Le lendemain matin, Onirym, Deds73 et Pépette prennent la route dans le carrosse royal. Direction le royaume d’Amma !
Brindille et Etincelle se disputent pour savoir qui tiendra les rênes. Et Trollo s’agrippe au toit, le nez au vent, trop content de pouvoir sortir du palais !
Après plusieurs heures de voyage, nos amis arrivent chez Amazzallanna.
Le ciel est lumineux, scintillant de milliers d’étoiles ! Entre les arbres, de grandes ribambelles de lampions multicolores ont été dressées.
Au centre du verger, une très longue table recouverte d’une étole de lin. D’un bout à l’autre, un chemin de table fait de mousse et de bois flotté, parsemé de fleurs multicolores et de nombreuses bougies de cire odorantes. Partout des plats, des écuelles, des soupières garnies de milles victuailles attendent les convives. Des papillons et des lucioles virevoltes dans la clairière donnant l’impression que les étoiles sont descendues du ciel pour venir danser au milieu de cette joyeuse assemblée.
Sur plusieurs estrades, des saltimbanques jouent une musique douce et entraînante.
Des Halfelings en livrée blanche courent de toute part, s'affairant aux derniers préparatifs !
Amazzallanna est là aussi, supervisant les derniers détails. Elle est superbe dans une longue robe vert de nuit, reflétant les éclats des étoiles. Ses longs cheveux sont coiffés avec une couronne de fleur.
Uns à uns les voisins malins arrivent à la fête, trop heureux de tous se retrouver. On s’embrasse, on s'enlace, on se donne les dernières nouvelles ! Des éclats de rire commencent à s’élever.
Puis un grand voile de silence tombe sur l’assemblée.
Deds73 fait son entrée, fière et heureuse ! Sa noble prestance encore un peu entachée des marques de son combat de ces derniers jours …
Tout le monde applaudit, lance des hourras et des fleurs !
Deds73 : merci à vous tous d’être là ! Merci à toi Amazzallanna pour cette superbe fête ! En ces temps troublés, c’est un grand réconfort de voir que l’on peut compter sur vous tous !
Amazzallanna fait un large sourire et invite les convives à prendre place autour de la grande tablée.
Les Halfelings apportent des pains garnis, des tourtes, des entremets aux champignons.
Tout le monde mange avec un grand appétit, parlant fort avec ses voisins !
Parfois, le ton devient plus calme, plus grave lorsque deux convives évoquent les événements du moment … Mais la joie reprend toujours le dessus.
Puis un des malins se lève, lance un toast, repris à la cantonade par l’assemblée !
Deds73 doit répondre à milles questions sur ses aventures à la Cité d’Argent !
Malins : Deds73 raconte nous encore comment est la Cité, les tours, les rues, les jardins, les habitants, les créatures magiques et les Dieux !
Deds73 parle nous encore de ce fanfaron de Percifon !
Deds73 raconte nous les taureaux taxi !
Deds73 parle nous encore de la pythie des 3 chandelles et du vieux machin !
Les plats s'enchaînent, tous plus succulents et savoureux les uns des autres. Les halfelings sont des hôtes très prévenants, aucune assiette ne reste vide, les verres se remplissent en quelques instants … Le vin, la bière, les jus de pommes et les infusions de plantes se succèdent, accompagnant à merveille tous les plats.
Le banquet est entrecoupé de spectacles : des jongleurs, des poètes, des acteurs se succèdent pour divertir l’assemblée.
A la fin du repas, après les sorbets, les tartes aux fruits, les compotes variées et les gâteaux aux noix et aux noisettes, Amazzallanna se lève pour prendre la parole.
Amazzallanna : chers confrères, chers amis, merci d'être tous venus à cette soirée. J’espère qu’elle vous aura plu, pour ma part je suis ravie de rejoindre votre communauté ! Je suis également très émue de voir enfin Deds73, saine et sauve. Je sais que de sombres jours nous attendent, mais unis, tous ensemble nous serons plus forts que l’adversité ! J’espère aussi que vous avez apprécié les mets et les victuailles qui vous ont été servies, je pense que vous aurez remarqué qu’aucun animal n’a été sacrifié pour vous sustenter ! Et maintenant, place à la fête !
Les lucioles virevoltes, les lampions prennent de la couleur et les troubadours se mettent à jouer des airs de musique entraînant !
Les convives se lèvent et entrent dans une folle ribambelle.
Pendant ce temps là, les malins se regroupent dans un grand bâtiment proche …
Deds73 répond aux questions et précisions, puis tout le monde se met d’accord sur la marche à suivre !
Deds73 : il faut tous continuer à recruter des aventuriers ! Tous ceux qui atteignent le sommet du donjon de l'éternité doivent être envoyés chez Onirym pour partir à la pêche aux informations. De nombreux points de la prophétie sont encore obscurs et nous devons tout comprendre rapidement pour faire face aux événements et contrer l'arrivée de Karhn le grand dévoreur, le Dieu Sombre et son maudit acolyte, cet elfe albinos ...
Faites attention aux adeptes du Dieu Sombre, ils se sont révélés, et œuvrent contre nous !
Les visages sont graves mais déterminés autour de la table.
Après un dernier toast, tous se lèvent et vont rejoindre la folle ribambelle des danseurs.
Deds73 et Zinkprod s’éloignent pour profiter enfin l’un de l’autre, depuis tout ce temps.
Deds73 sait que ce répit sera de courte durée, car dans les jours prochains elle reprendra la route ! Une nouvelle quête l’attend ! Elle doit absolument trouver la dague d’Azrael ! C’est le seul moyen de s’en sortir face à ce démon d’Uriel, qui ne lui inspire rien de bon non plus …