Cuistot se réveille au milieu de la nuit en hurlant !!! Il se lève d’un bond et saisit la feuille (1) cachée sous son oreiller. Il a entendu du bruit, ca y est il en est sûr … Quelqu’un est là, quelqu’un a percé son secret et est venu lui voler … Mais il ne va pas se laisser faire ! Il se précipite vers les cuisines, son couteau à la main prêt à en découdre et protéger son secret !
Fribon s’est caché dans un grand manteau long avec la capuche rabattue sur la tête. Personne ne peut le reconnaître comme cela. Il a attendu tard dans la nuit pour sortir de ses appartements. Au loin, vers les cuisines, il entend un cri … Il se dirige vers une petite porte de service qui donne sur une cour peu fréquentée. A cette heure là il n’y a personne. A chaque fois qu’il quitte le palais en secret son coeur bas fort dans sa poitrine. Il n'a qu’une trouille c’est qu’on le découvre ! Personne ne doit savoir qu’il quitte le palais pour aller voir son mystérieux interlocuteur …
Une fois dehors, il se hâte dans les rues vides et prend bien soin d’éviter les patrouilles de milice. Il entend une charrette qui s’approche ! Il part se cacher dans l’ombre. Personne ne doit savoir, personne ne doit le voir …
Comme tous les matins Marion se lève la première. La lune est encore haute dans le ciel nocturne. Mais il lui faut du temps pour se préparer, longtemps ! Elle fait sa toilette, à l’eau glacée. Ça l'aide à s’éveiller et à entrer dans son personnage. L’eau froide ça énerve, ça la met de mauvaise humeur ! C’est une bonne chose ! Personne ne doit deviner qui elle est réellement … Elle doit entrer dans son personnage, jouer ce rôle ! Ensuite elle passe par les cuisines pour engueuler deux ou trois servantes, histoire de se faire la main. Puis elle se dirige vers les appartements du seigneur Onirym … En route, elle imagine déjà ce qu’elle va lui dire, quelle phrase assassine elle va pouvoir lui balancer ! Elle arrive devant la porte. Elle s’arrête un instant, souffle un bon coup et entre dans son personnage. C’est bon, le masque est posé, elle pousse la porte violemment en poussant un juron et entre dans les appartements …
Thondurm entre chez lui. Il n'en revient toujours pas d’avoir réussi son tour de force et d’être devenu chancelier du palais ! Quelques instants plus tard, deux gardes du palais arrivent par la porte de derrière. Ils portent une lourde caisse qu’ils posent dans un coin. Thondurm leur distribue une bourse d’or chacun. “Merci messieurs, ceci reste entre nous bien sûr, personne ne doit savoir ….”
Garde : c’est bien pour ça que vous nous payez ! Nous ne dirons rien.
Garmir, l’épée à la main, donne des coups violents sur le mannequin d'entraînement. Il doit être fort ! Il doit être le plus fort ! Ca y est, il est contrarié … Avant, il y avait les chevaliers. Mais il était plus fort qu’eux, il le savait ! Et eux aussi … C’est pas parce que vous êtes valeureux avec une grosse armure, que vous pouvez survivre face à la force et la détermination d’un Garmir sur un champ de bataille ! Et puis il y a les gardes de la ville et du palais … Tous des incompétents, pour la plupart. Garmir y a bien veillé. Personne pour lui faire de l’ombre… Mais maintenant il y a ces aventuriers et ces mercenaires ! Garmir ne les connaît pas, certains ont l’air doués et fort… IL ne faut PAS qu’il soient plus fort que lui, ce n’est pas possible !!!
Pépette se promène au clair de lune. Elle adore venir la nuit dans les jardins. Tout est si calme. Ça lui rappelle la clairière où elle a grandi… Immanquablement sa promenade se termine vers la grande esplanade, devant les portes du palais. Là où il y a la statue de bronze de Sir Onirym … En la voyant son coeur se serre ! Pourvu que personne ne découvre jamais le secret autour de cette statue … Pourvu que le forgeron qu’elle a payé ne décide de parler !!! Les larmes lui montent aux yeux et roulent sur ses petites joues délicates. Elle a si peur, elle se sent si triste !
Brindille et Etincelle se retrouvent toutes les deux. Elles profitent que Pépette ne soit pas là … La pauvre, si elle savait ! Elle leur en voudrait sûrement terriblement ! Les deux fées n’ont pas envie de blesser leur amie … Mais elles ne peuvent pas s’en empêcher !!!! C’est tellement bon !