteaux pourpres qui sillonnent les royaumes accompagnés d’un elfe albinos.
Onirym : oui en effet …
Beornbryn : et bien je vous informe que Bryceran et ses hommes … mes compagnons … ont été massacrés. Nous ne savons pas si l’elfe albinos était avec les assaillants, mais nous savons qu’il s’agit des manteaux pourpres. Ce sont des mages, des sorciers ! Et des démons répondent à leurs ordres !
Onirym : des sorciers avec des démons ! Le lien avec les adeptes du Dieu Sombre décrits par Deds73 et évident …
Sinara : si je peux me permettre, sans aucune blagounette, j’étais présente et je confirme tout cela …
Onirym : Bien. Général que puis-je faire pour vous ?
Beornbryn : je souhaite mettre ma compagnie à votre service. Et que vous me donniez pour mission de chasser ces adeptes. Aucun de leur sorcier ne trouvera le repos et ils ne pourront plus sillonner vos terres en toute impunité ! Nous leur tomberont dessus et les chasseront jusque dans leur repère !
Je mets mon honneur et mon épée à votre service, à condition que vous me laissiez venger mes compagnons !
Onirym : Bien … soumettons cela au vote, qui est pour ? Non Sinara baissez la main, vous ne pouvez pas voter … Ok donc tout le monde est d’accord avec cette requête ! Beornbryn vos armes sont maintenant sous l’étendard du royaume d’Onirym ! Que vos hommes protègent ces terres et que votre croisade face aux adeptes du Dieu Sombre soit bénie par les Dieux !
Beornbryn se lève et salue l’assemblée : Merci Sir, nous allons partir sous peu.
Il fait demi-tour et sort de la pièce d’un pas décidé …
Garmir : et bin ca alors …
Onirym : l’affaire doit vous arranger ! Vous n'aurez pas besoin d’envoyer vos gardes Capitaine …
Garmir : oui …
Thondurm : sinon des mages et des démons … Ça vous semble normal ?
Pépette : moi les démons ça me fait peur !
Onirym : comme nous tous ! Et oui c’est plutôt étrange en effet … Et ça tourne encore autour des mages … Je ne sais pas s’il y a un lien ou pas … Entre la guilde des mages et les adeptes du Dieu Sombre mais ça ne me plait pas du tout !
Thondurm : il faudrait envoyer un espion chez les mages …
Fribon : plus facile à dire qu’à faire …
Garmir : et Gogo ? Il ne peut pas nous aider ?
Thondurm : à condition qu'il ne soit pas encore avec eux … C’est un mage aussi après tout, rien ne nous dit que sa révocation de la guilde ne soit pas un coup monté !
Fribon : exagérez pas seigneur nain !
Thondurm : je n’exagère pas ! C’est vous qui êtes trop naïfs !
Onirym : rien jusqu’ici ne nous permet de mettre sa loyauté en doute. Même si c’est vrai qu’il esquive souvent les questions concernant la guilde … Pépette, je sais qu’il vous apprécie, peut être pourriez vous essayer de lui tirer les vers du nez ?
Pépette : Ah mais c’est dégueulasse !
Garmir : c’est une expression pauvre sotte ! Ça veut dire le faire parler ! Lui faire dire se qu’il cache, se qu’il pense réellement …
Pépette : ha bon ? mais comment ?
Thondurm : Je ne suis pas sûr que Pépette soit prête pour ça … Laissez moi avec le Capitaine le faire parler et je vous jure que ce petit gnome crachera sa valda !
Onirym : calmez vous ! La violence ne résoudra rien, surtout s’il est innocent … Pépette faites ce que vous pouvez … Mais discrétion ! Il ne doit se douter de rien !
Sinara : je peux l’aider moi si besoin ?
Thondurm éclate de rire ! Une fée fofolle et une fillette ! Quelle bande d’espionnes !
Onirym : ne soyez pas méprisant maître Nain. Je suis sûr qu’elles s’en sortiront très bien …
Pépette : sinon pour parler d’autre chose, Lucy, la jeune déesse amie de Deds73 est toujours inconsciente … Elle semble profondément endormie. D’après Boris, il n’y a rien qui explique cet état. Elle est en bonne santé et ses blessures physiques guérissent bien. Mais c’est comme si son esprit restait bloqué quelque part …
Fribon : à moins que ce ne soit les potions de cet alchimiste de pacotille qui ne l’ont profondément affecté !
Pépette : c’est pas un alchimiste mais un herbeuriste !
Garmir : il n’a jamais été avéré qu’il était capable de soigner quelqu’un … Je pense que ses patients ont eu de la chance ! Enfin ceux qui sont encore en vie …
Onirym : ça suffit ! C’est facile de parler de l’incompétence présumé des autres ! Commencez peut être par regarder TOUS votre PROPRE incompétence ! Le jour où vous serez en mesure de faire parfaitement ce que l’on vous demande, sans vous cacher derrière des excuses foireuses, on en reparlera !
Onirym se lève d’un bon et quitte la pièce …
Thondurm : quelle mouche l’a piqué ?
Pépette : heu …
Garmir : non, c’est une expression Pépette …
Fribon : bien, je crois que la séance d’aujourd’hui est close.
Tout le monde a des secrets. Certains sont plus graves que d’autres ou plus lourds à porter …
Cuistot se réveille au milieu de la nuit en hurlant !!! Il se lève d’un bond et saisit la feuille (1) cachée sous son oreiller. Il a entendu du bruit, ca y est il en est sûr … Quelqu’un est là, quelqu’un a percé son secret et est venu lui voler … Mais il ne va pas se laisser faire ! Il se précipite vers les cuisines, son couteau à la main prêt à en découdre et protéger son secret !
Fribon s’est caché dans un grand manteau long avec la capuche rabattue sur la tête. Personne ne peut le reconnaître comme cela. Il a attendu tard dans la nuit pour sortir de ses appartements. Au loin, vers les cuisines, il entend un cri … Il se dirige vers une petite porte de service qui donne sur une cour peu fréquentée. A cette heure là il n’y a personne. A chaque fois qu’il quitte le palais en secret son coeur bas fort dans sa poitrine. Il n'a qu’une trouille c’est qu’on le découvre ! Personne ne doit savoir qu’il quitte le palais pour aller voir son mystérieux interlocuteur …
Une fois dehors, il se hâte dans les rues vides et prend bien soin d’éviter les patrouilles de milice. Il entend une charrette qui s’approche ! Il part se cacher dans l’ombre. Personne ne doit savoir, personne ne doit le voir …
Comme tous les matins Marion se lève la première. La lune est encore haute dans le ciel nocturne. Mais il lui faut du temps pour se préparer, longtemps ! Elle fait sa toilette, à l’eau glacée. Ça l'aide à s’éveiller et à entrer dans son personnage. L’eau froide ça énerve, ça la met de mauvaise humeur ! C’est une bonne chose ! Personne ne doit deviner qui elle est réellement … Elle doit entrer dans son personnage, jouer ce rôle ! Ensuite elle passe par les cuisines pour engueuler deux ou trois servantes, histoire de se faire la main. Puis elle se dirige vers les appartements du seigneur Onirym … En route, elle imagine déjà ce qu’elle va lui dire, quelle phrase assassine elle va pouvoir lui balancer ! Elle arrive devant la porte. Elle s’arrête un instant, souffle un bon coup et entre dans son personnage. C’est bon, le masque est posé, elle pousse la porte violemment en poussant un juron et entre dans les appartements …
Thondurm entre chez lui. Il n'en revient toujours pas d’avoir réussi son tour de force et d’être devenu chancelier du palais ! Quelques instants plus tard, deux gardes du palais arrivent par la porte de derrière. Ils portent une lourde caisse qu’ils posent dans un coin. Thondurm leur distribue une bourse d’or chacun. “Merci messieurs, ceci reste entre nous bien sûr, personne ne doit savoir ….”
Garde : c’est bien pour ça que vous nous payez ! Nous ne dirons rien.
Garmir, l’épée à la main, donne des coups violents sur le mannequin d'entraînement. Il doit être fort ! Il doit être le plus fort ! Ca y est, il est contrarié … Avant, il y avait les chevaliers. Mais il était plus fort qu’eux, il le savait ! Et eux aussi … C’est pas parce que vous êtes valeureux avec une grosse armure, que vous pouvez survivre face à la force et la détermination d’un Garmir sur un champ de bataille ! Et puis il y a les gardes de la ville et du palais … Tous des incompétents, pour la plupart. Garmir y a bien veillé. Personne pour lui faire de l’ombre… Mais maintenant il y a ces aventuriers et ces mercenaires ! Garmir ne les connaît pas, certains ont l’air doués et fort… IL ne faut PAS qu’il soient plus fort que lui, ce n’est pas possible !!!
Pépette se promène au clair de lune. Elle adore venir la nuit dans les jardins. Tout est si calme. Ça lui rappelle la clairière où elle a grandi… Immanquablement sa promenade se termine vers la grande esplanade, devant les portes du palais. Là où il y a la statue de bronze de Sir Onirym … En la voyant son coeur se serre ! Pourvu que personne ne découvre jamais le secret autour de cette statue … Pourvu que le forgeron qu’elle a payé ne décide de parler !!! Les larmes lui montent aux yeux et roulent sur ses petites joues délicates. Elle a si peur, elle se sent si triste !
Brindille et Etincelle se retrouvent toutes les deux. Elles profitent que Pépette ne soit pas là … La pauvre, si elle savait ! Elle leur en voudrait sûrement terriblement ! Les deux fées n’ont pas envie de blesser leur amie … Mais elles ne peuvent pas s’en empêcher !!!! C’est tellement bon !
(1) une feuille est un gros couteau de cuisine. Vous pensiez que Cuistot était un poète ?
Bob et George sont amis depuis qu’ils sont tout petits. Cette amitié indéfectible est pourtant à la base nourrie par un sombre secret. Un serment qu’ils se sont faits l’un à l'autre. Aucun ne doit parler. Aucun ne doit dire ce qui c’est passé ! Ils ont honte, ils regrettent mais ils ne peuvent rien y changer …
Mestre Céryl n’a pas passé sa vie dans les livres, contrairement à ce que tout le monde pense au palais ! Mais jamais au grand jamais il n'évoque sa vie précédente ! Il n’a qu’une crainte, c’est qu’un jour une de ses connaissances de sa vie d'avant ne déboule au palais et ne le reconnaisse ! Il ne sait pas comment il réagirait. Soit il se jetterait par la fenêtre, soit c’est le malotru qu’il ferait taire .. Pour toujours ! Personne ne doit le savoir !
Maître Thuringwethil, seigneur elfe, marcheur des vents du zéphyr, grand mage de l’ordre céleste. Maître émérite des érudits du palimpseste. Il vit depuis des siècles, a parcouru les terres d’Arendyll de long en large. Il a fréquenté toutes les bibliothèques, toutes les universités du royaume. Et pourtant …
Gogo ne sait plus comment il doit s'appeler. Mage ? Est ce que cela désigne une fonction et un savoir, dans ce cas il l’est toujours … Est-ce un titre lié à la guilde ? Dans ce cas, il ne l’est plus ! Puisqu’il s'est fait virer ! C’est bien là la pire des choses qui puisse arriver à un mage … Et ce n’est pas son titre de mage officiel du palais d’Onirym qui va le réconforter ! Pour le moment, tout va bien, sa magie est toujours là … Mais l’avenir est bien sombre car il sait que s’il ne fait rien, sans la guilde, il va perdre ses pouvoirs … Et ça le terrifie !
Mini Troll gambade dans les couloirs du palais ! Il adore être ici. Faire peur aux gardes, chier sur les tapis, arracher les rideaux, bouffer les bouquets de fleurs … Il y a tellement de choses à faire ! Mais sa vie d’avant lui manque. IL y a UNE chose qu’il voudrait plus que tout, une simple petite chose, … Si seulement c’était possible, il serait si heureux !
Sinara est heureuse. Elle est arrivée au palais d’Onirym. Elle a quitté le carcan du giron paternel et évitée un mariage sinistre et forcé. C’est déjà ça ! Mais ce n’est que la première partie de son plan ! Elle ne compte pas s’arrêter là, en si bon chemin ! Elle ne laissera personne contrarier ses projets ! Elle a de l’ambition, beaucoup d’ambition !
Boris fait les 100 pas dans son laboratoire. Il n'aime pas ce moment, pourtant il en a tellement besoin ! Sans ça, il ne peut pas travailler. Il est tellement anxieux que même les champignons, les potions qui font rêver ou l’herbe qui fait rigoler ne peuvent le soulager.
Tout le monde dort. Il fait toujours ça au milieu de la nuit. Ça y est, il entend les grincements des essieux de la charrette ! Sa cargaison s’approche. Il ouvre la porte et vérifie que personne ne le remarque.
Un homme s’approche, tirant une carriole recouverte d’un bâche. Boris lui fait remarquer qu'au prix où il le paye, il pourrait graisser sa charrette pour être plus discret. L’homme ricane. Aidez moi plutôt à décharger si vous voulez que les choses aillent vite et discrètement ! L’homme et Boris se dirigent vers l’arrière de la charrette et prennent un premier cadavre pour l’emmener dans le laboratoire de Boris …
Onirym tourne en rond et fait les 100 pas dans ces appartements. Il est grognon, il sent la colère qui monte. La colère ? Peut être même de la rage, de la violence, du dépit, du désarroi, du désespoir …
Il n’aime pas quand il est comme cela. Il sait quand ça arrive, quand ça monte … Alors il s’enferme dans ses appartements, le temps que ça passe ! C’est comme un loup garou qui se transforme une fois par mois et qui pourrait attaquer n’importe qui, même sa famille, même les gens qui lui sont chers …
Et bien quand il est comme cela Onirym, c’est un peu la même chose. Il ne veut pas les blesser. Et pourtant ce serait si facile …
Quelque part, dans les profondeurs de la cité d’Onirym … Les membres de la secte chaotique sont réunis. C’est pas facile de promouvoir le chaos ! Mais là les choses vont être différentes ! Leur maître leur a parlé d’un grand secret qui allait leur être révélé ce jour, lors de la réunion secrète ! Un secret qui devrait changer les choses, les aider à accomplir leur noire besogne ! Ils sont si impatients de passer à l’action et voir de quoi il en retourne …
La petite souris blanche est enfin entrée dans le palais. Ce n’est pas le plus difficile ! Ce qu’il faut éviter c’est surtout le mini Troll et son flair infaillible ! Il a bien failli la bouffer une ou deux fois … Heureusement qu’elle est rapide ! Et elle connait toutes les cachettes et les passages secrets du palais. Ça aide aussi, à rejoindre les appartements de son maître pour lui faire son rapport …
Sondage :
Les voisins malins ont choisi deux secrets dans la liste ci-dessus. Ils seront révélés entièrement dans le futur chapitre, "La roue de la fortune".