Les masques du destin 2 second volet

La compagnie des loups de sangs

La compagnie des loups de sangs

Meilaern est un jeune demi-elfe tout récemment recruté par la compagnie des loups de sangs. Il s’agit d’une des plus illustre compagnie de mercenaires qui foule les terres d’Arendyll. Forte d’une centaine de guerriers, de mages, d'archers et de cavaliers. Cette compagnie s'est illustrée dans de nombreuses batailles !

Bryceran, l’un des capitaine de la compagnie a gravi toutes les épreuves du donjon de l’éternité ! Il est parti avec son détachement à la recherche d’informations sur la prophétie du grand dévoreur …

C’est comme cela que Meilaern a rejoint la compagnie. Il est fier de faire partie de ces hommes de légende ! Mais parfois le destin est capricieux et tout ne se passe pas comme prévu.

Alors que les hommes de Bryceran ont installé leur bivouac dans une forêt pour y passer la nuit, ils sont attaqués par une dizaine de démons ! Ils ont la forme de brume sombre qui se noie dans la nuit … Les démons commencent par tuer toutes les sentinelles, puis fondent sur les guerriers endormis !

Derrière eux, les mages du culte du Dieux Sombre font déferler leur magie ! Les boules de feu, les éclairs de foudre, les flèches de mana pleuvent sur les loups de sang …

Le combat est rapide et brutal, ne laissant aucune chance aux valeureux guerriers…

Meilaern se réveille brutalement, tiré de son sommeil par les hurlements de ses compagnons et le fracas des boules de feu.

Il saisit son épée et passe la tête par l’ouverture de la tente. Il découvre avec horreur le massacre qui est en train de se jouer sous ses yeux…

D’un seul coup sur sa droite, il voit un mage s’approcher. A ses côtés se tient un chien démon qui le toise de ses yeux flamboyants !

Le mage tend un doigt vers lui et murmure : tue

Le chien démon s’élance vers lui. Meilaern recule dans la tente, tenant fermement la garde de son épée. Il sait qu’il ne pourra rien faire, ses compagnons se sont faits balayés alors qu’ils étaient tous plus valeureux et expérimentés que lui ! 

Mais il se doit de survivre, pour aller prévenir le reste de la compagnie de ce qui c’est joué ici ! Pour venger ses compagnons ! Ou s’il doit mourir qu’il meure avec honneur, en méritant son titre de loup de sang.

Ça y est, le chien démon entre dans la tente. Un pas après l’autre il s’avance vers lui, le toisant de ses yeux rouges et maléfiques. Sa gueule ouverte prête à prendre la vie du malheureux …

Il s’élance ! Meilaern se met en garde ! Il frappe ! De toutes ces forces ! Une lance apparaît à la périphérie de son champ de le démon vient s’y empaler ! Brisant net son élan ! Meilaern  reprend son souffle et tourne la tête en direction de son sauveur ! Quelle n’est pas sa surprise de voir une frêle jeune fille, plus jeune que lui ! Elle se tourne vers lui et fait un large sourire ! 

Jeune fille : l’idée n’est pas de rester dans le coin je pense ? Suivez-moi !

Ils s’échappent par une large déchirure faite à l’arrière de la tente. C’est sûrement par là que la jeune fille est entrée. Profitant de l’obscurité, ils courent entre les arbres, jusqu’à ce que le campement ne soit qu’un lointain souvenir derrière eux.

Ils s’arrêtent se reposer au pied d’un grand rocher. Quand il a enfin repris son souffle, Meilaern murmure : mais qui êtes vous ?